Commentaires : Des ISO pirates de Windows circulent... avec un malware intégré

De multiples versions piratées de Windows 10 circulent sous format torrent, ce n’est pas un phénomène nouveau. Récemment, bon nombre d’ISOs (images disque) ont été détectées avec un malware intégré dans la partition, le rendant difficilement détectable.

L’OS étant la fondation du PC (après le BIOS), installer un OS venant de je ne sais où, c’est un énorme risque d’infection!

Une ISO de Windows, ça se DL sur leur site / via leur outil, mais nulle part ailleurs!

8 « J'aime »

Mais qui prend encore des ISO pirates alors qu’on peut avoir la version « propre » et mise à jour (relativement) via Media Creation Tool ?

10 « J'aime »

Quand on voit le prix des clés windows, même en version pro, il n’y a plus vraiment d’intérêt à télécharger une version hackée.

12 « J'aime »

Quand on voit le prix des clés windows, même en version pro, il n’y a plus vraiment d’intérêt à télécharger une version hackée.

sur le site microsoft 145€ la version famille de win11
du coup il y a surement des anguilles sous roches dans les versions venudes à 3€

1 « J'aime »

Tu as toi aussi des nanas trop chaudes qui te contactent directement avec des popup sur l écran Windows ? Moi j ai ça avec mon Windows ultimate !

2 « J'aime »

@Korgen. Sur Rakuten par exemple? :wink:

Sauf que la clé à 3€, qu’elle soit légale ou non, elle n’installe pas de virus ou de cheval de Troie sur le PC : elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas, et basta.
Je plussoie mes VDD : pour installer Windows, c’est Media Creation Tool ou rien du tout.

6 « J'aime »

justement, certains trouvent en la version hackée (sans faire attention aux risques) un côté pratique qui évite de se retrouver à acheter des clés au rabais où c’est la loterie pour tomber sur une valide ou bien qui évite de dépenser pour les prix chers des versions officielles

J’ai acheté plusieurs clés, et JAMAIS je n’ai eu de clé invalide.

8 « J'aime »

je ne fais pas partie de ceux qui téléchargent les isos pirates, je te dis juste qu’ils existent.

Windows 10 pro est parfaitement fonctionnel, non activé. Ya juste le watermark sur le bureau mais rien est bloqué. Je pensais un temps qu’il se shutdown au bout d’une heure mais même pas.

ISO pirate = sélection naturelle.

Mes dernières clés win pro viennent de Cdiscount. Jamais eu de soucis.
Et si on a une vieille bécane sous win7, la clé permet d’activer un win 10 ou 11.

1 « J'aime »

Que l’on se soit « amusé » avec des versions « pirates » il y a 15 ou 20 ans, alors que l’on ne parlait quasi pas des menaces du net alors balbutioantes, et alors que windows était payant, les ados de l’époque usaient de ces versions avec même des suites logicielles intégrées à l’OS…

Au XXI siècles s’amuser à cela alors que l’OS est livré avec les PC ou qu’il peut être acquis de manière propre pour ceux qui montent leur machine comme se fut mon cas, c’est prendre un risque inconsidéré et il ne faut pas se plaindre ensuite…

2 « J'aime »

Beaucoup racontent n’importe quoi ici. Quand tu achètes un « windows » ou un « office » sur Rakuten à 90cts (ce qui m’est arrivé plusieurs fois). Tu n’achetes qu’une licence numérique. Le Windows tu va le télécharger sur le site officiel de Windows et tu active ta licence par téléphone.

5 « J'aime »

Oui en fait, tu peux juste pas changer ton fond d’écran et t’as ce petit overlay en bas à droite.

À cette « loterie », il y a quand même 99,9% de chances de gagner. :sweat_smile:
J’achète régulièrement des clés sur Rakuten quand je monte des PC pour des gens, et ça m’est arrivé une fois qu’elle ne marche pas : j’ai contacté le vendeur qui m’en a envoyé une autre dans l’heure.

1 « J'aime »

iscsccli.exe ,recovery.exe, kd_08_5e78.dll sont chargés en mémoire vive au moment de leur lancement, non ? (Peut importe l’endroit de leur installation). L’anti virus a logiquement un scan en temps réel de la mémoire vive ? Même si l’anti virus ne peut pas supprimer la menace sur la partition non accessible, il doit pouvoir au moins avertir du problème quand le système « lance » le virus …?

1 « J'aime »

Encore une News qui arrive des jours après être apparue sur d’autres sites. Comme quoi il est jamais trop tard chez Clubic pour l’information tech hors IA, Musk et Crypto.

On voit que le secure boot imposé par Microsift ne protège de rien du tout, c’était juste pour empêcher d’installer des OS autres que Windows.