Commentaires : Désillusion au Salvador : et si le Bitcoin ne pouvait finalement pas être une « vraie » monnaie?

:rofl:

Magnifique sens des propositions…

Le Salvador qui achète pour environ 1M$ de BTC le jour où il reçoit un prêt de 1400 fois ce montant, ça devient « il a obtenu un prêt pour acheter des BTC » :rofl:

Il a surtout été contraint de faire cet emprunt parce que le boom économique grâce au BTC qu’avaient prophétisé les cryptos bros quand le Salvador a fait du BTC une monnaie officielle ne s’est pas produit…

Exactement, la priorité du Salvador ce n’est pas de faire du HODL mais d’investir dans une économie florissante, comme ce projet pour ex.

Bitcoin peut gérer des milliards de transactions par seconde. La couche principale est ce qu’on appelle dans le paiement, la couche de settlement (de recettage en franco-français). La couche transactionnelle peut être assurée via le Lightning Network. En plus de ça, les frais de transaction de la couche transactionnelle sont ridiculement bas.

1 « J'aime »

Euh non, c’est dans ta tête ça. Il y a des propositions pour augmenter la scalabilité du système mais en l’état le nombre de transactions qu’il peut gérer par jour est ridiculement bas et toute grosse augmentation du l’utilisation bloquerait inévitablement la block-chain.

On verra si Musk aura toujours autant d’admirateurs béats lorsqu’il sèmera le chaos, ce qu’il a déjà commencé à faire en s’immiscant dans la politique de l’Allemagne et du Royaume-Uni, il ne se contentera pas de ne le faire qu’aux USA.

Et je vais faire une prédiction : pour l’instant c’est la lune de miel, mais tôt ou tard le torchon brûlera entre Trump et Musk. Etant donné leurs personnalités égocentriques et leurs caractères mégalomanes, aucun des deux ne supportera que l’autre occupe le devant de la scène. ^^

Il y a même déjà des élus démocrates qui ont dit publiquement « le président Musk ». Et à leur place, je continuerais à taper sur le clou, conférence de presse :

« Le président Musk…pardon, je voulais dire Trump. Pardonnez le lapsus, mais on ne sait plus trop qui dirige le pays, exactement ».

Combien de temps Trump supporterait-il d’entendre ce genre de choses ? les paris sont ouverts. ^^

Source : cointribune. Ah ben je te crois. Tu m’as convaincu :sweat_smile: :joy:

La fin de l’article m’a fait hurler de rire. Merci. « limiter les risques » ahahah ben oui c’est bien ça que fait le FMI. :saxophone:

Amen :ok_hand:

@Sodium je utilise LN tous les jours pour payer mon petit-déjeuner, le scan du QRcode a même moins de latence et frais qu’une Visa sans contact… mais je comprends qu’on puisse être surpris quand on ne connais pas, bref, pour le café, diner, courses de tous le jours, LN… pour envoyer 10k à sa famille au bout du monde qui n’a pas de transfert SWIFT, tu attend 10 minutes et tu paye un chouias aux mineurs… pas difficile à comprendre sans mauvaise fois

tu es resté aux propositions (bidon) de Bitcoin Cash et SV, en 2017? Craig Wrights, Roger Ver, sortez de ce corps!!! :rofl:
on est en 2024… quelques mots clés: LN, RGB, taproot… si tu veut t’instruire, google 'n gpt are ur friends :wink:

ce la c’était facile comme prédiction, quand même :sweat_smile: je la vois venir de loin :wink: tiens, je sorts aussi ma boule de cristal :crystal_ball: : Melon POTUS le 3 novembre 2028 à 22h38 :melting_face:

j’ai déjà fait ma mise :wink:

Hé bien tu te trompes 4 ans à l’avance : il n’est pas né américain et c’est une condition sine qua non pour être candidat. ^^

Ceci dit, je crois qu’il se moque d’être président, il préfère jouer les éminences grises comme il le fait déjà maintenant.

2 « J'aime »

euh, mea culpa… et tant mieux alors :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

C’est beau d’y croire si intensément, j’en suis tout … émouvu :nerd_face:

Pourquoi n’y a t’il pas de Bitcoin à Mayotte ? parce qu’il n’y a pas de courant :space_invader:

Conseiller un truc comme « gpt » pour s’instruire ça en dit long sur l’instruction de la personne qui donne le conseil. Mais c’est sur que « demerde toi avec Google et un truc qui génère des mots random » c’est plus facile et rassurant que de sortir des sources de qualité qui permettent d’entrevoir le désert culturel.

1 « J'aime »

Ne plus avoir le bitcoin comme monnaie n’empêche pas de « jouer » avec comme investissement. Ca ne me semble pas judicieux de jouer avec l’argent de l’état mais c’est leur problème.

@Hanandano Quand j’étais jeune, je fréquentais beaucoup de bibliothèques publiques et elles étaient toujours bien remplies. On pourrait croire qu’elles ne se sont vidées que parce que les gens avaient maintenant accès à toutes les connaissances via Internet, mais j’ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Je vois trop de gens n’avoir que peu de connaissances personnelles et qui sortent leurs téléphones pour aller chercher tout ce qu’ils ne savent pas…même parfois pour simplement arriver à tenir une conversation pourtant pas pointue.

Être un Boomer ça ne dépend pas de l’âge mais de la nostalgie pour le passé, avant c’était toujours mieux n’est pas ?:sweat_smile:

C’est le genre de phrase toute faite qu’on utilise quand on ne sait pas vraiment de quoi on parle. As-tu vécu les années 70, 80 et 90 et possèdes-tu les références pour pouvoir comparer avec aujourd’hui ? moi oui. neutre

Les boomers comme tu dis en ont bien plus dans la tête que beaucoup de gens aujourd’hui, parce qu’ils dépendaient beaucoup moins de la technologie.

1 « J'aime »

A ce propos, tiens : mort de rire tout à l’heure en regardant l’émission Septante et un (un candidat doit éliminer 70 adversaires en 10 questions).

Première question : « combien fait le double du quart de 18 ». 9, évidemment, ça se calcule en moins de 2 secondes…42 éliminés sur 70 et c’était loin de n’être que les plus âgés. :rofl:

Je vais t’étonner, oui… Niveau age je peux presque être considérée moi même un Boomer… Niveau mentalité j’ai des copains luddistes que je considère plus Boomers que moi: jamais, et pour plusieurs raisons, je préférerais retourner dans les années 80… La nostalgie du « c’était mieux avant » je la laisse aux boomers (dans l’âme), j’adore le présent et je suis très (trop?) optimiste pour le futur :blush:

Ça se discute, les quels que je connais sont pour le plus dépassés par la technologie, il rament, il ne savent plus comment gérer certaines situations où les Z ou les alphas (les plus critiqués par les boomers) s’en sortent et excellent et avancent les doigts dans le nez. Ma plus grande horreur est de ne rester pas à la page et divenir dépendant des conseils des jeunes dans la vie moderne comme ils le étaient à l’époque mes parents, grand parents… Ils étaient bien sûr heureux dans leurs ignorance technologique, mais arrivés à un certain point, ils ne pouvaient plus avancer tout seuls dans le nouveau monde qu’ils se refusaient de étudier, arrier l’excuse du « c’était mieux avant, les nouvelles générations sont nulles »… Et ce n’est pas nouveau, ça fait 2000 ans que ça dure "C'était mieux avant"... et ça fait 2 000 ans que ça dure ! | France Culture

PS pour la dépendance à la technologie moi premier, depuis que j’ai un GSM avec un répertoire, je ne memorise plus une cinquantaine de numéros comme à l’époque des cabines téléphoniques a jetons, c’est vrais… Mais je me porte quand même très bien et je ne retournerai jamais arrière

Dans mon cas, il ne s’agit pas vraiment de nostalgie, je sais vivre avec mon temps*. Il s’agit simplement de garder en mémoire ce qu’étaient certaines choses autrefois et comparer avec ce qu’elles sont devenues aujourd’hui. Et c’est là qu’on voit que s’il y a eu beaucoup de progrès dans certains domaines, il y a aussi bien du négatif. clin 1

Je vis aussi pleinement le présent et j’apprécie ce qu’il a à offrir, par contre je suis beaucoup moins optimiste pour l’avenir, les progrès technologique ne suffiront pas à amener plus de sérénité et d’harmonie dans la société.

• là où je diffère de certaines personnes, c’est que je n’adopte pas systématiquement toutes les nouveautés ni ne les refusent, je fais un tri entre ce qui me sera utile et ce qui ne le sera pas. ^^

Ca c’est une question de mentalité et j’ai la même, j’aime savoir ce que je fait et pouvoir me débrouiller tout seul (mais je sais aussi demander des conseils à ceux qui en savent encore plus long). Quand je ne connais rien dans un domaine et que je dois faire un choix genre acheter quelque chose que je ne connais pas du tout, je fais des recherches pour apprendre ce que je dois savoir. ^^

1 « J'aime »