Commentaires : Devinez quoi ? Nintendo prépare le terrain pour un raz-de-marée mondial avec sa Switch 2

La Wii U, techniquement c’est une Wii avec un écran lcd.

Pas du tout la Wii U est largement plus puissance qu’une Wii, et l’écran était aussi tactile. C’était plutot une DS de salon.

La U est un peu plus puissante sur le papier que la Wii mais le fait est que les 2 consoles sont similaires au point qu’il est admis que la U n’est qu’une évolution de la Wii, en somme une Wii 1.5
D’ailleurs si la Wii U est rétrocompatible avec les jeux et accessoires de la Wii, c’est pas pour rien.
Rien à voir avec une DS.

Ou 2 mois après la fin de la présentation : début juin + 2 mois

Peu probable je pense. S’ils sortent avant l’été, les gens pourront en profiter pendant les vacances, en Aout ou Septembre, c’est surement moins rentable.

Non, la Wii c’était grosso modo une game cube techniquement parlant. La Wii U était elle bien plus proche d’une PS3/Xbox360. Il y a un gouffre technique entre les deux. Et pour le coup la totalité des jeux WiiU étaient jouables sans Wiimote, dans le genre similaire on repassera.

Qu’est-ce qui est le plus pathétique : une réponse basée sur des observations ou le gars qui se pointe comme une mouche sur le lait pour la dénigrer sans argument ?
Je te laisse y réfléchir, moi je connais déjà la réponse.

La Wii est quasiment une Gamecube avec des wiimotes, oui. Mais c’est absolument pas le propos.

Evidemment que les jeux U sont jouables sans wiimote, ça n’a rien à voir avec ce dont on parle. Puisque tu veux causer périphériques et compatibilité, t’es au courant que les jeux et accessoires Wii passent sur la Wii U ? Et oui, tu peux brancher les wiimotes dessus, pour une console qui n’a absolument rien à voir…
Précision, ce n’est pas une émulation, c’est bien une compatibilité matérielle.
Plus d’infos ici : https://www.reddit.com/r/wiiu/comments/mkvzpf/does_the_wii_u_play_wii_games_by_using_emulation/?tl=fr

Au vu du très faible nombre de ventes de la Wii U, je me demande combien ici en parlent en connaissance de cause (car ils en possèdent une) ou se contentent de répéter comme des perroquets les idioties qu’on leur a raconté. Pour ma part j’ai aussi bien la Wii U que la Wii, la Gamecube, la PS3, la 360, TOUTES acquises Day One (et j’ai bien d’autres consoles).

Haha très bon :blush: une Wii U mais pas de switch. T’as pas misé sur le bon cheval

Je m’en fout de miser sur un canasson ^^ Je m’amuse plus sur Wii U que sur mes émulateurs switch. Si j’ai pas pris de switch c’est d’une part parce que je ne cautionne pas leur parti pris (une console qui n’assume ni d’être pleinement une portable ni d’être pleinement une console de salon), et d’autre part c’est parce qu’il n’y a quasiment aucune exclu potable. Quel intérêt j’aurai d’acheter une Switch pour jouer par exemple au même Mario Kart que j’ai déjà.

Je pense que t’as raison, reste sur Wii U. Je suis pressée de savoir quels jeux Wii U seront annoncés au prochain direct.