Commentaires : Disney+ censure Falcon et le Soldat de l'Hiver

Disney semble être en train d’opérer des changements visuels dans sa série Falcon et le Soldat de l’Hiver. L’objectif est clair : censurer le show Marvel de certains passages violents et sanglants pour l’adapter à un public plus large.

1 « J'aime »

Bien content de ne pas dépenser 1ct dans ces services de streaming.

6 « J'aime »

Je ne vois pas où est le soucis si Disney a envie d’être plus grand public. C’est un choix qui les regarde.
Faut vraiment qu’il y ait des polémiques sur tous les sujets…

5 « J'aime »

Disney devrait aussi garder la version original et mettre une mention comme quoi cette version est la version Bisounours

12 « J'aime »

C’est surtout les scénaristes qu’ils devraient retirer :smiley:

1 « J'aime »

Ahh le temps de Ken le survivant est bien loin. Ah, on me dit que s’était déjà censuré (notamment avec la traduction française très comique), et qu’aujourd’hui, ça ne pourrait carrément plus passé à la télé pour les enfants ;o).

4 « J'aime »

Normal c’etait pas du tout pour les enfants. Que veut tu, à l’époque dessins animés = enfants :confused:

5 « J'aime »

Après on va remplacer les armes dans ET et les remplacer par des talkiewalkies… quoi ? On me dit dans l’oreillette que c’est déjà le cas ? Requoi ? On me dit que je n’ai pas d’oreillette ?!

Bref à vouloir censurer à tout va, on dénature l’œuvre. Que Mickey veuille faire dans le grand public, c’est normal chez eux, mais 3 gouttes de sang à part pour les nouveaux nés, ça va …

2 « J'aime »

Le problème est qu’ils modifient la réalisation originale.
Pour les enfants ya les bisounours.

6 « J'aime »

Et ? Ça reste leur choix quand même.
Si on montrait le tout premier Star Wars dans sa version originale à un jeune aujourd’hui, ça le ferait sûrement moins rêver.
Dans le cas Star Wars, c’est pour le moderniser. Dans le cas ici, c’est pour le démocratiser.
C’est un choix.
Les œuvres audiovisuelles ne sont pas immuables et évoluent, ça n’est pas une statue.
Et on parle d’une série télé pas inoubliable également, pas d’un énorme chef d’œuvre du cinéma.

1 « J'aime »

Ce n’est pas juste Disney, c’est dans l’air du temps. On ne peut plus rien faire/dire parce qu’il y aura toujours un crétin pour être « choqué » et le faire savoir sur youtube en mettant sa face bouche ouverte façon cul de poule sur la miniature de sa vidéo.
A la limite si on remplace la tâche de sang par un couple homosexuel en train de s’embrasser, ça pourra peut-être passer.

6 « J'aime »

le fragilopithèquisme dans toutes sa splendeur. Et dire que des péons payent pour ça.

2 « J'aime »

N’importe quoi le principe de la censure c’est de le faire du début pas d’attendre que la série soit largement diffusée pour le faire. Ça n’annonce rien de bon ni pour les séries starwars à venir ni au devenir du catalogue immense de licences qui vont donc être « disniaisé »( la fox etc)

2 « J'aime »

Si on peut, heureusement, mais il faut les épaules pour assumer les retours et ça peut de monde dans l’audiovisuelle veut le faire. Regarde South Park par exemple, ils ne vont pas par 4 chemins, vont direct où ça fait mal (que ce soit politique, religion, couleur etc), mais c’est fait de manière à ce qu’on comprenne le degré, ça ne les empêche pas d’avoir à chaque saison des détracteurs de tous bords, mais ils ont les épaules et ils assument.

Le souci c’est les « biens pensants » (autoproclamés) qui font scandale si on voit un signe religieux (enfin quand ça les arrange), quand on voit une goutte de sang, quand on voit un string, etc. Dans une œuvre pour enfant c’est compréhensible, quand c’est pour toute la famille ça l’est moins. Et pour se « protéger » de ça, beaucoup de diffuseurs censurent à outrance quitte à dénaturer l’œuvre et c’est irrespectueux envers les créateurs.

Comme quelqu’un là dit plus tôt, s’ils veulent une version épurée, qu’ils laissent la version normale avec un léger avertissement ou un logo par exemple, et qu’ils mettent leur version puritaine pour les autres en précisant également.

2 « J'aime »

C’est ça ? C’est ça qu’ils veulent censuré !? Dite moi que c’est une blague ! Cette scène on la vois à peine dans l’épisode, mais c’est vrai que quand on se prend une balle général on saigne pas, suis je bête :woman_facepalming:
La série n’a pas déjà accès souffert à cause du Covid qui on enlever certains plan et modifier certains truc mais c’est une blague. Dans c’est cas là mettez la série sur STAR est nous faite pas chier.

2 « J'aime »

J’adore le message « Disney+ n’est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire »
Même pas en rêve je met 1 centime chez mickey.

Si c’est pas sur Netflix, ça sera trouvable autrement et certainement non censuré en plus.

1 « J'aime »

faux au japon il était diffusé a une heure de très grandes écoute (19h) sur fuji tv et sans aucune censure ou quoi que ce soit et le manga etait publie sur shonen jump dont la base du public est 8/22 ans

Censurer une oeuvre c’est la dénaturer. Du moment où ils étaient d’accord pour un certain de degré de violence ou de sexe et qu’ils ont validé le montage final, censurer comme ils le font est un manque de respect envers les réalisateurs, les techniciens, les acteurs et le publique, qu’on en soit le producteur ou non.
Au même titre que caster un noir pour jouer un personnage caucasien (si Kirby avait voulu que Johnny Storm soit noir, ça se saurait).
Ca vous viendrait à l’idée d’ajouter une saleté de burqa à la Joconde ?

6 « J'aime »

[Spoiler sur Avengers 2 et Star Wars 3]

Que va donc faire Disney des autres productions de son catalogue ?

Pour rester sur du Marvel, je pense notamment à Avengers 2 quand Pietro Maximoff est criblé de balles.

Et la scène dans Star Wars 3 où Anakin se fait trancher puis brule vif. Pas vraiment de sang, mais cependant une mise en scène inhabituellement violente visuellement pour un Star Wars.

1 « J'aime »

Le puritanisme américain touche le monde entier !