[quote=« juju251, post:26, topic:486432 »]
Des personnes plus influençables que les autres sont exposées à ces discours (y compris des mineurs).[/quote]
Ca, je vous l’accorde, c’est pourquoi plutôt que de censurer totalement, faisons comme à la télé il fut un temps, signalons le contenu comme potentiellement sujet à discussions ou à polémique et ne reflétant que l’avis de l’auteur par le biais d’un petit logo (un carré blanc pour les films cochons).
Autre chose, si les gens sont assez intelligents pour ne pas tomber dans ces discours là, pourquoi les laisser être diffusés ?
[/quote]
Peut-être pour que ces discours puissent être utilisés comme base de réflexion, si on entend qu’un seul son de cloche, comment peut-on le définir comme bon si on ne confronte pas avec son opposé ?
Toujours, dans le même style : Si les gens sont assez intelligents pour ne pas tomber dans la propagande, pourquoi y-a-t-il eu autant de réactions violentes après la cérémonie d’ouverture des JO ?
Y compris menaces de mort, etc.[/quote]
Parce que des gens ont été profondément choqués et leur hyper sensibilité les a empêché de raisonner avec discernement, ils ont eu une réaction excessive, malheureusement, les humains sont des êtres qui fonctionnent trop aux émotions alors qu’il serait plus utile de fonctionner à la raison ; ainsi, il est facile de manipuler les opinions. Il suffit d’un simple fait divers pour faire basculer un scrutin par exemple. Un pauvre p’tit vieux blanc se fait massacrer par des noirs et des arabes et du jour au lendemain, le RN prend 10 points dans les sondages, l’inverse est également vrai, c’est la nature humaine qui est comme ça et s’il y a bien une chose que nos élites maîtrisent parfaitement, c’est notre psyché.
Les « haters » auraient très bien pu faire marcher leurs cerveaux deux secondes et ne pas vriller à ce point.
[/quote]
Je suis d’accord avec vous.
Pour terminer, on te connaît, on sait que tu défends toujours les mêmes théories nauséabondes, donc stop, on va arrêter là.[/quote]
Non, on ne se connaît pas, et si j’ai pu exprimer quelques avis bien tranchés par le passé, j’ai décidé d’opter pour une autre méthode qui vise justement à engager le dialogue plutôt que la confrontation, ainsi, dans cette approche, chacun peut émettre ses arguments sans risquer de vexer les un(e)s et les autres dans le respect et le calme et la bienveillance.
Mais une discussion, quelle qu’elle soit prendra forcément fin à un moment donné. Je ne cherche pas à convaincre, juste à communiquer.
Non, ce n’est pas hors sujet, vous vous êtes exprimé, on a échangé entre adultes responsables sur une thématique qui n’est, de mon point de vue, pas éloigné du sujet original.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.