Commentaires : Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft

Alors que les discussions semblaient bien engagées, Discord
a vraisemblablement rejeté la proposition de rachat par Microsoft. La messagerie instantanée conservera donc son statut indépendant… du moins pour l’instant.

1 « J'aime »

Il en faut une sacrée paire quand même pour refuser 10 milliards à Microsoft

7 « J'aime »

Yesss!

1 « J'aime »

Ils sont prêts à relancer les discussions… OK ils ne font que négocier en gros, fe n’est pas un refus…

4 « J'aime »

Edit modo : Merci de t’exprimer en évitant les grossièretés.

Discord, ça n’a jamais été amélioré positivement depuis sa sortie.

Incapable de créer un catalogue de serveur interne, incapable de faire sauter cette saleté de limite à 2000 caractères, de créer un système d’archive en pdf qu’msn proposait déjà en 2004, de dessiner, etc.

Mais vas y que je te modifie les icones de statuts, cultive la 4k en streaming, que je colle du nitro et tous un tas de trucs dont se foutent ceux qui utilisent Discord pour ce que les autres ne proposent pas.

1 « J'aime »

YES YES YES YESSSSSSSSSSS, la bonne news du jour !

Yes, quoi, d’utiliser un logiciel qui n’évolue pas positivement et de voir toute possibilité en ce sens s’éloigner pour un moment ?

1 « J'aime »

Supprimer

discord est soit trop trop gourmand ou microsoft préféré jouer la montre comme il a fait avec yahoo prêt à lacher 40 milliards et qui 2 ans après ne valait qu’une poignée de cacahuètes, on verra tout ça dans qques mois ou jamais ?

1 « J'aime »

Il est bien écrit dans l’article que c’est Discord qui a décidé de rester indépendant. Y a même pas de supposition à faire.

Merci Discord ! C’était le bon choix, la communauté le rendra.

3 « J'aime »

Peut-être qu’en fait ce sont tes besoins qui n’intéressent personne ? Une chose ultra simple : tu poses tes demandent comme tout le monde et tu regardes le nombre de votes que tu auras. Ensuite si c’était vraiment des fonctionnalités utiles alors tu passeras en tête de liste et Discord réfléchira à leurs implémentations. C’est aussi simple que ça.

https://support.discord.com/hc/fr-fr/community/topics

2 « J'aime »

C’est bien ce que je dis. Les mecs viennent de Mumble / Teamspeak et consort alors que Discord réinvente Msn.

Donc, c’est bien d’améliorer Mumble et compagnie. Mais ça existait déjà. La révolution Discord c’est de remettre l’écrit au centre, entre public et privé, et sans se cantonner aux micro-messages des réseaux sociaux.

C’est pour ça que les gens le prennent de plus en plus d’assaut, c’est pour ça qu’ils ont changé leur communication geekocentrée il n’y a pas longtemps. Mais ne toujours pas avoir des fonctions présentes sur Msn sur Discord c’est inadmissible.

Et je ne parle même pas d’une recherche de serveur intégrée de qualité. On dépend tous de Disboard.

@morogocho il est fortement conseillé aux nouveaux membres de lire la charte pour comprendre que Clubic entend rester un site correct. jap

Je suis bien satisfait de Discord personnellement. Je m’en sers pour mes activités de loisir personnel : roleplay (6 joueurs), boardgame (8-10 joueurs), jeux vidéo bien sûr (6-12 joueurs), dont certains sont sur différents continents, et aussi avec mes jeunes scouts (16 jeunes). Dans mon entourage, certains s’en servent aussi pour les communautés de P2P, de sports ou encore manga/comics.

Cela a remplacé sans problème TeamSpeak (pour les joueurs) mais surtout les forum IRC ou de newsgroup. Le côté accessible, orienté loisir, peu contraignant, et gratuit.

Parfois quelques (rares) instabilités mais jamais rien d’alarmant ou de bien long. C’est généralement fluide en vidéo comme en son. Et aucun de mes « groupes Discord » n’utilise le service Nitro.

Tant que l’on sait que Discord n’est pas un endroit pour travailler ou mettre des documents confidentiels, mais bien un espace pour s’amuser et se détendre, il y a peu de risques de sécurité.

Et la chose qui rassure tout de même bien du monde et que Discord ne demande qu’un courriel et mot de passe pour se créer un compte usager. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle mes scouts l’ont choisi : la majorité (11-14 ans) n’ont pas Facebook (ou d’autres réseaux sociaux) et ne veulent surtout pas se créer des profils complets ou obligatoires. L’école, leur entourage, leur famille, la société en général, les ont sensibilisés à faire attention à ce genre de réseaux sociaux, voir s’en détourner complètement. Auparavant, nous utilisions Zoom (et on a même essayé Teams qu’ils utilisent déjà avec leurs écoles secondaires).

Personnellement, quelque soit le racheteur potentiel de Discord, tant que celui-ci ne me demandera pas d’associer mon compte avec autre chose (Gmail, Hotmail, Facebook, etc.), cela me conviendra.

Triste, Microsoft aurait pu mettre Discord au niveau d’un outil de communication mais non, on reste sur un vieux Discord fait avec le cul. Quand je vois les commentaires en général qui sont content de ce refus, je comprend juste pas. J’ai l’impression qu’il y a un net manque d’exigence des consommateurs mais aussi manque de connaissance de l’outil. C’est là où tu vois que la communauté Discord est composé principalement de joueur car les mêmes défauts de jugement se font ressentir

Je ne pense pas que Discord ait refusé 10 mds, ils doivent plutôt négocier pour savoir comment ils vont être payés.
A ma grande surprise, j’ai découvert que l’action Microsoft a énormément progressé ces 10 dernières années donc je pense que les gars de Discord tablent sur cette hausse et veulent des stock-options ou des actions mais que MS refuse.
Bref, une histoire compliquée de gros sous et l’un des 2 finira par céder.

Pour ma part j’avoue quand même être content de cette nouvelle. Certes ceux qui se plaignent de certain manque de fonctionnalité et faiblesse de Discord n’ont pas tord ca je l’accorde (notamment la limite de caractère^^). Ceci personnellement ce rachat me faisait vraiment peur. J’ai connu et utiliser discord pour une raison simple : avoir un outils de communication simple, gratuit et utilisable sur presque n’importe quelle PC. C’est vrais que je dois faire partie de ceux qui ne sont pas les plus exigeants, mais ma véritable crainte serait un changement de politique de la plate forme. Bon c’est peu être un coup de parano mais j’avais vraiment peur que Microsoft face des changement dans le but de rentabiliser Discord, après tout Microsoft est une entreprise qui ne fait pas toujours dans la charité et il faudra bien que ils rattrapent quelque part la somme qu’ils investirons dans le rachat de Discord.

J’entends quand meme beaucoup de remarques similaire de differences communautés, Discord n’evolue pas ou rarement dans le bon sens. Avec des bugs qui ne sont jamais corrigés, certains ayant plus de 5 ans.
Pas pour rien que BetterDiscord existe d’ailleurs

Une bonne grosse refonte de l’ergonomie ne serait pas un mal aussi.

Quel dommage ! Discord aurait pu avoir ses propres serveurs, au lieu de dépendre de Google Cloud Platform. Que tous ceux qui disent « oui merci Discord de ne pas vous faire racheter par MS » ou encore « yes, une bonne nouvelle » pense au moment ou Google était en panne (et donc discord aussi) et arrête de faire un cliché des rachat de MS, de mon coté j’estimais que le rachat serait plutôt favorable car le principal avantage c’était les serveurs, ce service allait ENFIN avoir ses propres serveurs (et je n’avait pas apposé le cliché « rachat par MS »).
Bon l’affaire n’est pas classé, la suite c’est dans quelques mois :slight_smile:

P-S : Les partons de discord se fichent de nous quand même, dire qu’ « ils veulent rester indépendants » quand ils sont basés sur Google Cloud Platform, ils sont vraiment pas les mieux placés pour parler d’indépendance.