Commentaires : Devinez quoi ? Nintendo prépare le terrain pour un raz-de-marée mondial avec sa Switch 2

Les attentes de Nintendo vis-à-vis de sa Switch 2 sont titanesques ! D’après un premier rapport, le géant japonais s’apprête à inonder le marché en misant sur la vente de pas moins de 20 millions d’unités dès la première année de vie de la console !

https://clubic.com//actualite-550565-switch-2-nintendo-prepare-le-terrain-pour-un-raz-de-maree-mondial.html

1 « J'aime »

Avec les NS2 Experience". Je suis le seul à penser que Nintendo n’attendra pas Septembre/Octobre prochain pour la mise à disponibilité mais plus en juin prochain ?

Juin aurait tellement de sens car ce serait plus ou moins 3 mois après le Nintendo Direct special Switch 2 et comme par hasard c’est quasiment le meme délai que l’on avait eu en 2017 entre la conférence de présentation et la sortie !

3 « J'aime »

un peu de relecture avant de publier, ça pique les yeux

• avalance
  • ne semble pas avoir plus à la Bourse
  • très ambitieuse
1 « J'aime »

Merci, c’est corrigé !

1 « J'aime »

Désolé du HS mais, depuis la vidéo de hier je me pose des questions sur un point précis de cette console.
Comment tiennent les « joy con » ?
C’est seulement aimanté comme le laisse penser la vidéo ?
Seront elle quand même facile a détacher ?
Le magnétisme sera il quand même assez puissant pour ne pas que la partie écran de la console se retrouve par terre si vous jouez debout ?
Franchement j’ai l’impression qu’il va y avoir une paire d’accident avec ce système !
J’ai vu dans la vidéo « leak » de l’entreprise au CES qui la faisait tourner sur le salon, avait prévu un système pour les clipper, mais si au départ c’est vendu sans… va vraiment y avoir beaucoup de casse !

1 « J'aime »

Oui elle sortira normalement en Mai/Juin, pile pour l’été.

Les aimants seront puissants (neodyme) donc pas d’inquiétude, et pour les retirer, comme sur la Switch 1, il y a un bouton derrière le Joycon. Sur le Joycon V2 c’est plus un gâchette, qui fait un effet de levier pour détacher l’aimant du haut.
C’est plutôt bien montré dans la vidéo de présentation.

2 « J'aime »

En fait non, c’est pas montré sur la vidéo de présentation mais sur des leak diffusé depuis plusieurs semaine. On voit des personnes manipuler une reproduction 3D de la manette et appuyer sur la 3e gâchette capable de détacher le Joycon.

1 « J'aime »

Elle sera présentée jusqu’à début juin donc il y a des chances qu’il y ai encore un délai avant la sortie après ces présentations

Pour vendre 20 Millions de switch 2 dès la 1ʳᵉ année il faut des licences fortes, pour l’instant Ni le Nouveau Mario, ni le Nouveau Zelda n’ont été annoncés…

Perso, je restes admiratif de la réussite de Nintendo qui ne fait que des jeux maj niveau graphique en y ajoutant 2/3 truc que la version précédente.
Je serais curieux de connaître le nombre de consoles réellement activent par rapport au nombre vendu.

Un Direct est prévu le 2 avril.

Disonsbqu il y en a une dizaine de milliers en France disponibles dans les magasins qui en ont en stock… depuis boeuf il y en a un peu moins car avec l apparition de la switch2 les vendeurs stressent à n’en pas vendre leurs consoles vu la différence de puissance entre les deux…

J’aimerai tellement qu’ils se plantent et que ça flop comme la Wii U, ça leur apprendra à rien créer de nouveau.

Présenté en Avril en Nintendo Direct, ça laisse 2 mois pour la sortir, largement suffisant.

Je pense que vu ton commentaire… tu n’as pas de switch. Les jeux Nintendo on toujours eu un super gameplay. C’est tellement agréable à l’ère des free to play de m…… en pratique tous mes potes ont au moins une switch à la maison. Et les collègues de boulot sont plus nombreux à l’avoir que ceux qui ont des ps ou Xbox. Quelque fois ils en ont plusieurs avec celles des enfants. En vacances on se fait des sacrés sessions de mario kart, et on y joue tous encore. Le fait de pouvoir accéder à un gros catalogue Indé est aussi très important. Nintendo n’aurait pas vendu autant de consoles sans ça. J’étais pas très chaud sur la switch au début. Mais en jouant à quelques jeux chez des potes j’ai fini par craquer et c’est vraiment une super console pour le prix. D’ailleurs je vais de se pas retourner sur tears of the kingdom.

Tu peux pas être innovant en permanence… aucune marque n’y arrive. Trouver le bon équilibre nouveauté prix contenu est compliqué sur ce marché. Plus de puissance c’était attendu. J’ai hâte de voir ce capteur bizarre de souris. Et si les jeux sont la et que le prix ne s’envole pas … je pourrais bien craquer…mais sans doute pas tout de suite.

Il y a quand même des limites car je ne parle pas que du hardware mais aussi des jeux. Rien qu’en citant les 2 licences majeures (Mario et Zelda), depuis la sortie de la Switch Nintendo nous refait pratiquement que des repompes de jeux Wii et Wii U, voire de la Gamecube. Tu vas me dire Mario Odyssey, oui et c’est bien le seul. Zelda TOTK n’est qu’un BOTW qui lui est un jeu sorti sur Wii U, ils auraient au moins pu changer le moteur. Donkey Kong venant des 2 consoles précédentes…
On n’a même pas eu de Mario Kart inédit.
J’ai toujours été pro Nintendo jusqu’à la Wii U inclue, c’est pas pour rien que j’ai pas acheté de Switch : ils nous prennent pour des pigeons.

Perdu j’ai la Switch, j’ai eu la wii…
Excuse moi mais a part les fanboy qui soutiennent Nintendo, les jeux sont toujours les même juste recyclés graphiquement.
Si, excuse moi, de temps en temps, ils sortent un nouveau Zelda

C’est vrai que Mario Odyssey est exactement le même que le précédent opus 3D World ou Galaxy… ou bien Super Mario Bros. Wonder est identique à New Super Mario Bros. ! Ben non en fait ses jeux sont juste blindés de nouvelles idées de gameplay. C’est par parce qu’il y a marqué Mario dessus que c’est pareil que le précédent. Metroid Dread doit être aussi la même chose qu’un Metroid Prime j’imagine ?

Très bon exemple avec la Wii U… Une console qui pourtant était originale et qui a floppé. Donc paye ta logique.

Alors ce n’est pas dans la vidéo présente sur Youtube mais ca l’est à 22s dans celle présente sur le site de Nintendo : https://www.nintendo.com/successor/assets/img/bg-movie.mp4