Forum Clubic

Commentaires : Des outils effrayant pour simuler la montée du niveau des océans

Que vous doutiez encore du réchauffement climatique ou que vous ayez déjà conscience de son impact futur, les outils que nous avons testés ne manqueront pas de vous donner la chair de poule, tant leur réalisme fait froid dans le dos et laisse entrevoir les catastrophes à venir.

Ahah!
Outils tout simplement irréalistes pour faire le buzz…

On ne cesse de nous dire que nous sommes en plein dans le réchauffement climatique mais bizarrement le niveau des mers n’a quasiment pas bougé et n’augmente pas exponentiellement…

ça fait 20 ans, qu’on nous annonce une montée des mers importante dans le siècle, y’a pas le moindre signe… dans 30 ans, ils continueront de surfer là-dessus assurément.

BTG ?
On l’observe déjà l’élévation du niveau de la mer. On ne parle pas en mètres, mais en dizaine de centimètres avec une accélération. +17 cm au cours du XXème siècle, +8cm rien que ces 25 dernières années.

Mais peut-être sauras-tu expliquer à certains habitants des îles du Pacifique que les îles qu’ils voient disparaitre sous leurs yeux n’est qu’une construction de leur esprit ? Qu’ils sont naïfs !

@manu0086
“y’a pas le moindre signe”…?
renseigne-toi un peu !
Donald, sors de ce corps !

Pour le moment le réchauffement est un peu modéré par la fonte des glaces qui absorbe beaucoup de chaleur, mais quand il y aura bien moins de surface de glaces, alors le vrai réchauffement commencera.
Comme le glaçon dans le verre qui maintient le pastis frais, puis quand le glaçon a entièrement fondu, le liquide commence alors à se réchauffer.

On l’observe même depuis des millénaires [0].

La fameuse « accélération » n’est qu’un artefact non corrigé dû au nouveau satellite [1], on ne la retrouve pas dans les mesures terrestre [2].

Les îles du Pacifique ont en fait vu leur superficie augmenter entre 1971 et 2014 [3].

En fait globalement, on a gagné plus de surface de terre que d’eau, indiquant que ces outils sont juste inutiles [4] et les prévisions fantaisistes.

Note : j’ai supprimé tous les liens qui, apparemment, ne passent pas.

Cette montée du niveau est une pure escroquerie comme tout ce qui se rapporte à l’effet de serre bidon dont aucune étude scientifique n’a pu avancer la moindre preuve.
Or effectivement il y a bien 20 ans les chaines de télé nous baratinaient en nous montrant quelques vagues sur des plages pour justifier leurs dires.
Récemment j’ai vu un documentaire de 2018 sur des gens qui vivent sur une ile (atoll) pour riches absolument au raz de l’eau en plein Pacifique et des gens y investissaient pour accueillir des vacanciers. Et personne ne signalaient quoi que ce soit sur cette pseudo montée du niveau des océans.

1 J'aime

il n’y a aucune ile qui disparait sous leurs yeux à cause d’une montée des océans. Par contre vu que ces iles sont des atoll, ils s’enfoncent à un rythme très lent certes mais qui peut aussi beaucoup varier.
Citez moi une ile où la population a du s’en aller. Même sur les atolls qui sont par nature extrêmement peu élevé.

Ouais, super tes chiffres, mais on est très très loin des 1 à 3m de montées sur les 80 prochaines années…

Et ce n’est pas parce que 2 iles paumées vont devoir voir leur population migrer que ça va changer la face du monde.

Merci de me donner les signes que toi tu connais… ou mieux, fais donc une recherche sérieuse sur le sujet.

si marseille est engloutis ca sera pas une grosse perte hein

tout le monde migrera vers l’arrière pays

@ Zourbon : “Citez moi une ile où la population a du s’en aller.”
Kepidau en Pehleng et Nahlapenlohd : Elévation des océans.

oim1971 Ouais on sait pas trop en faite tellement il y a de variables… et puis de l’autre coté paff un ile apparaît!!

La planète vis sa vie et nous la subissions, l’homme est présomptueux de faire croire qu’il maitrise son environnement.
La monté des eaux, le réchauffement, sont aussi des phénomènes naturelles de la vie de notre planète, bientôt l’extinction des dinosaures ce sera la faute a l’homme.
il y a plus inquiétant que cette monté des eaux ou du réchauffement, le champs magnétique terrestre est sur la sellette la dernière inversion des pôles aurait déjà du se faire depuis bien longtemps, et ce phénomène c’est déjà produit plus de 300fois ces dernières millions d’année, oui l’homme n’est qu’une puce dans l’existence de la terre

Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’autres variables a inclure dedans. Des chercheurs ont découvert que le système solaire se réchauffait et là,l’homme n’y peut pas grand chose. Ce que je voulais montrer, c’est qu’il arrive que des îles habitées disparaissent à cause de la montée des océans.
Maintenant, si l’homme pouvait juste ne pas accélérer le réchauffement de la terre.

Il a des périodes glaciaires aussi, il faut bien connaître les cycles… Le problème et que nous entrons dans une période naturel de réchauffement que nous accélérons avec nos activités…

La preuve que le niveau d’eau monte et vite : Ville de Soulac.

Reportage qui le prouve : https://www.youtube.com/watch?v=BaaIwSaTs8s

L’eau ne peut pas monter jusqu’au ciel, il y a forcément une limite et à mon avis, la limite est presque atteinte donc je pense que ces études font du catastrophisme et rien d’autre.

Aucune preuve de l’augmentation de l’effet de serre ? PARDON ?