« Qu’est-ce qui cloche? » . Comme si on ne le savait pas ![]()
Pouvez vous svp dissoudre ce sodium ? Il est complètement schizophrène, avec un soupçon de complotisme.
C’est en fait chatgpt. Il nous a bien eu.
En fait non, je lisais l’article et le premier commentaire, d’un très haut niveau d’analyse m’a poussé à lire le reste là où je ne le fais pas d’habitude.
Donc tout tournerait autours d’une dimension politique, et occulterait la stratégie de Disney au cours des 10 dernières années de sur exploiter des licences tout en normalisant les contenus ?
J’ai grandit avec les comics Marvel (j’ai encore le #1 du surfeur d’argent…), et pourtant, je ne vais plus les voir : tout est normalisé, les blagues sont convenues, et on a le sentiment de manger encore et toujours la même soupe. Pourtant, c’est justement la prise de risque initiale, nouvelle à l’époque, qui a fait le succès de films comme Iron Man, Thor et j’en passe.
Deuxième point : la multiplication des plateformes.
Avant, on avait Netflix. Maintenant, il y a une immense galaxie de services de streaming, se partageant quelques oeuvres de grandes qualité (the mandalorian par exemple, pour Disney), et beaucoup de contenu médiocre. Les abonnements représentent un coût significatif, alors que nous sommes dans un contexte inflationniste, ou beaucoup de gens ne peuvent plus se nourrir correctement (les antivols sur la viande dans les supermarchés sont un symptôme…).
Du coup, les gens rationnalisent leurs dépenses, soit en prenant un abonnement que d’un mois, le temps de binger le contenu, soit il partage des comptes avec leurs proches, soit ils pirates.
Bref, tout cela aurait été très intéressant à développer.
Mais non, faut ramener ça à un bête les droitards / les gauchards, et surtout pas en sortir face aux arguments.
Pour conclure, voici une très belle citation de Churchill : « Un fanatique est quelqu’un qui ne veut pas changer d’avis et qui ne veut pas changer de sujet. ».
A titre personnel, je pense que l’on peut remplacer fanatique par militant politique.
Ce qui cloche ? Ben Quasimodo bien entendu .
C’est une entreprise normale qui fait du business. Qui montre à l’écran ce que les gens veulent voir pour vendre.
Ah ouais quand même !!!
Et tu voudrais quoi ? Du LGBTQIA++ dans tous les disney. Réécrire cendrillon en non binaire réveillée par une chèvre à l’aspect femelle mais qui est née masculin. !!!
C’est ça le problème.
Et si on arrêtait de mettre les gens dans des cases. On s’en fou que les gens soit blanc, noir, metissé, bleu, vert, jaune, rouge ou arc-en-ciel !!! On s’en tape du « genre » aussi. Chacun fait ce qu’il veux… du moment qu’il n’essaie pas d’imposer sa façon de voir les choses.
Parcequ’a un moment il faudra bien que des femmes tombent enceintes d’une façon ou une autre pour que l’humanité ne s’arrête pas à cette génération.
Plus les médias en parlent et plus on leur fait de la pub. Les réseaux sociaux sont le poison de notre génération. La désinformation aussi.
N’importe quel « beau parleur » ou influenceur comme disent les jeunes peuvent faire germer l’idée que tout vas bien.
J’ai autant voir plus peur de l’extrême gauche.
Notre gouvernement je le situe à l’extrême centre. Hihi
Que faire ?
Bah… Arrêter le wokisme, c’est tout.
Sans être raciste ou quoi que ce soit du même genre, je comprends que ça puisse lasser qu’un film ou une série doivent systématiquement être un melting-pot de toutes les religions, toutes les ethnies et toutes les orientations sexuelles alors que ça n’apporte rien à l’histoire.
D’autant que au lieu d’intégrer ça tranquillou (ce qui se passe généralement dans la vraie vie), ils vont bien insister dessus jusqu’à en devenir gênant.
Tu prends la série NCIS par exemple (même si là c’est pas chez Disney mais je l’ai vue dernièrement donc ça me parle), dans le spin-off Hawaï, t’as deux lesbiennes, pourquoi pas, ça arrive, mais t’as pas un épisode où elle ne se roulent pas des pelles. En quoi ça apporte quelque chose à l’histoire et pourquoi les personnages hétéro n’en font pas autant, ni dans cette série ni dans les 3 autres séries NCIS ?
Et c’est pareil dans tout, les films, les pubs, etc…
On veut tellement nous faire accepter les différences qu’on nous matraque avec ça à longueur de journée et je pense que ça va plus vers l’overdose que vers l’acceptation.
C’est comme quand on dit sans arrêt à un gamin de ne pas faire ceci ou cela, on peut être sur qu’il va le faire.
Bon, alors on va se calmer, et revenir au sujet; Tout débordement et post hors sujet seront sanctionnés par une suppression immédiate.
On verra ! ![]()
Disney pourrait aussi réaliser des dessins animés dans le seul but de divertir.
Edité