Commentaires : D'ici 2021, Volvo aura limité la vitesse de toutes ses voitures à 180 km/h

Alors que beaucoup d’automobilistes achètent une voiture pour justement voir ce qu’elle cache sous le capot, Volvo veut désormais jouer la carte de la sécurité et limiter toutes ses voitures à 180 km/h d’ici deux ans

Bonne idée , avec la 5G pouvoir ralentir la voiture dans les villes ,beaucoup ce font écrasé, surtout les vieilles dame

Comment se fait-il que depuis des lustres en France, la vitesse autorisée est de 130km/h et que l’on vend des voitures qui vont bine au-delà ?
(de toute façon, avec 180km/h, y’a de la marge…)

Parce que cetaines routes ne sont pas limitées à 130 dans le monde, et que tu ne peux pas faire une voiture uniquement pour ton pays, sinon tu restreint ton plan d’action.

Peut-être parce qu’il y a des gens qui passent les frontières du pays ?
Tout le monde ne reste pas enfermé dans sa Creuse natale ou dans son Paris intra muros.

Et mon cul c’est du poulet ?

L’électronique embarquée te permet de faire ce que tu veux au niveau des vitesses maximales.

Le reste est une question de volonté.

Sinon +1 pour Volvo qui ose.

Oui, et n’oublions pas le sport automobile. N’importe qui devrait avoir la liberté de rouler à tombeau ouvert sur circuit si ça lui chante. En tout cas Volvo n’a clairement pas l’air d’être intéressé par le segment des voitures sportives. :smiley:

C’est toujours plus facile de mettre en place ce genre de limites plutôt que de responsabiliser les gens. Dommage de se retrouver dans ce genre de situations à cause d’une poignée d’abrutis…

Et ce n’est pas cette limite à 180 km/h sur les Volvo qui va drastiquement réduire la mortalité routière. Par contre l’ère du véhicule autonome et l’interdiction de conduire “en manuel” qui va s’ensuivre s’en chargera. Tant pis pour le plaisir de conduire !

Et rien ne t’empêche d’aller sur un circuit, cela se fait en Allemagne, à Nürburgring où tu peux t’éclater avec ta propre voiture

" limiter la vitesse " … c’est risible … que tu roules à 180 km/h avec ta Volvo ( vitesse max ) ou 180 km/h avec une bagnole qui peut aller encore au delà … si tu cartonnes à ces vitesses le résultats est le même … que tu te vautres de toute façon à 180 ou 220 les dégâts sont tellement irréparable que ça ne change pas grand chose au final

100 de trop

Carrément bridé à 100 km/h pour être plus sûr, encore mieux à 50 km/h mauvaise politique.

C’est l’humain le responsable, certes pour certains il faut les y poussez à être responsable. De là à dépensé 60.000 $ et savoir que mon véhicule est limité à un certains niveau. Faite dont des moteur incapable de dépassé 180km/h au lieu de bridé des bêtes sauvages.

La question c’est pourquoi sachant que le nombre de mort au dessus de 180km/h est très très faible, voir presque nul. La majorité c’est à 80 ou 90, donc on fait quoi ? on limite à 50 ?
Arrêtons les conneries sur le tout répressif de la vitesse.
Roulez à 180 sur une autoroute déserte ça n’a rien de dangereux. D’autant qu’à 180 on est surement plus concentré qu’à 80 où les gens ont tendance à regarder leurs SMS.

Les 3 premières causes de mortalité sur les routes sont dans l’ordre, l’alcool, la drogue et l’endormissement.

Moi je suis pour brider électroniquement les voitures à 150 km/h mais surtout mettre une boite noire (position gps, vitesse). Et qui enverrait régulièrement les infos à des services chargés de les analyser juste pour vérifier la limitation de vitesse.
Cela n’empêcherait pas les gens de faire du circuit ou de rouler comme des fous en Allemagne (0,001% des français).
Et les motos bridées à 150 km/h aussi. Y’a trop de fous qui se croient tout permis.
En tous cas il y a des choses à faire mais les fabricants d’automobiles et de motos dans une moindre mesure, ont toujours bloqué le processus car ils se font un max de blé sur le haut de gamme hyper puissant.

Actuellement c’est 130, mais ça peut évoluer, les infrastructures et les véhicules allant en s’améliorant. Rouler à 150 sur autoroute n’a rien d’exceptionnel. On est juste bloqués à 130 depuis plus de 40 ans…

Oui, c’est tout à fait ridicule vu qu’on meurt déjà à 100, 110, 120, 130, 140… donc leur 180 en lui-même c’est bien trop rapide, bref c’est pour faire parler.

ben wai c’est pour faire parler et c’est bien ça leur but je pense! Tout cela est significatif bien entendu! Tandis que toutes les marques se battent pour marquer un record avec leur vitesse, Volvo marquent le coup en mettant une limite, haute certe mais une limite quand même, histoire de dire: ça suffit le concourt de la vitesse tandis que des centaines de gents meurent sur les routes!

L’excuse à le con de “la route est déserte”. A part te donner un sentiment d’invincibilité, cela ne t’apporte pas plus de sécurité!

Je ne suis pas d’accord avec vous.
Rouler vite est dangereux, cela est formellement démontré par la physique. Regardez la formule de l’énergie cinétique, le carré est assez explicite.

Ca me parait très bien. J’ai une Zoe limitée à 140 km/h, ça ne m’a jamais frustré.

Pour ceux qui veulent faire du circuit; qu’ils louent une voiture adaptée, le plaisir sera bien plus important avec le risque de maltraiter son véhicule en moins :slight_smile:

On pourrait presque être d’accord sauf que là ce sont les 3 causes d’accident mais pas de mortalité. La mortalité est bel et bien causé en principal par la vitesse, quand tu te cartonnes à 130 ou à 180, les effets sur le corps n’ont rien à voir. Alors la vitesse n’est surement pas une cause d’accident mais un facteur aggravant augmentant les risques de décès, ça, ça fait aucun doute. T’as dû apprendre à l’école que E=1/2 mV² … il est donc facile de comprendre que l’augmentation de la vitesse a un impact très important. La relation de la mortalité et de la vitesse moyenne constatée sur les routes n’est plus à démontrer.

Et me sort pas l’argument idiot “oui ben on a qu’à tous rouler à 50”… c’est pas le sujet, il suffit juste de rouler à la vitesse maximale, ce sera déjà pas mal :slight_smile: