Commentaires : Discord et PlayStation se rapprochent en annonçant un partenariat inédit

Alors que Microsoft était sur le point de consolider ses relations avec Discord
, c’est finalement Sony Interactive Entertainment (SIE) qui aura la priorité.

Ils ont refuser les milliards de Microsoft pour garder leur indépendance et leur partenariat avec Sony… Hum… A croire qu’ils ont lu les messages de de leurs utilisateurs (pro-Sony) pour se décider…

4 « J'aime »

Ils en sont où la PS5 ? C’était pas la grosse PLS le manque de consoles ? Et les jeux dans tout ça, j’ai entendu parlé d’un bon effet wahou mais que les jeux se faisaient attendre.

1 « J'aime »

En même temps Discord je ne m’en servait qu’avec les collègues pour communiquer entre postes et jouer à la pause :sweat_smile:

Il s’est vendu plus de PS5 sur la même période de temps que la PS4 à son lancement (qui elle aussi était en pénurie pendant un long moment).

Donc : il n’y avait pas si « peu » de PS5 dispo, et le lancement est un succès total, puisqu’autant les normale que les digitales sont en rupture de stock (ce n’est pas qu’il n’y a pas de consoles, c’est qu’elles partent dès quelles arrivent en vente).

En gros le problème, c’est qu’à chaque nouvelle génération de consoles (S ou MS), il y a plus d’acheteurs qui la veulent qu’à la génération précédente.

Du côté de Microsoft, chaque fois que je vais à Carrefour, je vois une Série S qui attend son acheteur…

Ça serait une PS5, bah ça serait plus là.

2 « J'aime »

Autre info importante: ils ont investi une somme non divulguée dans Discord pour avoir une part minoritaire.

Sur ce point, c’est quand même pas directement comparable. Quelqu’un qui veut une PS5 peut facilement se rabattre sur une PS5 Digital Edition, c’est la même console avec le lecteur optique en moins. Sony a juste choisi de faire une version un poil moins chère de la même console. Et du coup le stock de PS5 DE se vide presque aussi vite que celui de PS5.

Côté Xbox, Microsoft a choisi de mettre un écart de prix plus important entre les deux, pour avoir quelque chose à offrir à des gens ayant des moyens plus faibles, mais la contrepartie c’est aussi un écart significatif de performances, en plus de dégager le lecteur optique. Du coup quelqu’un qui veut une Xbox X, il va pas se rabattre sur une S à cause de la pénurie, et donc le stock de S ne se vide pas.

Et c’est encore accentué par le fait que Sony peut facilement arbitrer la production entre les deux en fonction de la demande (y a pas trop de pénurie sur les lecteurs optiques à priori, donc même s’ils avaient prévus de faire du 70-30 par exemple, ils peuvent facilement basculer sur du 90-10), alors que Microsoft ne peut pas, il a commandé ses CPU et GPU de façon à faire une certaine répartition de gamme, c’est plus compliqué de changer (la S n’a pas juste une puce de X castrée, c’est pas la même puce).

7 « J'aime »

Exact, en plus un joueur Xbox préfèrera naturellement une Xbox Series X qu’une Series S, d’où le déséquilibre offre/demande entre les 2 consoles.

Perso pour la PS5 je vais faire comme pour la PS4, attendre la pro, et profiter d’un bon catalogue de jeux débugués et en promo =)

il dit qu’il voit pas le rapport avec la news…

Oui et non, quelqu’un qui veut vraiment une console avec lecteur ne va pas se rabattre sur une sans lecteur, c’est mon cas, la présence du lecteur change tout, compatibilité avec les jeux PS4 déjà achetés en disque, possibilité d’acheter les jeux d’occaz PS4 et PS5, etc…

Là aussi c’est à nuancer, je connais quelqu’un qui s’en tape de l’absence de lecteur, et qui comme la majorité des gens n’a pas de TV 4K, il a pris une S, et un écran PC compatible plein de hertz à pas cher, pour y jouer, et changera (ou pas?) quand la X sera dispo.

Après que MS ait choisi cette option c’est son problème, pour moi c’est clairement un erreur.

bha on joue a 60fps (enfin) avec 20 jeu inclus dans le psn+ collection…plus les jeux comme the division 2/destiny 2 en 60 4k ou 120 fps pour le pvp de destiny 2…donc ça va :slight_smile:

Je vois déjà d’ici les pro-Sony retourner leur vestes. Ceux-là même qui disaient, quand on parlait du partenariat MS/Discord, que Discord était dépassé ou inutile…Quelle hypocrisie.

4 « J'aime »

Mon frangin a pris une S car la X n’était pas dispo (et que financièrement ça l’arrangeait plus) et il en est très content, mais la revendra certainement pour prendre une X cette année ou l’année prochaine.
On trouve pas mal de S de dispo, mais les X sont presque aussi compliquées à trouver que les PS5, ce qui justifie d’un certain succès (moindre que la PS5) :slight_smile:

Cool, si il pouvait avoir un gros marché de S d’occaz en fin d’année grâce à ça, je m’en prendrais peut-etre un S d’occaz pour faire du retro gaming via émulation et pour me faire quelque rare exclu MS bien que j’ai toujour le PC pour ça.

Presque 1 an pour implementé Discourd ça me parais long

Il était temps, marre de parler directement in game quand tu joue avec des potes qui sont sur leur playstation

C’est de bonne guerre

Disons que dans son communiqué, Sony reste très évasif sur la manière dont Discord sera ajouté à l’écosystème PlayStation. Donc cela reste de la supposition mais c’est l’option la plus probable.

sa fonctionne normalement sur pc, pour l’instant.

Le rapport c’est la PS5. J’avais une question sur la PS5, je la pose sur une news PS5.