Commentaires : Diablo IV : vous voulez jouer à la bêta ouverte ? Pourquoi il va vous falloir être très patient

Oui j’avoue ma review de 2 lignes laisse à désirer.
D’un autre côté, je sortais de ma session de jeu, et j’étais pas content.:stuck_out_tongue_winking_eye:

Entièrement d’accord sur la direction artistique. C’est beau, on retrouve une ambiance un peu crasseuse du 1 et du 2, et la musique est juste parfaite. Ça, j’avoue.

Mais j’ai trop retrouvé un pot pourri de tous les hns de ces 5 dernières années mélangé à du D3 et Di. Et puis, peut être, sûrement, j’ai placé l’attente trop haut.
Le baba frenzy trombe, j’ai juste eu l’impression de déplacer un parpaing. Le côté lisse des coups et des déplacements, le côté facile, même en diff expert au niveau 1, la linéarité. Et puis tu ne peux absolument pas te planter. Même en faisant n’imp des points de comp, le jeu se fait rouler dessus.

Là encore, en hl ce sera certainement autre chose, comme d’hab dans leurs jeux. Mais la hype de la bêta du coup est inexistante… Pour moi hein !

L’histoire, sur quelques heures, je ne peux pas me prononcer. Je trouve le démarrage sympa, dans les clichés blizzard habituels, effectivement on a envie de poursuivre le lore.

Ce qui m’a achevé c’est le lag. On peut dire que c’est une bêta mais c’est blibli. Il sera pas jouable avant que les joueurs qui veulent juste le jouer une fois ne l’aient fini. C’est même pas méchant, c’est pas contre eux, c’est juste un fait.

Je ne me prononçais pas sur la présence d’autres joueurs en session, pour l’avoir vu de mes yeux, j’avoue j’aime pas du tout. Voir un avatar de voleur nommé lilith se promener dans mes pattes, des types en stoic en ville… Tout ce qui m’a fait lâcher Poe et les autres. DI en tête. J’aime choisir quand je joue avec d’autres. Sinon je joue à Eve. Au moins c’est clair, dans Eve le mob, c’est toi. Là c’est juste pénible. Pour moi.

Donc oui, j’avoue, ça m’a refroidi. Et même si je sais que je l’achèterai, je prendrai le temps d’attendre une promo, une edition avec extension, des patchs, que sais je, je prendrai le temps.

Alors après le débat sur le fait que la déception vienne de la mesure de l’attente est ouvert. Je ne me sens pas capable d’aller vérifier que c’est un bon jeu, parce que j’ai ressenti un Diablo très standard…

Le problème de cette beta ouverte, c’est qu’au début c’est: « wouah c’est beau, wouah c’est glauque, etc… »
Et puis vers le level 20, c’est déjà : « encore un donjon où je dois trouver 2 fucking key, oh un légendaire, ah ben non il est pourri et j’en passe »
Et ce lag, surtout dans les villages, ça m’a refroidi…
Bref comme au dessus, on va laisser la première vague, voir attendre une promo (parce que 70€, juste pour le jeu de base quoi…) et on se fera ça tranquille quelques mois après la sortie.

non, ça ce sont les réflexions de jeunes actuellement qui n’ont plus la patience, qui rush les jeux sans lire & même en passant les cinématiques & trouvent quasi tous les jeux répétitif…

Perso je sais que ce ne sera pas le cas, je joue depuis ± 40ans ans & je sais apprécié un bon jeu qui me plaît, puis c’est un peu le but du end game d’un hack’n slash, sinon D3 n’aurais pas cartonné avec leurs 20-30 saisons qui sont ± pareil sauf pour les récompenses, sachant qu’une saison avait une durée de 3-4 mois donc on peut dire que ça a plu à beaucoup de joueurs sinon Blizzard n’aurait pas pris la peine de faire autant de saisons juste pour 2-3 pelo lol

Puis celui qui n’est pas intéressé ou qui, comme tu le dis s’ennuie au lvl20, ben n’ont qu’à pas y jouer, c’est ptête que ce n’est pas un jeu pour eux^^

et c’est tout ce que je lui reproche :wink:

1 « J'aime »

salut, ça ça reste une question de goûts, je ne vais pas te critiquer pour cela & heureusement tu vas me dire mais t’en a 1000 derrière c’est ce qu’ils feraient lol!

Pour en revenir à la maturité du jeu, perso je suis content car on reviens aux origines de Diablo 1 & 2, matures, le 3 n’était pas mauvais pour autant sinon je n’aurais pas fait qques saisons etc c’est juste que si Blizzard aurait refait un jeu comme le 3, ben ça aurait simplement été juste un dlc du 3 pour moi!

Enfin bref, on verra ce que donne le jeu mais j’hésite toujours de prendre un jeu à sa sortie pour ses bugs, son équilibrage, son optimisation car oui j’ai très envie d’y jouer mais dans les meilleurs conditions possible & pas comme les 3/4 des gros jeux Steam que j’achète & leurs 50 patchs, ça commence à me rendre fou, faut que j’arrête de les prendre day one!

Allez bonne fin de semaine l’ami & merci pour cet échange :wink:

1 « J'aime »