Commentaires : DetectGPT : tout savoir sur le tueur de ChatGPT développé par l'université de Stanford

Beaucoup n’apprécient pas vraiment ChatGPT, notamment dans le domaine académique où l’on demande aux étudiants de ne pas l’utiliser. Mais l’université de Stanford pousse le vice encore plus loin.

1 « J'aime »

ChatGPT s’adaptera en révisant ses tournures de phrases. Et HOP, fini la détection… :sunglasses:

Et l’outil adaptera sa détection et hop la détection de retour…
Le jeu de la cuirasse et de l’épée est infini l’histoire de l’humanité le montre sans ambage.
Quoi que vous mettiez en place quelqu’un sera capable de trouver comment le contrer !

Si la fiabilité de cet outil n’est pas de 100%, ça ne servira à rien.

Sans compter que pour un établissement d’enseignement, il pourrait s’avérer juridiquement risqué d’accuser un élève s’il n’a pas moyen de prouver ses affirmations.

Comme pour le piratage

On est partis pour la même escalade entre les tricheurs qui utilisent des programmes tiers et des éditeurs de jeu qui chercher à les détecter. Depuis 18 ans que World of Warcraft existe, Blizzard n’a jamais réussi à éradiquer les BOT, idem pour les programmes de triche dans les FPS. Bientôt on entrainera des IA pour détecter d’autre IA, etc…

3 « J'aime »

Y’aura juste à rajouter un paramètre « fais en sorte que ta réponse ne soit pas détectable pas le détecteur d’ia »

1 « J'aime »

Pour écrire un mémoire chatgpt est vraiment utile

Pardon excuse mon ignorance, mais ChatGPT n’est-elle pas assez intelligente pour reconnaitre ses propres textes ?

2 « J'aime »

Les sites de triches, gold selling, bots, et j’en passe, existent pour certains depuis +10 ans pour Wow par exemple (dont un célèbre de vente de golds et de carry pour les titres glads, items, raids etc…) sans que Blizzard n’ait jamais rien fait. Que doit-on en conclure ?
Idem pour certains revendeurs d’outils de triche matériel (comme la célèbre clef USB dont on ne citera pas le nom), vendu bien cher pour ce que c’est avec les scripts dédiés à chaque jeu. No soucis.

Bien vu :+1:t2:

Blizzard ne peut pas faire de procès en Chine contre chaque revendeur ou autre fournisseur de solutions de triche, ils sont bien trop nombreux, cela couterait une blinde… De plus, la Chine n’est pas réputé pour être un état de droit. La seul solution pour Blizzard restait la détection in-game, chose qu’ils n’ont jamais réussit à faire correctement car les programmes de BOT s’amélioraient sans cesse. Cela sera pareil pour les IA et les détecteurs d’IA.

Exact? Qui veut tuer ce chat appelé « GPT » ? C’est cruel.

2 « J'aime »

Aaah les abus sur les titres… ma parole…

Bref.
C’est pas un peu exagéré et mensonger ?
Comment on repère quelque chose qui se serait inspiré mais qui aurait été ré-écrit ? On ne peut pas.
Fin.

Non, sérieusement, qui recopie bêtement ce qu’il demande à cette IA ?
Il y a tellement d’applications à ce truc que j’ai du mal à me dire que ce genre d’outils (les « tueurs » de ChatGPT) aient un quelconque avenir de quelques jours. C’est ridicule.

Chatgpt n’a pas du tout ce genre d’intelligence. Chatgpt est conçu pour générer des textes à partir d’autres textes et mener une conversation naturelle. De façon générale, il ne comprend pas ce qu’il dit même si il en donne très bien l’illusion. On peut voir qu’il est absolument nul en math car ce n’est pas en assemblant des bouts de théorèmes divers qu’on aboutit à un raisonnement correct. Il n’est absolument pas capable de reconnaître sa prose car pas conçu du tout pour cela…

Je plains ceux qui seront victimes de faux positifs, va prouver que ton devoir vient bien de ton cerveau et pas d’une IA.

1 « J'aime »

Quand on pense qu’il suffit de faire un devoir sur table pour contrer ChatGPT… Ou débrancher la prise.

Il vont bientôt voir que leur outil sert a rien
Il suffit de modifier le texte pour qu’il ne sois pas détecter

Même avec une signature numérique fournie par ChatGpt il est assez simple de copier un texte a la main

ChatGPT c’est de l’intelligence artificielle. Pour le détecter, il suffit de lui demander de montrer une preuve d’intelligence, comme de la logique (math, physique, science, déductions, etc). Là, c’est garanti qu’il échouera, quelque soit le niveau ou la génération du bot.

Lorsqu’il arrivera à ce niveau, alors ce ne sera plus de l’intelligence artificielle, mais bien une intelligence à part entière et on aura un autre problème: celui des droits à lui accorder.

ChatGPT s’appuie sur divers documents. Il suffit que les démonstrations logique soient disponibles dans ses sources pour qu’il les copie dans ses réponses.

Une IA capable de raisonner ou dotée de conscience, il n’y a pas de raison de leur accorder des droits particuliers. Ca resterait de l’artificiel, concentrons nous sur les droits des créatures organiques terrestres, il y a encore du boulot à faire ^^

1 « J'aime »