Commentaires : Désinformation : Twitter ne supprimera pas les tweets d’Elon Musk concernant le coronavirus

Alors que les réseaux sociaux ont conjointement décidé de muscler leur modération contre les fake news liées au coronavirus, Elon Musk continue de publier des informations pour le moins douteuses. Mais Twitter préfère fermer les yeux. Certains utilisateurs seraient-ils intouchables ?

Traduction biaisée « essentially » ne veut absolument pas dire « par nature », ça veut dire « dans la plupart des cas ».
Et vous avez omit de traduire le reste de son tweet, qui en donne un tout autre sens tout en nuance.
Ça implique que les enfants peuvent transmettre le virus aux plus âgés
et que de tels contacts familiaux sont à éviter.

15 « J'aime »

Traduction biaisée « essentially » ne veut absolument pas dire « par nature », ça veut dire « dans la plupart des cas ».

Sauf que les enfants ne sont pas du tout immunes au covid19. Avoir des symptômes en général moins graves ne signifie pas ne pas être malade. « Essentially » ou pas, son tweet est du bullshit total.
Voir les études sur le sujet, en Chine, France, Finlande, USA (CDC) etc. (Clubic a donné quelques liens dans l’article).

3 « J'aime »

En réalité c’est Twitter qui est attaqué parce que la dernière tentative boursière d’en prendre le contrôle et de remplacer son PDG par la droite trumpiste américaine a échoué.

Je crois que nous assistons au début d’une nouvelle campagne de salissage orchestrée contre Twitter.

Twitter est un des derniers remparts neutre contre les fake news.

Sauf que « immune to » en anglais veut surtout dire « à l’abri », et non pas « immunisé ». Donc EM indique que les enfants sont « essentiellement à l’abri », ce qui est vrai, et non pas qu’ils sont immunisés (ce qui est faux). Avant de brailler vérifiez un peu vos bases d’anglais, y’a du jeu.

8 « J'aime »

Sauf que « immune to » en anglais veut surtout dire « à l’abri », et non pas « immunisé ».

Mais ils ne sont pas du tout à l’abri! Ils tombent aussi malades; ils sont aussi hospitalisés. 5% des cas en urgences - lits ICU - avec les poumons bouffés par ce virus : ils en meurent beaucoup moins, mais vont vivre le reste de leur vie avec une grosse partie des poumons ne fonctionnant plus. Super, complètement à l’abri!

Et pour ton fail en cours d’Anglais : raté aussi!



https://www.wordreference.com/enfr/immune
https://translate.google.com/#view=home&op=translate&sl=auto&tl=fr&text=to%20be%20immune

Tout faux donc!

4 « J'aime »

Vraiment du pur bullshit ça, pour le coup. Personne ne peut parler de séquelles à ce stade, trop peu de cas de rémission. Par ailleurs tous les médecins interrogés à propos des adultes passés par la réa (donc les cas les plus graves) ne craignent pas de séquelles à l’heure actuelle. Enfin j’aimerais bien savoir d’où sort ce chiffre de 5%.
Bref de l’énervement infondé, comme souvent sur le net.
Enfin recherche « immune to », et non pas « immune ». Donneur de leçon avec Google translation en référence, on croit rêver…
Edit : tu peux continuer à ajouter des refs, tu te plantes toujours. D’ailleurs un exemple tiré du Collins que tu quote : « to be immune from scandal : être à l’abri du scandale »
La réponse immune au scandale tu connais ? Ça s’appelle une image, ça ne s’interprète pas littéralement quoi…

3 « J'aime »

immunisé veut dire « réfractaire à une pathologie », « qui ne développe pas de symptôme » … Ce qui va dans le sens de la phrase de Musk (l’originale, pas la VF) et du post auquel vous répondez.

3 « J'aime »

immunisé veut dire « réfractaire à une pathologie », « qui ne développe pas de symptôme » … Ce qui va dans le sens de la phrase de Musk (l’originale, pas la VF) et du post auquel vous répondez.

Les enfant tombant aussi malades (avec des symptômes plus faibles, mais bien présents)… Nope.
Voir l’étude citée dans l’article, celle de la CDC, celles faites en France, en Italie ou en Chine, les docteurs ayant répondu à Elon etc.

Du site de la CDC :

The symptoms of COVID-19 are similar in children and adults. However, children with confirmed COVID-19 have generally presented with mild symptoms. Reported symptoms in children include cold-like symptoms, such as fever, runny nose, and cough. Vomiting and diarrhea have also been reported. It’s not known yet whether some children may be at higher risk for severe illness, for example, children with underlying medical conditions and special healthcare needs. There is much more to be learned about how the disease impacts children.

1 « J'aime »

[…] Personne ne peut parler de séquelles à ce stade, trop peu de cas de rémission […]

Va dire ça aux épidémiologistes, ils ne sont pas de ton avis. Heureusement qu’on a un inconnu sur un forum pour leur apprendre leur métier.

Donneur de leçon avec Google translation en référence, on croit rêver…
Edit : tu peux continuer à ajouter des refs,

Lol facile de ne répondre qu’à un des liens et ignorer les autres. Dernières modif de mon message 3mn avant le tient…



etc.

Collins que tu quote : « to be immune from scandal : être à l’abri du scandale »

Lecture partielle, tu ne prends que la 3e définition, les deux premières allant dans mon sens.

Critiques à tout va sans aucune vrais information apportée, auncune soure : troll spoted.

2 « J'aime »

C’est la trad et son interprétation qui est du bullshit comme Twitter en a l’habitude !

« Déclarer qu’ils ne peuvent pas du tout être touchés n’est pas conforme à la réalité. »

Vous avez séché les cours d’Anglais à l’école ?!?

1 « J'aime »

Heu tu as lu en diagonale ?

« être à l’abri du scandale » …

2 « J'aime »

Vous avez séché les cours d’Anglais à l’école ?!?

Qui vous? Je n’ai pas écrit l’article. Et sur le fond, l’article a bien raison : Elon dit des conneries. Voir les réponses sur Twitter, les sources de l’article, les liens ci-dessus…

Heu tu as lu en diagonale ?
« être à l’abri du scandale » …

Je ne répondais pas sur la forme, mais sur le fond : Elon a bien dit des conneries.

EDIT : les presses US et UK le critiquent de la même façon que cet article Clubic :
Coronavirus: Elon Musk ‹ child immunity › tweet will stay online " For example, a study published in the medical journal Pediatrics suggests that 6% of 2,100 cases among children in China were « severe or critical ».
Another Stupid Tweet From Elon Musk – This Time About COVID-19
Elon Musk tweeted a piece of misinformation about children being ‹ essentially immune › to the coronavirus
Elon Musk downplays coronavirus as Tesla factory stays open amid crisis
Twitter won’t remove irresponsible Elon Musk tweet about coronavirus
etc. etc.

1 « J'aime »

De toute façon les news officielles sont des fakes news aussi. On passe d’une maladie moins grave que la grippe au confinement, il est très dangereux de sortir sauf dans un bureau de vote etc…

6 « J'aime »

Business insider, the times, ça c’est de la revue scientifique. On aura des articles crédibles dans des revues scientifiques à comité de lecture dans plusieurs semaines au mieux.
Et sinon la source pour les 5% d’enfants hospitalisés c’est auto-journal ?
C’est bon de rire en confinement.

1 « J'aime »

Business insider, the times, ça c’est de la revue scientifique

Encore une sélection de ce qui te convient. Tu « oublies » volontairement BBC Guardians et co…
Et je ne vais pas mettre tous les liens d’internet, juste les premiers résultats. Si t’en veux plus, Google toi-même.

Et sinon la source pour les 5% d’enfants hospitalisés

Italie, peut-être suite à la sélection des patients à l’entrée des urgences.
C’est déjà entre 2 et 3% selon la CDC aux USA :

The percentage of persons hospitalized increased with age, from 2%–3% among persons aged ≤19 years, to ≥31% among adults aged ≥85 years.
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/mm6912e2.htm?s_cid=mm6912e2_w

Mais bon, un troll comme toi doit mieux s’y connaître que la CDC, les épidémiologistes, le personnel hospitalier et la presse…

1 « J'aime »

BBC guardians c’est la même chose, des journalistes généralistes qui rapportent des propos qui ne reposent sur aucune donnée validée (sans compter l’habituelle déformation au passage).
Et on attends toujours ta source pour les 5% d’enfants.
Sinon c’est le CDC, au passage, pas la. C’est UN centre. Je te cite pas le dico, hein, tu aimes bien chercher toi même :kissing_heart:

1 « J'aime »

BBC guardians c’est la même chose, des journalistes généralistes qui rapportent des propos qui ne reposent sur aucune donnée validée

Ah je comprends : tu préfères te sourcer sur Facebook…
Et encore une fois, aucune réponse sur le fond.

1 « J'aime »

Ma parole, mais tu es tombé sous son emprise ! Une fois de plus tu te retrouves acculé à devoir défendre l’indéfendable… sauf que là c’est totalement irresponsable et impardonnable !

En fait, la meilleur des solutions serait que tu supprimes ce post.

1 « J'aime »

En fait je crois que c’est juste un malentendu, tu devrais juste te limiter aux infos en français, plus sûr.
Et bravo pour les 2-3% qui deviennent 5, d’ici quelques jours tu pourras passer à 5 ou à 10 pour bien faire flipper tout le monde avec tes délires. Et c’est moi le troll. Drôle.

2 « J'aime »