Commentaires : Diffusé en direct sur X.com, le combat de la décennie devrait avoir lieu dans moins d'un mois

Dans la série des « poulets en batterie », dis nous ce que tu fais ma cocotte. Ce n’est pas en méprisant des métiers difficiles (que peu de gens sont capables de faire correctement malgré leur prétention) que ton avis en ressort plus crédible. Même si c’est tendance, notamment sur les réseaux sociaux où les aprioris, la malveillance et les jugements péremptoires font recette dans tous les domaines. Bien au contraire.

Et ce n’est pas non plus avec ce genre de rhétorique basée sur l’attaque personnelle qu’une argumentation devient plus pertinente.

Comme tout le monde, je suis passé par des boulots qu’on pourrait qualifier d’esclavage.

Le fait de qualifier ces travailleurs de « poulets en batterie » n’est pas un mépris de ma part pour ces travailleurs, mais plutôt un constat réaliste sur un métier sinistré par l’exploitation outrancière, que j’ai vu beaucoup de gens quitter, dégoûtés.

Quand à ceux qui trouvent glorieux de faire quelque chose qui est dur et très mal payé, c’est leur droit. Mais c’est le mien de penser que c’est un mauvais état d’esprit qui contribue à faire perdurer l’exploitation. Et que l’humanité ne se portera pas plus mal de voir l’exploitation se reporter sur la machine.

Quand à « que peu de gens sont capables de faire correctement », il y a un proverbe de nos amis anglais qui dit « if you pay peanuts, you get monkeys ».

Dit autrement « si tu me paye mal, je te ferais un travail de mauvaise qualité, car il n’y a pas de raison que je me fatigue pour un salaire de misère ».

1 « J'aime »

Je sors aussi le pop corn :popcorn:

1 « J'aime »

Qui va gagner, le ptit maigre qui s’entraine au mma, ou le poids lourd qui fume des pètes et qui balance un gros pain et c’est plié ? perso, je trouve ça ultra ridicule, que 2 gros cons qui gouvernent le monde, en viennent aux mains. C’est d’une part totalement ridicule, d’autre part tellement négatif pour les jeunes. Non, tout ne se résout pas avec les mains, encore heureux. L’image qu’ils donnent en voulant se foutre sur la gueule est d’une tristesse et d’un point de vue tellement négatif pour les gens qui vont assister à cette pitrerie, d’autant plus qu’ils sont super influents. C’est donner de l’importance à la violence, c’est tout ce qu’ils auront gagné, de la merde pure.

3 « J'aime »

Un match généré par AI pendant que eux memes regarderont avec du pop-corn :popcorn:

Mais c est sérieux cette histoire ? C est tellement wtf…

Il faut en rire pour ne pas en pleurer.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un enjeu, d’ailleurs ?
Genre celui qui perd donne toutes les parts qu’il a de son réseau social à l’autre. Quitte à faire dans le débiIe …

Ils auraient pu aussi utiliser un GIMP ou photoshop, et un montage à l’ancienne avec un filtre cartoon, anim, ou autre…

D’un point de vue du diplôme, c’est faux. Le graphiste peut l’être à partir de BAC+3, pas un ingenieur qui passe un diplome hors cursus universitaire à BAC+5. Pour le commercial, il n’y a pas que des vendeurs de sable aux bedouins, tu as de vrais pros, qui sortent du lot et qui repondent à des besoins que le client avait sans savoir correctement l’exprimer, comme les graphistes où certains dessinent de la merde pour en vivre, et d’autres apportent une touche artistique qui tutoie le génie. C’est pas une affaire de diplome, c’est une affaire d’etre compétent dans sa branche.