Commentaires : Deux Bordelais bidouillent une application efficace pour lutter contre le démarchage téléphonique

Vous n’en pouvez plus du démarchage téléphonique sur votre smartphone ? Vous n’êtes pas seul ! Et du côté de Bordeaux, deux développeurs ont mis au point une application consacrée à terrasser (une bonne fois pour toutes) ces appels intempestifs.

Il doit y en avoir des paquets des applications qui font ça
Et c’est souvent déjà intégré dans les téléphones

2 « J'aime »

Boucher à Rouen, il a créé une appli qui bloque les appels indésirables. Grâce à la base de données publiées par le gouvernement, on peut déterminer si ce préfixe est du spam ». (News récente) Je la teste depuis 2 semaines, et il y en a d’autres.

1 « J'aime »

Moi j’utilise Begone qui est gratuite.

3 « J'aime »

Sionon Hiya etc…

Grosse m…do, ça fait exactement la même chose que l’appli « Orange Téléphone ». Même principe de blocage uniquement si paiement, affichage d’un démarchage ou indésirable, etc etc

1 « J'aime »

Orange, c’est un abonnement il me semble.

Dommage qu’ils aient fait ça avec une mauvaise intention : gagner de l’argent.

1 « J'aime »

2 gonz bidouilles un truc… ca fait super sérieux lol

1 « J'aime »

Peut etre un abonnement en effet plutot quun versement unique, sion tout pareil à cette appli « canelée »

• version gratuite: signalement à l’écran d’un appel spammeur
  • version €: blocage direct du n° spammeur et transparence de l’appel indésirable !
1 « J'aime »

Dommage qu’en france, " gagner de l’argent " soit percu comme « une mauvaise intention »…

3 « J'aime »

Mais comment faire pour arrêter cela sur les lignes fixes ? Mes parents très âgés subissent des appels sur leur ligne fixe et ils ne fonctionnent qu’avec cette ligne.

Je ne pense pas que le fait de gagner de l’argent soit un pb. Ils auraient tort de s’en priver. Au titre que « toute peine mérite salaire ».
Le pb, c’est que toutes les lois en la matière ont lamentablement échoué. Et qu’il faille malheureusement payer afin de préserver notre quiétude (bon y a bien quelques alternatives gratuites quand même…)

Cela existe, mais le boitier est cher on l’avait utilisé pour mes grands parents. Par contre cela fait un moment et jai perdu le nom.
Perso nous on a arrêté le téléphone fixe pour marcher qu’avec des portables et application gratuite.

Une nouvelle loi est en cours, pour interdir le démarchage, mais encore une lois de plus qui sera pas respecté, il faut imposé au fournisseur téléphonique de bloquer ces démarcheurs.

Dans mon Xiaomi j’ai deja ca de base, ca me semble efficace. Apres je sais pas si c’est aussi bien que cette appli francaise.

Je suis chez Free, on peut configurer 2 niveaux de blocage depuis le site.

Sur smartphone, j’utilise l’app de callfilter.app, gratuite, efficace et le téléphone ne sonne même pas, juste une notif. On peut ajouter les préfixes manuellement (recherche Google pour savoir les quels bloquer). Globalement ça fonctionne bien, j’en ai pas beaucoup qui passent à travers.

Même souci chez les miens, tu as plusieurs solutions, aucune idéale.
S’ils n’ont pas internet mais que le fixe, il existe des téléphones fixes qui ont des capacités de blocage de numéros. À voir si on peut ajouter à ces téléphones une liste noire avec des préfixes, sinon c’est du cas par cas. Moi je leur ai acheté un CPR CallBlocker qui à l’époque n’avait pas de liste noire à préfixe. Si un appel est moisi, tu appuies sur un gros bouton et ça bloque le numéro. Au fil du temps ça limite un peu.
S’ils ont le tél par Internet, chez Nordnet, tu peux gérer une liste noire, chez Free peut-être aussi, Orange propose un service payant.
Le stade ultime, via Internet avec redirection SIP + filtrage mais il faut une ligne SIP chez le FAI.

Bonjour, il existe un téléphone chez Panasonic qui bloque les numéros provenant des centres d’appel. Si le numéro est dans le répertoire, le téléphone sonne. Si c’est un appel non identifié, le téléphone ne sonne pas et l’appelant est invité à composer un chiffre sur son clavier (ce que ne savent pas faire les appels programmés), une fois que la personne a tapé le chiffre demandé, le téléphone se met à sonner. Depuis que je possède ce téléphone,pus aucun appel indésirable !

Il existe un téléphone fixe (que je possède) chez Panasonic qui bloque tous les appels provenant des plateformes d’appel. Seules les personnes identifiées font sonner le téléphone. Depuis que je l’ai, aucun appel indésirable !

1 « J'aime »