Commentaires : Désillusion au Salvador : et si le Bitcoin ne pouvait finalement pas être une « vraie » monnaie?

je suppose que tu voulais plutôt écrire « je suis beaucoup moins optimiste » à propos de l’avenir, et je suis d’accord pour dire que la technologie à elle seule ne suffit pas à rendre le monde plus harmonieux. De mon côté, même si je me sens parfois fataliste face à certains changements que je juge inévitables, j’essaie de m’y adapter au mieux comme le Bitcoin, pour retourner au sujet de l’article (même si, je l’avoue sans honte, j’ai pris un plaisir coupable à m’éloigner du sujet principal :face_with_hand_over_mouth:). Ma vision de base reste quand même très « extropienne » : j’aime l’idée d’une évolution positive continue pour l’humanité, sans pour autant tomber dans la naïveté de croire que les progrès technologiques régleront d’un coup tous nos problèmes. Au fond, c’est un équilibre entre la curiosité pour la nouveauté et la lucidité sur ses limites.

Oui, j’ai oublié le « moins ». ane

Exactement, j’ai la même philosophie. Et je ne cacherais pas que je te vois sous un autre jour après cette discussion, comme quoi on se focalise parfois trop sur la teneur de quelques messages précédents. ^^

1 « J'aime »

Eh bien, c’est réciproque, ça fait plaisir de savoir que je suis moins terrible que ce qu’on aurait pu croire avant ! :smile: L’important, c’est qu’on puisse échanger de manière constructive, même si on a des idées différentes. Que l’on soit boomers, Gen X, Y, Z ou même Alpha, tant qu’on avance , c’est ce qui compte. :wink:

C’est tout le problème des forums, on n’a pas l’interlocuteur en face de soi, on ne voit pas les expressions, les attitudes et on n’entend pas les intonations, la plupart des frictions et des malentendus viennent de là. ^^

2 « J'aime »