Commentaires : Désinformation et contenus illicites sur X.com : le ton monte entre Elon Musk et l'UE

C’est une nouvelle passe d’armes à laquelle nous avons eu droit sur X.com entre Elon Musk et Thierry Breton. Et l’échange n’a pas été totalement poli !

Il y a déjà eu assez de semonces, allez Mr. Breton c’est l’heure des sanctions !

2 « J'aime »

Breton passe son temps a jouer les dur avec Musk pendant qu’il lèche les bottes de la maison blanche, sans doute préfère t’il avoir celle de Kamala plutôt que celle de Trump, on notera également que cela constitue une forme d’ingérence dans les élections américaines de la part de l’UE, et quand je vois les nombreux article qui tombe sur les élections américaines j’ai l’impression qu’on m’appelle a voter démocrate alors que c’est même pas mon pays. du délire total…

2 « J'aime »

Non. Nulle part il ne demande à l’ado attardé (oui, quand on voit sa réaction, c’est bien le niveau du mec…) de favoriser tel ou tel camp sur X, et encore moins aux USA. Il demande à X de communiquer sur les mesures qu’ils prennent pour freiner la diffusion de propos haineux, racistes, etc… Donc sauf à admettre que l’un des camps a besoin de diffuser de tels propos pour prospérer, il n’y a pas d’ingérence.

En outre, les mesures demandées concernent l’UE. Pas les USA. Donc Melon peut tout a fait se mettre en conformité sans rien changer aux USA, juste en bloquant les contenus problématiques dans l’UE.

11 « J'aime »

ahaha bon troll j’ai faillit tomber dedans

4 « J'aime »

Donc sauf à admettre que l’un des camps a besoin de diffuser de tels propos pour prospérer, il n’y a pas d’ingérence.

Bôah non voyons, c’est bien connu que l’extrême-droite est toujours dans la finesse et la mesure, avec des propos modérés et en accord avec la réalité.

Ici, c’est la liberté d’expression qu’on aSSaSSine ! C’est pas M. Elon qui se comporterait de la sorte, hein (CCDH, Media Matters) ?

3 « J'aime »

Musk ne risque pas de communiquer sur ce qui est fait pour freiner les contenus répréhensibles vu que pour faire des économies il a supprimé toute modération :sweat_smile:
X c’est vraiment un naufrage, j’attends avec impatience son blocage dans l’UE.

1 « J'aime »

Je me demande vraiment ce que cherche Musk !? Quand j’ai lu le titre, je me suis dit « ce type est vraiment atteint quand même », mais a la réflexion, n’est-ce pas simplement un « ras le bol » face a toute cette censure imposé et stupide qui est entre autres arrivé chez nous en France ? toute cette censure qui détruise pas mal de sketchs que l’on peut revoir/voir sur les réseaux, genre Panacloc avec sa marionnette outrancière, les anciens sketchs de « les nuls », et des centaines d’autres vidéos dans d’autres style !?
J’ai vu des vidéos reportage ou les termes comme « viol », « agression », « décès », était bipper ou le son a était coupé !? Parfois tu tombes même sur des vidéos qui sont pourtant passé a la TV et dans les quels il y a tellement de bips que tu comprends plus rien !

Musk, Il a bien un but non ?

3 « J'aime »

Se remplir les poches et faire élire Trump.

7 « J'aime »

Seulement en faisant de X.com un lieu sans foi ni loi !?

Je suis pas naïf, je me doute qu’il espère un retour sur investissement après son rachat de twitter, mais je vois pas en quoi « une liberté totale » peu faire élire trump et rapporter un max de thunes… on le voit bien que les procès encourus risque plutôt de lui en faire perdre.

De un non, Musk est un authentique raciste et fasciste. Son activisme vient entre autre du fait qu’il a mal vécu la fin de l’antiapartheid en Afrique du Sud d’où il est originaire ainsi que le fait d’avoir une fille transgenre. Il se venge tout simplement sur le monde de toutes ces horribles injustices dont il est la cible.

De deux on peut parfaitement continuer de faire de l’humour sur des sujets sensibles. À part quelques cas particuliers comme celui de Guillaume Meurice (qui est au final plus politique qu’autre chose), ceux qui se font censurer sont les gens qui essayent d’utiliser l’humour comme vecteur pour faire passer des idées de merde.

Ca n’est pas compliqué, la liberté totale c’est la liberté de raconter des mensonges sur ses adversaires, ce dont Trump et Musk ne se privent jamais. Et vu que les démocrates (ceux qui sont pour la démocratie en général, pas juste le parti démocrate américain) essaient autant que possible d’éviter de passer par ce moyen, ils ne jouent pas à armes égales.

4 « J'aime »

Suffit de lire les commentaires issus de ce tweet sur X pour avoir sa dose de vomis pour un bon moment (contenus haineux, homophobes, raccourcis, attaque sur l’image, etc.).

Comme si Elon Musk avait besoin de se remplir encore plus les poche, le mec pèse 10% du PIB de la France à lui tout seul, vous croyez vraiment que c’est le fric sa motivation ?

Ces gens là n’ont plus aucune notion de la valeur de l’argent, leur but c’est d’en amasser toujours plus même s’ils n’en ont absolument pas besoin, parce qu’ils veulent être celui qui en a le plus.

C’est pour ça que même des multicentimilliardaires comme lui font par exemple de l’optimisation fiscale à outrance, alors que ça ne changerait littéralement RIEN à leur niveau de vie s’ils ne le faisaient pas.

Tout simplement parce que cette « liberté totale », ça favorise l’outrance, la haine, l’insulte. Soit les trois mamelles du programme de Trump. Et à l’inverse, ça décourage les gens raisonnables, qui du coup renoncent à participer au débat. Et on se retrouve alors avec un débat mettant très largement en avant le dégueulis verbal de Trump et ses compères, ce qui en retour les favorise électoralement, parce que quand tu leur rabâches à longueur de journée que les noirs, les musulmans ou les LGBT sont la cause de tous les maux de la terre, tu finis toujours par convaincre les plus ramollis du bulbe de voter pour toi.

Si les « liberté totale » (qui n’a en fait rien d’une liberté totale hein, c’est une liberté très orientée, Melon ne se prive pas de réduire au silence ceux qui s’opposent trop fortement à son idéologie) ne favorisait pas l’extrême droite la plus radicale, Melon n’aurait pas acheté Twitter, Bolloré ne payerait pas Hannounah et Praud pour servir son idéologie…

8 « J'aime »

C’est le cas de tous les riches globalement. Si les immensément riches arrivaient à se satisfaire de n’être que très très riches, une majorité des problèmes des sociétés humaines seraient réglés sans que leur niveau de vie global ne change. Mais bon quand on dit ça on est communiste…

5 « J'aime »

Ce que je déplore, c’est cette acharnement à vouloir censurer cet entretient, c’est louche, bizarre, fachiste, oui, j’ai bien dit fachiste, pourquoi ? Car si on est pas d’accord avec ce que disent ces messieurs, on zappe, ils ne nous obligent pas à les écouter et encore moins à adhérer à ce qu’ils disent, le fait de vouloir par tous les moyens interdire la diffusion de cet entrevue en dit long puisque si on part de ce principe, ça sous-entend qu’à l’avenir, d’autres discours, entretiens, interviews pourraient être censurés et fermement critiqués sur le seul prétexte que ça ne plairait pas à une catégorie de personne au pouvoir, ça s’appelle du fachisme car ça va directement à l’encontre du principe fondamental de la liberté d’expression.

A titre indicatif cela s’écrit Fascisme !
Excuse-moi, mais cela me choque

Quel que soit le camps, chacun cherche à faire taire ses opposants, c’est de bonne guerre, ça a toujours été comme ça.

Que tu le veuilles ou non, les médias ont une responsabilité dans ce qu’ils diffusent. Quand Trump dit que s’ils n’est pas élu 60 millions d’immigrés illégaux vont immédiatement entrer dans le pays, à la limite il a le droit de le prétendre si il veut mais il est du devoir du média qui l’interroge de relever le mensonge afin que le public ne soit pas désinformé.

7 « J'aime »

X devrait être coupé en Europe, avec effet immédiat.
Jamais il n’aurait répondu comme ça à un pays ou un groupe fort, qui a une face.
Mais voila, l’Europe n’a pas de face.

1 « J'aime »