Commentaires : Dieselgate : Mercedes règlera une ardoise de plus de 2 milliards de dollars aux États-Unis

La maison mère de Mercedes-Benz, Daimler règlera la note aux États-Unis à la suite du scandale du Dieselgate concernant les modèles de la marque à l’étoile vendu sur le territoire américain.

2 « J'aime »

Et en france ?

2 « J'aime »

Oui, et en France ? On s’assoit dessus ?

Oui car les constructeurs français ont fait pareil. Donc ils la ferment et ne donnent pas de leçons

Peut être que personne n’a porté plainte en France

La tricherie s’est arrêtée à nos frontières :wink:

3 « J'aime »

Enfin !! Ça n’est pas assez mais c’est déjà ça. Le groupe VW (VW Audi Porsche Seat Skoda etc.) et Daimler-Benz (Mercedes) on tout les deux volontairement grugés avec leurs logiciels de détection des tests, ils ont tous les deux payés mais leur image de marque à à peine été écorné chose que je trouve inadmissible pour ne pas avoir respecté la loi dans un domaine qui a des impacts majeurs et direct sur la santé de tout un chacun.

Il n’y a qu’à voir le nombre de gens, y compris sur ces forums où on est pourtant bien renseignés, avec des généralités binaires comme « de toute façon tous les constructeurs trichent » (ce qui est faut, et certainement pas avec un logiciel espion !!) . Désespérant.

Ces marques sont détestables.

3 « J'aime »

Ah bon ? PSA et Renault ont inclut un logiciel espion qui détecte les tests anti pollution ? Non. Alors pourquoi le prétendre ?

Que Renault soit limite sur ses vannes EGR est un fait, c’est critiquable, mais ils ne sont pas hors la loi et l’impact environnemental est largement moindre vs VW.

PSA jusqu’à preuve du contraire est à l’inverse le meilleur élève de la classe en la matière.

Donc ce genre de commentaires qui ne vise qu’à dire « ce n’est pas si grave parce que tout le monde le fait » alors que factuellement c’est faux, quel est l’interêt ? Tu es un fan de VW ou Mercedes et tu es en déni ? Tu prends un malin plaisir à faire du French bashing ?

11 « J'aime »

il y a différence entre des systèmes pour passer les normes sur bancs d’essais, et qui en utilisation reel c’est complément autre chose. Et des systèmes cachés pour passer le banc d’essais.
La norme et sa vérification sont mal faites, mais cacher un système pour la passer n’est pas légale.

2 « J'aime »

Pleinement d’accord avec le post de Smover, il y a une forme de mépris dans la culture d’entreprise de VW (‘das auto’ dit tout) qui a amené ces dérives que l’on n’a pas retrouvé chez les constructeurs Français.

Ce qui est caustique, c’est que les petits moteurs diesel de Daimler, conçus et fabriqués par Renault ne sont pas incriminés…

2 « J'aime »

en france on est mou sur tout, c’est formidable :slight_smile:

Merci de rester dans la cordialité dans vos échanges, certains messages ont été supprimés car, on en sortait véritablement ou parce qu’ils étaient une réponse à des messages supprimés.

1 « J'aime »

Pas si vite , on attend les conclusions de la commission Royale sur le diesel .
Elle a été financée à hauteur de 3 millions d’euros donc on va en avoir pour notre argent.
Après vérification , les conclusions ont été rendues. L’état Français a été condamné à payer 3 millions d’euros…

Et a qui profite tout cet argent ?

Tenez ça vous fera un peu de lecture :blush:

Ça vous suffit ou vous en voulez d’autres ? :grin:

Il faut vraiment être naïf pour penser que seuls vw et Mercedes ont fait ça, et très chauvin pour penser que nous français, sommes irréprochables :joy:
Ça m’a toujours éclaté quand des personnes qui ne connaissent rien donnent des leçons aux autres :wink:
Du coup tu as une Peugeot et tu es en déni ? Ou tu t’amuses à faire du deutsch bashing ? :joy::joy::joy:

Et comme je n’ai pas envie qu’on dise que je suis anti telle marque ou pro telle autre, un petit cadeau pour Ford pour la route :joy:

1 « J'aime »

Toujours les mêmes vieux articles de soupçons, désolé mais ça ne suffit pas. Il n’a jamais été prouvé l’équivalent des logiciels de fraude VW Group / Mercedes chez Renault ou PSA.

2 « J'aime »

Idem chez le sous traitant (groupe allemand bien connu) de VW

+1 il y a eu des enquêtes, qui n’ont rien donné. Que ce soit en France et dans d’autres pays (donc il n’y a pas eu de protection chauvine, non).
Et son nouveau compte = le multi de quelqu’un qui bien de se faire bannir ? :smiley:

2 « J'aime »

Euh… vous savez lire ou bien ? :joy: le Kadjar dépasse de 11 fois la norme d’oxyde d’azote ? C’est bien une Renault non ? C’est un soupçon ou une affirmation ?? :joy::joy:

Un document transmis à la justice et révélé par « Le Monde » met en lumière la « stratégie globale » mise en place par PSA pour truquer les émissions de ses moteurs diesel.

Ça c’est un soupçon aussi ?? Mais sérieux arrêtez là vous faites trop rire :joy::joy::joy:

Et ça : L’enquête des services de Bercy conclut que Peugeot-Citroën a usé d’un stratagème pour fausser les résultats des tests antipollution.

Mais du coup la répression des fraudes ment c’est ça ? Sûrement payée par vw non ??!! :joy::joy:

Enfin, article du JDD du 29/05/2016 :
« Toutes les enquêtes menées dans les pays de l’union sur la pollution réelle des véhicules ont épinglé des modèles par dizaine. Renault, Mercedes, Opel, Ford, ont été rattrapés par ces contrôles, qui ont révélé des émissions jusque 600% supérieures à la réglementation.
Groupe vw : présence d’un logiciel qui active le système anti pollution en cas de contrôle inopiné.
Renault, Mercedes, Ford, Opel, Peugeot : désactivation du système anti pollution selon la température
Fiât, chrysler : désactivation du système anti pollution au bout de 22mn
Mitsubishi, Suzuki : tricherie sur la conso réelle des véhicules.

C’est assez clair messieurs les sceptiques donneurs de leçon ?

Donc quand on se fait suer à documenter des affirmations, le mieux serait quand même de les lire avant de parler. Tous les articles que j’ai envoyé parlent de fraude avérée et non de soupçons messieurs les chauvins :joy:

Quand à l’ahuri qui demande si c’est un nouveau compte, non en général je m’inscris pas sur ce genre de forum vu le niveau général qui s’y trouve, mais là j’ai pas pu me retenir tellement les énormités que j’ai lu m’ont fait bondir. Les chauvins c’est vous, je n’ai jamais parlé de « protection chauvine » mais plutôt de gens obtus qui continuent à nier l’évidence quand on leur met sous le nez. D’ailleurs c’est bien connu, le forum des pros de l’auto c’est clubic :joy: allez la bise :kissing_heart:

1 « J'aime »

Dans les tests? Non. Donc c’est ne rien comprendre au fonctionnement de ces tests.
Les valeurs mesurées ne sont comparables à une norme que dans les conditions de mesure de cette norme : le test ici.
Comparer des valeurs mesurées hors test à la norme du test est un non-sens, ça ne démontre qu’une chose : la personne faisant cette comparaison ne comprend rien.

Quand à l’ahuri

Je te retourne le compliment :sunglasses:

3 « J'aime »