Commentaires : Disney+ perd encore des abonnés (et pas qu'un peu), mais qu'est-ce qui cloche?

Disney+ perd (encore) des abonnés, et peine à tenir les estimations de Wall Street.

L’une des raisons à ne pas négliger est la mouvance d’extrême droite actuelle qui se donne pour mission divine de boycotter et surtout faire une mauvaise pub aux entreprises qui seraient trop « woke » pour elle.

5 « J'aime »

C’est loin d’être marginal malheureusement, en ce moment pas mal de politiciens dans le monde font leurs campagnes essentiellement là-dessus et il suffit de se rendre sur certains sites communautaires pour être enseveli sous les messages racistes, sexistes, homophobes, transphobes. Il faut dire que c’est beaucoup moins fatiguant que d’aborder de vrais problèmes.

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui cloche chez Disney ?
Ben le catalogue déjà qui est très limité pour les adultes vu que la moitié c’est des séries/films pour enfants.
Du fait aussi que Disney à essoré les licences MCU et Star Wars jusqu’à l’os au point que les dernières prod sont insipides et critiqués.
Et sans oublier la politique idéologique qui ne se cache même pas de licencier des employés qui ne partagent pas l’idéologie politico sociétale de Disney enterprise.

15 « J'aime »

Une fois vu/revu certains classiques, ben il reste en effet que les séries ado/woke/au rabais (comme les autres plateformes) du coup pour beaucoup de gens qui ont des choix financiers à faire : Next

n.b. : Je suis apolitique, sur aucun réseau social et mon beau-fils est transgenre (au cas ou ^_^)

9 « J'aime »

Vous n’avez pas d’autres conneries à déblatérer de ce genre ??? Du grand n’importe quoi. Allez donc chercher les raisons dans la pauvreté de ce qu’ils proposent au lieu d’aller chercher du côté du wokisme.

14 « J'aime »

Droitard triggered, c’est toujours un plaisir :wink:

Et j’ai parlé d’anti-wokisme, pas de « wokisme ». L’anti-wokisme est un mouvement, le wokisme n’en est pas un et n’existe pas en tant que tel.

1 « J'aime »

En effet. Et en même temps les gens ont tout à fait le droit de se désabonner parcequ’ils n’approuvent pas l’idéologie de Disney.
C’est la loi du marché. Si tu plais, tu vends, sinon tu coule.

8 « J'aime »

Oui, exact, le wokisme chez Disney fait des ravages chez les clients potentiels. Que faire pour rattraper cela.

5 « J'aime »

okay… un avis bien tranché, sans nuance ni place à discussion.
Tout ce que j’aime (ou pas)

blague à part on va déjà relire un peu
« Toutefois, cette perte d’abonnés est à relativiser, puisqu’une importante partie provient de l’Inde, avec des utilisateurs qui ont fui le service Disney + Hotstar, la plateforme ayant récemment perdu les droits de diffusion de la très populaire Indian Premier League de cricket. En Amérique du Nord, Disney+ accuse une perte d’environ 300 000 abonnés, mais aurait toutefois glané un million de nouveaux venus sur les autres marchés. »

Chais pas à quel point les indiens sont anti-ouoke ou chais pas pas quoi… mais eux ils sont 1.4M… donc ça pèse vite.

4 « J'aime »

Si les gens ont en effet le droit de se désabonner parce qu’ils sont racistes, ça n’en rend pas la chose moins navrante.

1 « J'aime »

Y en a de trop !

1 « J'aime »

Effectivement je fais partie de ces statistiques, devenue trop cher et trop de plateforme aussi.

Retour a l’ancienne…

Tu passes de anti woke a raciste.
Ça va pas super dans ta tête, clairement tu fais un focus, ça doit être plus que marginal ce nombre de personnes qui de desabonnent de Disney pour leur idéologie.

13 « J'aime »

donc quand on refuse le mouvement woke et la cancel culture, on est extrémiste ? c’est une pensée extrémiste ça aussi…

13 « J'aime »

Le mouvement woke n’existe pas. Personne ne se revendique comme woke, il n’y a pas de « mode de pensée woke » qui serait universel, qui défendrait toutes les mêmes cause en commun, ça n’existe pas. Ce mot est vide de sens.

Il y a en revanche un mouvement « anti-woke » qui consiste à combattre les idées progressistes et les minorités en général et qui est proche de l’extrême droite. Il y a quelques années, le mot à la mode était « islamo-gauchiste », aujourd’hui c’est « woke », les deux sont totalement vides de sens.

Donc oui, si tu « combats le mouvement woke », tu es un extrémiste.

Quant à la « cancel culture », ça ne veut pas dire grand-chose, mais vu que généralement ça sert à défendre des agresseurs sexuels ça n’est pas des plus recommandables non plus.

3 « J'aime »

Bref, vous voyez le nombre de droitards rameutés par le sujet rien qu’ici ? Alors imaginez aux USA…

Rendez-vous dans les commentaires de n’importe quelle vidéo abordant des sujets sociaux. Elon Musk a racheté Twitter uniquement pour redonner la parole à l’extrême droite et les contenus racistes ou anti-sémites ont explosé. De Santis aux USA fait littéralement sa campagne sur la transphobie en ce moment. Bref, ce n’est pas parce que vous ne vous intéressez pas au monde et passez à côté de ce qu’il s’y dit que ça n’existe pas…

1 « J'aime »

Trop woke, et parfois copie honteuse ! j’ai vu une serie avec les enfants, copie ignooble d’aHarry Potter en naze à prix réduit…

7 « J'aime »

Venant d’un Mélenchoniste ça m’en bouge une sans toucher l’autre…

5 « J'aime »