Forum Clubic

Commentaires : Devenez astronaute ! L'agence spatiale européenne dévoile sa nouvelle campagne de recrutement

Généralement, à moins d’être milliardaire, il y a peu d’occasions pour devenir astronaute… Alors c’est peut-être votre chance. À partir du 31 mars, vous pourrez remplir votre dossier et tenter de devenir collègue de Thomas Pesquet ou Samantha Cristoforetti.

2 J'aime

Moi je suis déjà astronaute, une ptite taf et hop sur une autre planète :wink::grin:

4 J'aime

Rien qu’en lisant le CV de Pesquet T. je suis déjà épuisé alors non merci je passe mon tour et je prends une taf.^^

2 J'aime

Je ne comprends pas le délire de l’inclusivité la dedans surtout que pour être astronaute, enfin comme je l’ai appris au cinéma et dans les séries :sweat_smile:, il faut être d’un physique irréprochable, en très bonne santé, sans aucun handicape… on parle quand meme de mettre le corps a rude épreuves la haut!

5 J'aime

La seule façon de rater à 100%, c’est de ne pas postuler :slight_smile:

1 J'aime

Le ciné et les séries, c’est souvent loin de la réalité. Pas besoin d’un physique irréprochable, juste d’être en bonne santé ! Pour le reste c’est sûr, ils peuvent se permettre d’être exigeants. Mais l’inclusion c’est justement ne pas faire reposer de critère sur le genre, l’orientation, etc.

@Eric BOTTLAENDER ou de ne pas avoir de Master? :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Hem, oui :stuck_out_tongue:

Notre sympathique Thomas national a fait si forte impression qu’ils vont crouler sous le nombre de candidatures françaises cette année.

2 J'aime

Je participerais à la prochaine vague de recrutement, j’attend d’avoir plus d’expérience :smiley:

2 J'aime

@Pronimo : Avec un cursus de 15 ans, du moment qu’il n’y à pas de problème de santé, y’a largement le temps de faire une préparation physique poussée.

2 J'aime

Oui en plus tu peux aller à la salle avec Thomas Pesquet ^^

1 J'aime

c’est vrai que ca peut motiver … en plus d’être payé pour ca :slight_smile:

2 J'aime

Faut aussi passer le test auprès de moi :innocent:
Je ne laisserai pas n’importe qui voir la porte de Tannhäuser :rage:

Arrêtes de faire ton réplicant :sweat_smile:

→ []

Ça tombe bien j’ai besoin d’entraînement… Vous êtes sûr que vous ayez déjà fait le test M. PierreKail ? Allez, commençons, n’ayez crainte.

Vous voyez une tortue sur la carapace en train de débattre pour se remettre sur ses pattes. Que faites-vous ?

:sweat_smile:

L’article « La sélection ne comporte aucun critère lié au genre ou à l’orientation »

Je ne vois pas trop ce que cette phrase vient faire dans l’article. Le fait de le sous entendre c’est limite raciste ou déplacé. C’est limite si vous n’aviez pas rajouté lié à la couleur.

Ca fait bien longtemps que le genre n’est plus un obstacle aux sélections, et je doute que le fait d’etre bi, gay ou trans aient été par le passé un obstacle, en tout cas il n’y a jamais rien eu d’officiel sur ces points.

Concernant un candidat spécial handicap, je reste sceptique. D’autant que votre texte laisse sous entendre que c’est pour les étudier, ça fait un peu cobaye, c’est péjoratif. Pour moi un handicapé doit aller dans l’espace s’il en a les qualification, pas pour faire souris de labo.

1 J'aime

« La seule façon de rater à 100%, c’est de ne pas postuler »
Ou de ne pas répondre aux critères de l’annonce que vous mentionnez " il faut tout de même remplir quelques critères. Être citoyen européen, majeur, avoir moins de 50 ans, disposer d’un diplôme de niveau master et de trois ans d’expérience"

« Pas besoin d’un physique irréprochable, juste d’être en bonne santé »

Mouais, enfin quand il y a plus de 10.000 candidats, si tu n’es pas parfait partout tu n’as aucune chance. Il y a déja fort à parier que les 100 meilleurs sont déja tous parfait en tout point. La sélection finale se fera certainement sur des détails.

1 J'aime

Pas de master mais j’ai vu plusieurs fois star wars, star trek, stargate, donc autant les systèmes de transport subspatial c’est mon dada. Le plus couplé a toutes les saisons de mac gyver, je peux faire de la soudure avec du chocolat.
Pourquoi avoir un master, inutile, il y a juste à voir Macron a fait 1 an d’épidémiologie il a même plus besoin des chercheurs, lui c’est un trouveur

3 J'aime