Commentaires : Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft

C’est exactement ce qu’a fait Yahoo (cette fois-ci c’était 40 milliard en jeu) et ce denier s’est cassé la tête pour au final être racheté 5 milliards par Verizon :’)

Pour en demander 2x plus auprès d’un concurrent ?

Ouf… on va pouvoir continuer à utiliser nos comptes Discord

Merci, Merci comme ça le respect de la vie privée sera toujours respecter

Respect de la vie privée, tu rigoles !
Discord est un véritable aspirateur à données ! Ce service :
-Enregistre toutes les conversations vocales (voIP)
-Collecte les métadonnées de l’utilisateur (adresse e-mail, adresse IP…)
-Utilise Google Analytics
-Utilise aussi des pixels espions et des balise web traqueurs
Et tu me parles de service respectueux de la vie privée !
Donc selon toi avec tes définitions :

Google respecte la vie privée des utilisateurs

:man_facepalming: Redéfinis ta définition d’un logiciel/service respectueux de la vie privée
P-S : C’est vérifiable sur leur politique de confidentialité : Privacy Policy | Discord vous savez cette chose qu’on ne lit jamais (comme les CGU)

Hélas , ça n’est que le début qui dure qui dure, et ce, depuis QQs années et vl’a t’y pas qu’untel achète tel ou tel app’s ou produit ! N’importe clé ! Skype est chez Microsoft , Youtube est si je ne me trompe pas chez Facebook ou Google ? Quand cela sera terminé pour ceux qui se veulent un sacré paquet de $ ou d’€… Quelle tristesse c’est honteux d’en arriver la … :rofl: :joy:

Il y a aussi l’autre partie, celle qui contient les utilisateurs satisfaits ? Quelle est la proportion ? Je l’ignore. Quoi qu’il en soit les gens mécontents ou ayant des remarques ou demandes peuvent le faire, c’est le plus important. S’il n’ont pas la motivation de le faire, deux solutions : rester malgré tout ou quitter et utiliser une autre solution.

En dehors de ça je suis personnellement content que Microsoft n’ait pas mis le grapin sur Discord, et je préfère que ce soit l’équipe en place qui se charge de faire évoluer l’application car changer de propriétaire ne veut pas dire qu’elle sera mieux prise en mains, j’ai même la conviction inverse pour ce qui est de Microsoft utilisant pas mal de leurs outils pour les particuliers ou les profesionnels même si certain sont très bons je ne dis pas le contraire. Dans le cas de la communication (Skype ou Teams) je trouve Microsoft en dessous de beaucoup d’autres.

1 « J'aime »

ils négocient peut-être en parallèle avec Google, d’autant que ce dernier a toujours été à la ramasse dans les outils de communication instantanés