Commentaires : Disney+ perd encore des abonnés (et pas qu'un peu), mais qu'est-ce qui cloche?

Un contre tous, ça ne te met pas la puce à l’oreille ou tu es le sauveur de l’humanité, bref, un incompris ?

« Qui veut nager contre le flot, est bien enragé, fou ou sot. »

4 « J'aime »

Idem, J’ai été abonné 2 mois ( offre promo gratuite avec mycanal), je n’ai pas eu envie de prolonger l’expérience, j’ai vite fait le tour de ce qui m’intéressait.

1 « J'aime »

Oui pareil, je l’ai toujours en raison d’un échange de bons procédés avec une amie (je lui file mon accès Netflix et elle me file son accès Disney), mais en réalité j’y vais rarement. Une fois de temps en temps quand une nouvelle série Star Wars ou Marvel sort mais c’est tout

@Sodium et Marine Lepen …
Peut-être bien parce qu’il y a des gens comme toi, qui passent leur temps à traiter tout le monde de racistes , homophobes . C’est un réflexe pavlovien , on se demande qui est limité.

4 « J'aime »

On va revenir au sujet, merci. jap

tout simplement trop cher pour le contenu ! netflix coute le même prix pour bien plus de contenu sans oublier amazon prime ! lorsque disney est passé de 69€ a 89€, j’ai immédiatement coupé mon abonnement !!!

C’est quoi le rapport entre Disney, une marque pour enfants et l’extrême droite ?
Et encore plus avec le WOKE ?
Ce sont des dessins animés, pas du bourrage de crane d’idéologies. Enfin durant mon enfance, je ne me suis pas amusé à décrypter ce genre d’absurdité qui ne touche absolument pas les enfants qui regarde çà.
Les idées loufoques de certains adultes ne reflètent pas ce qu’en pense un gosse.
Un enfant ne fait aucune différence de couleur, de race ou de classe sociale jusqu’à ce que les adultes lui en parle, lui explique que c’est pas bien de trainer avec tel ou tel personne ou de critiquer tel ou tel comportement.

C’est marrant de prendre cet exemple, puisque « le mec » qui est victime de ce diner, s’avère au fil des scènes être le seul à ne pas être un gros con… :joy:

Oui, on le constate bien avec … TES commentaires !

Tu t’auto-félicites ?

2 « J'aime »

Trop de plateforme.
Des séries inintéressantes.
Le massacre des franchises Marvel ,star Wars.
Le wokisme…le wokisme et le wokisme.

4 « J'aime »

Évitez les insultes, si possible.
On a eu une époque « ayatollah », on vit une époque « Wok (ou WOKE) ».
Y en aura d’autres…

1 « J'aime »

Mmh pas d’accord. Leur contenu est juste extrêmement médiocre.

Le mec il s’enfonce tout seul avec son argumentaire bas de plafond qui se contredit. Tout le monde est facho sauf lui, tout le monde est con sauf lui, ça va lui faire drôle quand les cons et les fachos vont lui tomber sur le coin de la tronche.
Laissons ce genre de troll pathétique de côté et revenons au sujet.

Perso je ne me désabonnerai pas de D+ car je l’ai gratuitement avec C+
En revanche sans ça je ne me serai jamais abonné, pas plus qu’aux autres services de streaming. Entre les torrents et autres sites ddl, je peux avoir tous les films et toutes les séries sans cumuler les abonnements.
Le problème de D+ c’est qu’en dehors de Marvel et SW, il n’y a rien. Les films FOX sont tous vus et revus, et les films pour les chiards ou les boutonneux : non merci.
Autre problème de D+ c’est la chronologie des médias. Hors Marvel et Star Wars, la plateforme est très peu alimentée en nouveautés à cause de cette saloperie de chronologie des médias.

5 « J'aime »

C’est un peu pareil, non ? la pensée unique …

5 « J'aime »

C’est une belle démonstration en effet que les Le Pen, Zemmour et Trump ont fait un excellent travail de lavage de cerveau du public en effet.

Han les pauvres gens, on ose les traiter des racistes quand ils tiennent des propos racistes, c’est vraiment désolant :cry:

Ca fait un bon moment que Disney n’est plus une « marque pour enfants », il faut te tenir au courant un minimum.

Ah, quand quand pendant des siècles, pratiquement tous les personnages principaux de fiction étaient des hommes blancs hétéro-normés, là ça n’était pas de l’idéologie. Un Aladin tout ce qu’il y a de plus caucasien, ça n’était pas un problème, sans même parler de tous les personnages non blancs, généralement stéréotypés, qui étaient joués par des blancs. Par contre une petite sirène un peu bronzée, ômondieu on essaye de lobotomiser nos enfants !

La définition actuelle d’idéologie, c’est « Tout discours qui me dérange personnellement ».

Je ne comprends pas bien, c’était de l’humour ? Je suis censé me sentir insulté ?

Oui mais non, tu en as la démonstration rien qu’ici, quelques personnes ont pris la peine de commenter juste pour dire « J’ai arrêté parce que leur contenu était trop woke ».

Euh non, il y a des tas de gens qui combattent les idées d’extrême-droite.

Tu exagères. Il y avait tout de même quelques fois des femmes. Wendy, la bonne petite maman. Blanche-Neige, qui commet pour erreur d’être la plus belle et qui chante en faisant le ménage. Ou encore la Belle au bois dormant qui accomplit pour seule action de se piquer à un truc pour devoir être réveillée par un beau prince.

Heureusement qu’on ne faisait pas de l’idéologie à l’époque.

« Qu’est-ce qui cloche? » . Comme si on ne le savait pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Pouvez vous svp dissoudre ce sodium ? Il est complètement schizophrène, avec un soupçon de complotisme.

12 « J'aime »

C’est en fait chatgpt. Il nous a bien eu.

2 « J'aime »

En fait non, je lisais l’article et le premier commentaire, d’un très haut niveau d’analyse m’a poussé à lire le reste là où je ne le fais pas d’habitude.

Donc tout tournerait autours d’une dimension politique, et occulterait la stratégie de Disney au cours des 10 dernières années de sur exploiter des licences tout en normalisant les contenus ?
J’ai grandit avec les comics Marvel (j’ai encore le #1 du surfeur d’argent…), et pourtant, je ne vais plus les voir : tout est normalisé, les blagues sont convenues, et on a le sentiment de manger encore et toujours la même soupe. Pourtant, c’est justement la prise de risque initiale, nouvelle à l’époque, qui a fait le succès de films comme Iron Man, Thor et j’en passe.

Deuxième point : la multiplication des plateformes.
Avant, on avait Netflix. Maintenant, il y a une immense galaxie de services de streaming, se partageant quelques oeuvres de grandes qualité (the mandalorian par exemple, pour Disney), et beaucoup de contenu médiocre. Les abonnements représentent un coût significatif, alors que nous sommes dans un contexte inflationniste, ou beaucoup de gens ne peuvent plus se nourrir correctement (les antivols sur la viande dans les supermarchés sont un symptôme…).
Du coup, les gens rationnalisent leurs dépenses, soit en prenant un abonnement que d’un mois, le temps de binger le contenu, soit il partage des comptes avec leurs proches, soit ils pirates.

Bref, tout cela aurait été très intéressant à développer.
Mais non, faut ramener ça à un bête les droitards / les gauchards, et surtout pas en sortir face aux arguments.

Pour conclure, voici une très belle citation de Churchill : « Un fanatique est quelqu’un qui ne veut pas changer d’avis et qui ne veut pas changer de sujet. ».
A titre personnel, je pense que l’on peut remplacer fanatique par militant politique.

1 « J'aime »

Ce qui cloche ? Ben Quasimodo bien entendu .

2 « J'aime »