Commentaires : D'Internet Explorer à Edge : pourquoi Microsoft force toujours pour que vous utilisiez son navigateur?

Personnellement ce que je fais quand j’ai Edge qui se lance. Je recopie le lien, puis je le mets dans Firefox ou Opera.

Ce que fait Microsoft aura plutôt l’effet inverse ce que veut MS, justement ne pas utiliser son navigateur.
Mais que fait Jvachez, pour les nostalgiques des utilisateurs de IE. :slight_smile:

Je ne suis pas d’accord, on est libre de ne pas utiliser Chrome, alors qu’Edge on ne peut pas s’en débarraser ou difficilement comme le virus de la varicelle.
Je n’utilise pas Chrome et j’arrive à naviguer sans ça.
Alors qu’Edge et Bing s’impose, si tu veux faire une recherche dans Cortana, ou dans le widget méteo.

2 « J'aime »

Google n’a pas développé mais acheté Android.

Très bon article qui résume bien les choses. :smiley:

Pourquoi on critique toujours MS qui impose son navigateur ???

La pomme fait de même avec Safari et Quicktime installés par défaut…

2 « J'aime »

Très bon article bien dédaillé . Personellement , je considère Edge comme un bon navigateur. Par contre ce que je déteste le plus , c’est l’incitation de Microsoft a nous faire basculer sur Edge a tout moment en ouvrant Internet Exlorer.Je dois encore l’utiliser avec certaine entreprise et même en mode compatibilté ca ne fonctionne pas. Alors ses intrusions la sont plutôt énervante.

que les utilisateurs l’adoptent ou pas, ça reste un excellent navigateur bien au dessus de chrome.

On est libre de ne pas utiliser chrome, mais il reste obligatoire dans le système, impossible à désactiver, et ressort régulièrement tout seul quand on clique sur un lien dans un mail, dans le play store…

Pourtant non, sur mon téléphone Android j’ai désactivé Chrome (effectivement on ne peut pas le désinstaller, mais désactiver oui), et il ne « re-pope » jamais.

C’est un article très intéressant… Mais qu’en est-il de google forçant Chrome sur tout le monde…