Commentaires : Devinez qui vient de piquer à Microsoft Edge la place de numéro 2 des navigateurs de bureau?

Microsoft Edge et Safari continuent de s’affronter à la seconde place du classement des navigateurs les plus utilisés dans le monde.

En même temps, Chrome est installé par défaut sur les mobiles sous android : un rapport peut-être avec sa position ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Safari par défaut chez Apple (iOS, iPadOS et MacOS)

7 « J'aime »

En réponse aux deux comms précédents : il faudrait justement que ces navigateurs puissent être totalement supprimé d’un téléphone et avoir aussi la possibilité d’installer celui que l’on souhaite.
Cependant, étrangement, rien ne se fait dans ce sens (à ma connaissance) alors pour MS ça a été fait.

6 « J'aime »

Ici, l’article parle des navigateurs … de bureau, pas sur les smartphones :wink:

1 « J'aime »

« Rappelons que la firme de Redmond a déjà usé de moyens plus ou moins discutables pour faire de Edge le navigateur par défaut des clients de Windows 11. »

C’est vrai qu’Apple n’en fait pas de même sur les appareils utilisant ses systèmes d’exploitation.

5 « J'aime »

D’où mes six premiers mots :wink:.

Et j’en profite du coup pour poser une question : est-ce Chrome seul ou aussi ses émules qui sont en tête ? Car en soit Edge est un émule car sur base chromium.

Hey boy. Je me sens seul avec mon Opera. :smiley:

Ouais mais il ont une incidence à ne pas nier.

pareil avec mon Firefox :slight_smile:

9 « J'aime »

Non, navigateur de bureau n’est pas navigateur mobile, moi mais également la majorité des gens de mon entourage n’utilisons pas les mêmes que l’on selon que l’on soit sur PC ou sur smartphones.

« moyens plus ou moins discutables pour faire de Edge le navigateur par défaut » vous avez la mémoire courte chez clubic ? les méthodes de google n’étaient pas plus glorieuses !

2 « J'aime »

Ça, c’est un peu bête (sans vouloir t’offenser hein :sweat_smile: ) : les navigateurs ont tous un système de synchronisation de données qui permettent de partager plein de trucs entre les appareils (favoris, formulaires préremplis, mots de passe, etc.).
Perso, je ne pourrais pas m’en passer, c’est pour moi un gros avantage d’utiliser le même navigateur sur PC et mobile.

1 « J'aime »

Safari sur PC, là faut être maso, même IE est largement meilleur que cette bouse.

Et moi avec Brave …que je ne changerais pour rien d’autre ,peut être Firefox…!

Vivaldi/Firefox :sunglasses:

On sera deux! Mais j’ai encore le cul entre 2 chaises ! Je suis grand utilisateur de Chrome (PC et Portable ) car à la base c’était les seules à faire la synchro entre les différents poste (je travaillais sur plusieurs lieux avec différents PC) et la force de Chrome était folle pouvoir retrouver son travail de recherche sur chaque PC sans ce prendre la tête !

Maintenant la majorité le font et je teste de plus en plus BRAVE sur le portable et le PC car il bloque largement les pubs, il est plus léger et plus rapide ! Me manque juste un peu de temps pour tout transférer sur Brave et adieu Chrome
Par contre Firefox pas du tout envi de remettre les pieds ! Même si la nostalgie de la grande bataille à l’époque entre IE, FireFox et Chrome était folle !

Je peux difficilement m’en passer sur PC, sur mobile j’en ai strictement rien a faire

Et il s’installait tout seul à travers l’installation d’autres logiciels pour se mettre navigateur par défaut. C’est comme ça qu’il a conquis la première place à ses débuts ;bien sur auprès des Michus pour commencer. Chez moi, il est personna non grata :grin: Firefox for ever (enfin j’espère)

2 « J'aime »

@Pipotron @Pernel L’article fait part uniquement des navigateurs de bureaux… D’autant que vous avez « oublié » de préciser qu’Edge est le navigateur par défaut des PC.
@Yorgmald encore une fois la réponse est dans l’article : On voit sur le shéma que les courbes de Chrome et Edge sont séparées, pas cumulées. Si on part sur lq base chromium tu peux additionnée Google Chrome + MS Edge + Opéra + Edge + Vivaldi pour ne citer que les plus connus et là on est au dessus des 2/3 de PDM de Chrome.