Commentaires : Deux Bordelais bidouillent une application efficace pour lutter contre le démarchage téléphonique

T’inquiète ce sera bientôt fini.

j’ai acheté le boîtier call blocker (chercher « call blocker » sur amazon - il y a des boîtiers à 30 euros).
Par contre comme tes parents sont âgés il faudra programmer pour eux le boîtier, en mettant des préfixes.
Selon un article de clubic, voici une liste :

0162
0163
0270
0271
0377
0378
0424
0425
0568
0569
0948
0949.

Bonjour, j’ai acheté ce téléphone fixe à mes parents pour moins de 50 euros et depuis plus de problème de démarchage.
Panasonic KX-TGH720

Si tes parents n’ont jamais rien demandé de spécial à leur fournisseur de téléphonie fixe (ligne classique ou box), alors ils sont par défaut inscrits dans l’annuaire téléphonique, sans l’indication « je suis opposé au démarchage téléphonique ».
Commence peut-être à aller sur pagesblanches.fr et cherche de quelle manière ils sont visibles dedans. Si tu y trouves leur numéro sans le symbole du « casque audio barré », alors ils faut que tes parents aillent dans l’espace client de leur abonnement pour demander à ce que la mention d’imposition au démarchage soit ajoutée à leur inscription dans les annuaires.
Et s’ils ne ressentent pas le besoin d’être visibles dans l’annuaire, alors le plus efficace sera carrément de demander à ne plus y être (toujours dans le même espace client de leur opérateur).
J’utilise encore ma ligne fixe, mon numéro fixe n’est plus dans l’annuaire : en 10 ans j’ai reçu absolument zéro appel de démarchage dessus. En parallèle, j’ai fait mettre mon numéro de mobile dans les annuaires (car je tiens à ce que n’importe qui puisse quand-même me trouver si besoin), avec mention d’opposition au démarchage : j’en reçois quand-même mais ils sont très faciles à bloquer grâce à l’appli du boucher de Rouen.