Commentaires : Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique

Nouveau record de chaleur en Antarctique. Une température de 20,75 °C a en effet été relevée sur une île située au nord du continent, soit quasiment 1 °C de plus que la plus haute marque précédemment enregistrée.

Pour vous donner une idée, l’ile Seymour en Antarctique correspond à une latitude équivalente à celle de l’Écosse dans l’hémisphère nord. En Écosse, il est fréquent que la température monte à 20° en été.

On ne peut pas dire que cette île fasse partie du domaine polaire, elle se situe même dans le domaine tempéré du globe, c’est à dire entre les tropiques et les cercles polaires.

En complément, cet article du printemps dernier. https://www.science-et-vie.com/archives/glaciologie-la-banquise-antarctique-s-etend-de-plus-en-plus-20679

5 « J'aime »

La science par le petit bout de lorgnette pour que le scientifique sans génie gagne sa croute avec des poncifs. Notre période géologique de réchauffement est un don indiscutable pour l’humanité, si au final ça ne plait pas à certains ils feraient mieux de se téléporter en arrière au temps des c*ls poilus dans la neige à l’an moins vingt mille.

1 « J'aime »

Certes, mais il y fait en moyenne beaucoup plus froid qu’en Écosse. Notamment en raison de l’absence de continuité terrestre entre l’Antartique et les autres continents. Cela génère des courants d’air et courants marins beaucoup moins cléments.

Mais effectivement, ça reste à relativiser.

2 « J'aime »

Je comprends pas ça paraît surprenant au début puis on dit il y a quelques décennies on a déjà eu cette température…

3 « J'aime »

Pour moi, aucune raison de s’inquiéter tant qu’Aurillac ne dépasse pas les 10°C en juillet.

9 « J'aime »

Et bientôt tu vas avoir la mer au rythme de la fonte des glaces. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Donc finalement il y a 38 ans on a eu la même température à 1° près.
Ce serais bien de savoir depuis quand les températures sont mesuré sur cette île… (histoire de peut-être rigoler un peu plus)

3 « J'aime »

Pendant ce temps au Canada…

La semaine passée il a fait -43°C en Alberta.

À Edmonton, toujours en Alberta, il fait si froid que les voies ferrées se fissurent. Le 27 janvier dernier il faisait -47.7°C.

On a atteint -48°C en Colombie-Britannique.

Et un petit -50°C dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon.

L’Antarctique est en vacance au Canada.

1 « J'aime »

arrête de dire des bétises, des zones entières ne seront plus vivables et surtout l’évolution est bien trop rapide pour que les organisme puissent s’adapter. Comment on peut dire de telles choses. Une grande partie de l’humanité pourrait disparaitre. Une grande partie de la biodiversité a disparue et continue de disparaitre.

5 « J'aime »

Trump sort de ce corps. Le climat n’est pas la météo. Tu trouveras forcément des basses températures. Mais il faut parler en moyennes, voir en moyennes mondiales car le réchauffement climatiques induit des changements de déplacement de masses d’airs et dans certaines zones du monde les températures vont légèrement baisser pendant qu’elles augmentent beaucoup à d’autres zones.

6 « J'aime »

« Tu trouveras forcément des basses températures. Mais il faut parler en moyennes. »
Oui et tu trouveras toujours des températures plus hautes aussi, ça marche dans les 2 sens. Donc faut arrêter dès qu’un températures quelques part dans le globe atteins un pic haut de nous dire c’est le réchauffement. C’est une valeur exceptionnelle et c’est tout. D’ailleurs, si à cet endroit on avait relevé un records de froid, ça n’aurait pas fait la une, ça serait passée sous silence.
Comme tu l’a dis toi même, ca ne dit rien, ce n’est qu’une température, c’est les moyennes qui sont importantes. Et les moyennes sur un long historique, pas comme on nous a fait le coup pour l’australie en nous montrant l’augmentation de la température constante de 1950 à nos jours alors qu’elle était encore plus haute avant 1900 et qu’elle avait subit une forte baisse entre les 2. Le mensonge est souvent dans ce que l’on cache et dans la sélection que l’on fait.
Les masses d’airs se déplacent, oui, c’est pas nouveau, elle le font depuis que l’atmosphère existe, tout comme le climat change. La nature c’est tout sauf figé

3 « J'aime »

Merci je désespérais de trouver quelqu’un d’intelligent sur ce forum :wink:

4 « J'aime »

« L’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge. » (René Descartes)

2 « J'aime »

Si j’en crois pas mal de commentaires, ça devient la « mode » de penser que le réchauffement climatique (ou tout du moins le dérèglement) n’existe pas. Marrant ça.

Thoach> Ton commentaire montre ta total méconnaissance du climat, comme le montre en partie Johnlemonade.
T’auras beau tracer une ligne suivant la France, tu trouveras toujours au moins une zone où le climat n’est pas le même qu’en France. Le climat n’est pas qu’une histoire de longitude/latitude hein…

C’est le problème des climato-septiques, on avance les arguments qui nous arrange, mais on en met d’autres de côté, comme par exemple bien souvent la ligne de temps, permettant ainsi que comparer un réchauffement ayant eu lieu sur 10000 ans avec un autre sur 80 ans… :smiley:

4 « J'aime »

Tu ne sembles pas savoir que New-York est presque à la latitude de Madrid et qu’il y fait beaucoup plus froid. On ne peut pas comparer ce genre de choses. Sans le gulf stream, on aurait à Paris le climat de Moscou ou pire.

1 « J'aime »

Stop à la désinformation ! Le réchauffement climatique est une invention pour justifier des taxes.
Greenpeace qui aurait pourtant beaucoup d’intérêt à y faire croire l’a expliqué : https://www.alterinfo.ch/2019/03/20/le-fondateur-de-greenpeace-denonce-le-canular-mondial-du-rechauffement-climatique-anthropique/

C’est toi qui a inventé cet hoax?

« Si j’en crois pas mal de commentaires, ça devient la « mode » de penser que le réchauffement climatique (ou tout du moins le dérèglement) n’existe pas » <-- ou existe mais n’est pas dû à ou uniquement à l’activité humaine.
« C’est le problème des climato-septiques, on avance les arguments qui nous arrange, mais on en met d’autres de côté ». Hôpital charité tout ça…

Non il a raison. Bordeaux est à la même latitude que Montréal. Y fait-il le même climat? Non car nous avons le gulf stream.

1 « J'aime »