Commentaires : Disney+ se révolte contre la chronologie des médias

Un direct to DVD (ou VOD) de plus.
Pour moi ce sont des films bas de gamme à éviter.

1 « J'aime »

Ah ça oui, chez moi j’ai pas à me taper les mecs qui parlent avec leurs voisins comme s’ils étaient seul, ma copine ne se fait pas enmerdé par un random mec qui la draguent, pas non plus à supporter les mecs qui posent leurs pieds crades sur les sièges, ceux qui répondent à leur téléphone et j’en passe. Oui oalalal le cinéma me manque tellement….

2 « J'aime »

La chronologie des médias est vitale pour le cinéma français…

100% d’accord avec Disney. Plus de film au cinéma. La France a choisi de continuer à faire n’importe quoi alors qu’elle assume jusqu’au bout.

… et nous expose à un risque accru de piratage…

C’est vrai que leurs exclus Disney+ ne sortent pas du tout dans la foulée sur les sites de téléchargement. Non Messieurs, Dames.

La chronologie des médias est justement à l’avantage des salles de cinéma, puis des chaines cryptées, etc.
Donc ici, Disney décide de se servir en premier et de niquer tous les autres.
Et vous critiquez la chronologie des médias ?
Mais sans ça, qu’aurait fait Disney ? Ils seraient sortis au cine2ma ET en streaming en même temps. Ils auraient gagné plus !

C’est clair. On est vachement mieux chez soi. Personne pour taper dans le dossier, moins de risque d’avoir des gens qui braillent à côté, possibilité de faire pause, de commencer quand on veux, de régler le son comme on veux.
Et pas de pub !!!

Franchement on est mieux à la maison.

1 « J'aime »

L’argument du piratage est hélas valable par exemple si je prend le cas du film Buzz l’éclair

celons le site Chronologie des médias : un nouvel équilibre du ministère de la culture

il sort le 22 juin en salle ce qui fait qu’il sortira en dvd/vad en octobre puis on le retrouveras a la télé 10 a 12 mois plus tard donc avril/mai 2023 en ensuite pour la sortie sur disney+
il faudra attendre 2 a 4 ans et deux ans c’est si le groupe décide de financer la création française.

C’est long entre la sortie ciné et la sortie sur le site de streaming et même pas besoin d’attendre 4 mois pour trouver la version québecoise ou us en dvdrip ou bdrip en très bonne qualité.

Disney ne vendra pas un an plus tard, étant donné qu’ils récupèrent une grosse partie du prix du billet de ciné !

avec une diffusion sur D+ (ou autre), c’est dispo le jour même sur les plateformes illégales… je suis pas sûr que ce soit un argument valable.

Le piratage ne rentre pas en compte, car même si le sort film que au cinéma, il se retrouvera le jour même en torrent ou stream illégal.

Par contre le proposer le même jour au ciné et sur Disney+ ajout un argument markerting pour attirer de nouveau abonés et donc des €€€.

1 « J'aime »

Sinon à lire ceux qui parlent des incivilités au cinéma, je ne sais pas où vous allez (ou si c’est un problème français/parisien ?)

Mais de mon coté (Bruxelles), ca se passe généralement très bien au cinéma…

Du discours de marketing, c’est uniquement pour avoir des abonnés en plus et pour la majorité des gens ils s’en foutent disneyment que dismachin sortent ou pas leur film au cinéma tellement qu’il y en à chaque année et tous le temps.

• 1 car bugbugme confirme ce que je dis.

C’est clair! Grosse TV, Oled, bon système de son et voila

Sinon, ils ont bien raison. La chronologie des médias n’a plus aucun intérêt aujourd’hui.

Moi je trouve que le combo OLED+HDR est mieux que le ciné.

(Avec une exception pour Top Gun Maverik en IMAX que j’ai trouvé incroyable.)

J’ai déjà réfléchi à deux fois. Le prix de deux places de ciné c’est l’abonnement à la fois à Prime, Disney + et Netflix.

1 mois ou 2 d’attente pour une sortie streaming, pour faire vivre les salles, pourquoi pas. Mais pas 1 an et demi, je trouve ça absurde aussi.

Simple conclusion : Disney allez vous faire foutre.

1 « J'aime »

Que Disney aille se faire voir ailleurs, ah c’est ce qu’ils font me dit-on dans l’oreillette, ben je vais pas m’abonner pour un seul film intéressant.

Je ne pense pas que les ciné pourraient porter plainte pour ça.

Disney est libre d’annoncer la distribution d’un film au ciné via une pub, puis changer d’avis.

Tant qu’il n’y a pas eu de contrat de promettant le droit de diffuser aux ciné alors Disney peut changer d’avis à volonté.

Pour faire une pub sur écran de ciné, c’est comme à la TV, presse, affiches dans la rue… : Disney paie pour la diffusion de la pub (bande annonce) sur l’espace publicitaire déterminé (ici dans le temps publicitaire précédent la diffusion d’un film au ciné).