Ouais, j’ai vu ça quand j’ai acheté ma nouvelle voiture. Je me suis abonné au sujet dédié sur Caradisiac pour avoir des infos sur les soucis et les mises à jour soft, mais y a plein de gens qui viennent pour poser des questions dont la réponse est directement dans le manuel…
« point » ! Quelle argumentation Pecore !
Le grand public, veut aller sur internet avec un navigateur,
sauvegarder ses photos, les retoucher pour les utilisateurs avancés
stocker et écouter sa musique,
ses vidéos,
avoir des outils bureautique.
ça c’est les usages basiques.
et bien avec Linux Mageia (et bien d’autres distributions), tous les programmes nécessaires sont préinstallés
C’est plus simple de cliquer sur l’icone libreoffice sur linux, que sur l’icone word sur windows, qui va demander si tu veux la version avec licence pour 1 pc, ou avoir le truc en location, et mettre son numéro de CB, et avoir une chance sur 2 pour que les messages soient bidons car sur un site qui veux juste voler les données !
et quand tout va bien, t’installe aussi des trucs que tu veux pas « pour améliorer la réponse au besoin de l’utilisateur … »
Ma mamie de 85 ans est bien plus tranquille sur linux que sur windows.
Parce que ta mamie n’a plus d’enfants à la maison qui veulent jouer.
Parce que ta mamie n’a plus personne dans son foyer qui a un iPhone nécessitant iTunes pour la communication avec un ordinateur.
Parce que ta mamie n’a plus d’activité professionnelle nécessitant d’avoir Office.
Parce que ta mamie, vu son âge, n’a probablement jamais pris ses habitudes sous Windows, même si elle l’a peut-être eu sur son PC à la maison pendant 10 ou 15 ans, et donc elle n’a pas d’habitudes à reconstruire si tu lui changes son OS et ses logicielsn.
Bref, parce que ta mamie n’est absolument pas représentative du grand public.
Ce qui est rigolo, c’est qu’on est plusieurs à avoir apporté une argumentation développée. Et tu fais le choix de ne répondre qu’à celui qui ne l’a pas fait…
« Point » illustre juste que parfois une situation peut être décrite et expliquée en peu de mots et que même si l’on peut toujours développer et donner des exemples pour illustrer les propos, la problématique Linux Vs Windows était, est et reste assez simple.
"ce qui est rigolo, c’est qu"e tu te focalise sur la mamie qui n’est certe qu’une partie du grand public, (Elle n’est pas la pour illustrer la représentativité, mais le fait que Linux mageia est très accessible)
sans répondre sur tous les usages principaux d’un PC, utilisés par le plus gransd nombre que j’évoque dans le même post
Si, j’ai répondu justement : je t’ai bien montré d’autres usages grand public fréquent (jeux, Office pour le boulot, iTunes pour l’iPhone + l’habitude de Windows et donc l’effort d’apprentissage à faire pour passer à autre chose) qui font que pour énormément de gens, non Linux est moins bien que Windows. Parce qu’il ne répond en fait PAS mieux aux besoins auxquels il répond (parce que « c’est libre », ce n’est pas un argument pour le grand public), il s’en fout complètement de ce genre de détails, tout en ne couvrant en plus pas tous les besoins.
Hé oui, même si ça couvre 90% des besoins, les 10% restants empêcheront toujours de l’utiliser. Parce que le grand public n’a pas envie de s’emmerder avec du dual boot, des VM ou Wine…
on est a peu près d’accord, mais pas totalement
au départ, je répondais à ceci
Linux, " Il reste réservé à un public d’initiés"
Non linux est accessible à tous, et répond à tous les besoins que j’ai cités.
Sur la force des habitudes, la force commerciale de microsoft, je suis d’accord.