Commentaires : Diablo IV : vous voulez jouer à la bêta ouverte ? Pourquoi il va vous falloir être très patient

La bêta ouverte de Diablo IV commence ce soir à 17 h, et ça risque de fortement se bousculer au portillon des Enfers…

Ayant participer à la première vague de la beta la semaine dernière, je dirais que c’est le plus gros inconvéniant du jeu … Diablo est avant tout un jeu solo, pas besoin de voir des joueurs squatté la zone de TP, traversé mon écran , je veux pouvoir y jouer solo, comme un bon hack and slash qu’il devrait être et rejoindre une parie multi si je veux. ça simplifierait grandement beaucoup de choses au niveau login :wink:

3 « J'aime »

Vendredi passé c’était effectivement les gros embouteillages, mais dés le samedi, plus aucun soucis, ni le dimanche d’ailleurs.
Maintenant c’est open beta, il risque d’y avoir bien plus de monde encore.
On verra…

Tel n’est malheureusement plus le cas depuis Diablo III, où une connexion permanente à Internet était déjà obligatoire, et le jeu remonte à 2012 :confused:

1 « J'aime »

Diablo IV j’en serais clairement, mais la beta, nope sans moi, je préfère attendre que les jeux aient au moins reçu leur premier patch « principal » avant de me lancer dans l’histoire :slight_smile:

pis pas envie de me spoiler ^^

1 « J'aime »

Franchement j’ai fait mes estimations, la meilleure période pour y jouer sera entre le 15 juillet et le 15 août. Avec tout le monde en train de frire dehors, les ados privés d’écran, y aura moyen.

Maintenant tout le défi est de ne pas craquer avant.

Et de gérer avec la famille pour les emmener en vacances avant et après. Et de trouver une grotte pour pas être dérangé.

Voilà.

« Ma mère, voici le temps venu, d’aller prier pour mon salut…


Ma mère arrête tes prières, ton Jacques retourne en enfer… »

Je me demande si j’en fais pas « un peu » trop parfois…

L’excès est un péché, et dans l’univers de Diablo c’est plus ou moins admis :wink:

2 « J'aime »

Ouverte pas tant que ça, je sais que ça démarre que à 17h, mais pour ma part il y a un temps de chargement qui aboutit tout le temps sur le SERIAL incorrect de la version téélchargée, je suppose que faut acheter le jeu complet en « anticipé »

Franchement attendre 1 mois ou 2 mois quand ça fait plus de 10 ans qu’est sortie le précédent épisode… on n’est plus à 1 mois près.

Comme dit un pote à moi : il est urgent d’attendre. Comme ça j’esquiverai les files d’attente pour se connecter, je laisserai les autres encaisser les bugs de début et j’attendrai les premiers retours des joueurs pour savoir si ce jeu vaut vraiment son prix. Et seulement à ce moment j’aviserai.

Perso je vais attendre encore un bout avant d’y jouer vu qu’il y en a plusieurs qui se sont plaint que le jeu tuait les cartes graphiques

Et sinon, hormis que les serveurs fonctionnent pas, que ça va être difficile, qu il brûle des cg bla bla bla… il donne quoi le jeu en beta ?

:rofl:

1 « J'aime »

Étant lève-tôt, j’ai pu test sans file d’attente…

Mein Gött ce fail !

J’ai retrouvé tout ce qui m’avait fait lâcher DI en moins d’une heure… Le lag en prime !
Je le trouve mou du genou ! Pire que D2(R) quand tu démarres lvl1 avec une soso et ses 2 points de mana…

Du coup ben… 70€ de plus dans ma poche, et je verrai après quelques mois de MAJ, voire une extension. Là, désolé, le soufflé est retombé très fort…

j’ai adoré cette beta & je suis content d’avoir pu tester le jeu car je suis rassuré, le jeu est beaucoup plus mature que ces prédécesseurs & surtout plus dark, ça fait du bien je trouve, il fait moins « cartoonesque » que le 3,
perso ce sera une préco pour moi, day one par contre je ne sais pas quel version prendre & celle à 100€ je la trouve cher mais je comprend le montant au vu des années de développement que le jeu à demandé.
Bref, hâte de pouvoir y jouer car j’ai passé les cinématiques pour ne pas me spoiler, de plus je préfère avoir le jeu en full FR mais ne vous inquiétez pas, je n’ai pas de 3080 lol(cf article sur le bug de chauffe de certains gpu 3080)
EDIT: ceci est mon avis de gamer avec 40 ans de gaming derrière moi, merci de le respecter tout comme je respecte le votre, ne venez pas avec votre sciences à 2 balles débiter vos âneries, merci.

1 « J'aime »

Quelle sombre période vivons pour être obligé de ce justifier de la sorte alors que c’est juste logique…

oui je sais mais je me sens obligé de le préciser, j’ai déjà été insulté, menacé sur Twitter, je bloque tellement de personnes que ma liste d’abonnés est 100x plus courte que mes abonnés eux-mêmes, tu ne peux plus avoir ton propre avis, si tu ne penses pas comme certaines personnes, elles deviennent folles mais ces gens là ne comprennent pas qu’ils ont un gros problème pathologique !!

Alors clairement ton avis est ton droit !
Et c’est quelqu’un qui le le partage pas qui te le dit :wink:

Et oui, d’accord avec la personne au dessus qui dit que c’est grave de devoir se justifier d’avoir une opinion…

1 « J'aime »

Oh, dommage que le jeu ne t’ait pas plu alors qu’au fil des articles sur le sujet ta hype était palpable :frowning:
Personnellement, j’avais déjà joué à l’accès anticipé, donc il s’agissait surtout d’essayer le Nécro et le Druide (la classe était vraiment en-dessous des autres, dommage). Mais le plaisir de jeu était intact, forcément la surprise de l’histoire et la découverte de l’acte I en moins.
Le gameplay a l’air assez lent au début, mais même limité au niveau 25 il gagne tout de même pas mal en nervosité (surtout avec ma classe Voleur chérie ^^).
Le déplacement dans le vaste monde ouvert laisse pour l’instant à désirer, mais cela changera dans le jeu final avec l’acquisition d’une monture, pour débloquer plus rapidement les points de voyage rapide.
Au-delà du gameplay, c’est surtout l’ambiance globale, la direction artistique, les visuels qui m’ont bluffé : le jeu est juste macabrement beau, à mon sens, et les artistes de Blizzard ont fait un travail proprement remarquable.
Le tout m’a vraiment donné envie de voir la suite que j’attends maintenant avec encore plus d’impatience, pour un jeu qui a toutes les chances de m’occuper régulièrement pendant encore bien des années.
(Ne sortez pas les fourches, s’il vous plaît, et ne prenez pas mon avis comme engageant le site, c’est juste l’opinion d’un mec qui adore les hack’n slash, dont Diablo est l’une des franchises préférées de tous les temps, et qui en attendait beaucoup de ce quatrième opus, pour finalement être globalement conquis ^^).

1 « J'aime »