Commentaires : Des millions d'utilisateurs menacés par l'interdiction des bloqueurs de publicité en Allemagne

et c’est même plus vicieux que ça …
Je prend l’exemple de TF1 mais qui est aussi valable pour France2. Si tu regarde leur JT le soir pour « soi-disant » t’informer, tu n’apprendras rien sauf si ça peut faire du chiffre pour eux. Les JT ne sont plus une source d’information depuis un bon moment mais un magazine où on parle du chat de ma mère Michu, ou de la couleur du papier peint de la chambre 14, … rien, zéro, nada, pas d’infos. Ils te le disent à la fin « pour le suite de l’info allez sur LCI canal 15 de la TNT » … Et pourtant on paie grassement avec les nombreuses coupures pub et autres sponsoring qu’ils nous imposent.

2 « J'aime »

On ne paie pas que l’information sur les chaînes TNT grand public et chaque grand groupe ou presque dispose désormais de chaînes d’information dédiées. Par ailleurs, les chaînes infos sont maintenant bien identifiées et ils ne cherchent plus à faire de l’info pour l’info, c’est tout à fait vrai. :man_shrugging:

Moi je m’interroge plutôt sur cette interdiction d’adblockers, techniquement parlant c’est d’un ridicule absolu, ils veulent s’y prendre comment ?
Il y a non seulement des masses de navigateurs web mais aussi des tonnes d’extensions qui peuvent conduire au même résultat, comme un bon vieux NoScript par exemple.
Alors quoi, quand bien même ils arriveraient à interdire la publication sur les sites officiels d’addons de tous les adblockers, comment pourraient-ils interdire les autres ? Comment les différencier ? Comment interdire un fichier xpi ?
Et ça serait pour la navigation sur les sites allemands ou pour les internautes allemands ? :face_with_spiral_eyes:
Tout cela est d’un ridicule absolu et expose à des risques de sécurité plus graves que le manque à gagner de certains gros sites.

Perso je n’ai rien contre le financement par la pub mais tant qu’elle reste acceptable sur la forme. Sur mobile ça devient infernal, j’ai renoncé à aller sur certains sites, comme la presse locale à cause des pubs envahissantes qui prennent 3/4 de la page. Combien de « clics » involontaires j’ai pu faire parce qu’on se fout du visiteur, tant qu’on a du clic rémunéré. :angry:

On a eu les encarts, puis les frames, puis les popups, puis les calques puis toute techno qui permettait de nous envahir encore plus.
Il y a un site qui commence à me saouler, je ne donnerai pas son nom mais ce n’est pas Clubic, sur lequel les pubs sont dynamiques en taille : je lis un texte, puis il descend en bas de mon écran, puis il remonte, il joue à l’accordéon quoi. Mon adblocker est désactivé car je souhaite les soutenir mais à un moment, il faut arrêter de prendre les internautes pour des idiots et je suis à deux doigts de réactiver mon adblocker. :roll_eyes:

Et quand on sait qu’on monnaye nos données personnelles avec nos cookies et que des sites nous demandent de payer si on ne les accepte pas, faut pas s’étonner qu’on en ait un peu plein le dos… :unamused:

1 « J'aime »

Ça c’est vraiment le truc qui m’insupporte !
Autant je veux bien de la pub « à l’ancienne » et non invasive, autant je n’accepterai jamais de devoir accepter les cookies traceurs pour accéder à un site.
Si paywall ou quitte, et bien je quitte et poubelle le site !

3 « J'aime »