Commentaires : Disney+ perd encore des abonnés (et pas qu'un peu), mais qu'est-ce qui cloche?

C’est une entreprise normale qui fait du business. Qui montre à l’écran ce que les gens veulent voir pour vendre.

Ah ouais quand même !!!
Et tu voudrais quoi ? Du LGBTQIA++ dans tous les disney. Réécrire cendrillon en non binaire réveillée par une chèvre à l’aspect femelle mais qui est née masculin. !!!

C’est ça le problème.
Et si on arrêtait de mettre les gens dans des cases. On s’en fou que les gens soit blanc, noir, metissé, bleu, vert, jaune, rouge ou arc-en-ciel !!! On s’en tape du « genre » aussi. Chacun fait ce qu’il veux… du moment qu’il n’essaie pas d’imposer sa façon de voir les choses.
Parcequ’a un moment il faudra bien que des femmes tombent enceintes d’une façon ou une autre pour que l’humanité ne s’arrête pas à cette génération.

Plus les médias en parlent et plus on leur fait de la pub. Les réseaux sociaux sont le poison de notre génération. La désinformation aussi.
N’importe quel « beau parleur » ou influenceur comme disent les jeunes peuvent faire germer l’idée que tout vas bien.
J’ai autant voir plus peur de l’extrême gauche.

Notre gouvernement je le situe à l’extrême centre. Hihi

5 « J'aime »

Que faire ?
Bah… Arrêter le wokisme, c’est tout.
Sans être raciste ou quoi que ce soit du même genre, je comprends que ça puisse lasser qu’un film ou une série doivent systématiquement être un melting-pot de toutes les religions, toutes les ethnies et toutes les orientations sexuelles alors que ça n’apporte rien à l’histoire.
D’autant que au lieu d’intégrer ça tranquillou (ce qui se passe généralement dans la vraie vie), ils vont bien insister dessus jusqu’à en devenir gênant.
Tu prends la série NCIS par exemple (même si là c’est pas chez Disney mais je l’ai vue dernièrement donc ça me parle), dans le spin-off Hawaï, t’as deux lesbiennes, pourquoi pas, ça arrive, mais t’as pas un épisode où elle ne se roulent pas des pelles. En quoi ça apporte quelque chose à l’histoire et pourquoi les personnages hétéro n’en font pas autant, ni dans cette série ni dans les 3 autres séries NCIS ?
Et c’est pareil dans tout, les films, les pubs, etc…
On veut tellement nous faire accepter les différences qu’on nous matraque avec ça à longueur de journée et je pense que ça va plus vers l’overdose que vers l’acceptation.
C’est comme quand on dit sans arrêt à un gamin de ne pas faire ceci ou cela, on peut être sur qu’il va le faire.

5 « J'aime »

Le problème n’est pas qu’elle soit blanche mais le fait que Disney a eu une longue tradition de personnages féminins n’étant que des objets de décoration à sauver sans personnalité, bonnes mères et bonnes ménagères. Quand je pense que beaucoup dont moi ont grandi avec ça, c’est chaud tout de même.

Je ne parlais pas de Disney spécifiquement mais de toutes les oeuvres de fiction européenes/américaines des derniers siècles. La société était profondément et structurellement raciste. Rosa Parks, ça date de 1955, la fin de l’apartheid en Afrique du Sud de 1991. Donc, quand vous dîtes « Je veux que la petite sirène elle soit blanche pour respect pour l’oeuvre originelle », ça n’a aucun sens. Le livre date de 1837 et en 1837 on n’aurait pas écrit un personnage de roman noir car les noirs à l’époque étaient au mieux inexistants, au pire des esclaves pour les occidentaux. Les traditions à la con, ça s’élimine au fur et à mesure que les sociétés humaines évoluent et il faut vraiment être raciste pour être traumatisé lorsque des choses vont en ce sens. Je ne vois absolument aucun problème à se réapproprier des des oeuvres qui ont parfois plusieurs siècles en prenant en compte que le monde n’est plus le même aujourd’hui, surtout qu’on n’a jamais hésité à faire le contraire : le Jésus qu’on trouve dans toutes les églises et dans les maisons des bons chrétiens, il ne ressemble pas vraiment à ce qu’aurait été un hébreux de cette région au premier siècle…

Si on s’en fout, il n’y a aucune raison d’être choqué de voir plus de personnages non blancs et/ou non hétéros dans les fictions. Tu te contredis donc totalement. « Ca ne me dérange pas qu’il y ait des noirs tant que je ne suis pas obligé de les voir »…

Et on t’impose quoi exactement en mettant plus de personnages non blancs et non hétéros dans des films ou séries ? De voir des noirs ? S’il on est dérangé par ça, ça s’appelle du racisme. Ou peut-être que ça te dégoûte de voir deux mecs s’embrasser ? Ca s’appelle l’homophobie. Si tu n’es ni homophobe, ni raciste, bah comme moi au pire tu t’en fous.

1 « J'aime »

Bon, alors on va se calmer, et revenir au sujet; Tout débordement et post hors sujet seront sanctionnés par une suppression immédiate.

4 « J'aime »

On verra ! :sweat_smile:

Disney pourrait aussi réaliser des dessins animés dans le seul but de divertir.
Edité