Commentaires : Des ISO pirates de Windows circulent... avec un malware intégré

Le but c’est surtout le vidage de wallet. Si les gens ont les moyens de jouer avec leur argent ils pourraient au moins prendre un windows original (même plein pot, 150euros sur 10ans cela fait moins de 2euros par mois).

Mais mon meilleur achat de d’OS c’est 3 boites win7 a l’offre de lancement (30€ la boite), la clé m’a encore servi le mois dernier pour activer win11 sur un pc tout juste monté (alors que je n’arrivais pas a transféré la licence numérique win11 du pc qu’il remplaçait malgré la désactivation de l’ancien et l’utilisation de la méthode microsoft)

Je ne comprends pas. Les ISO de Windows sont téléchargeable sur le site de Microsoft. Toutes les versions existent téléchargeables.
Et le prix est dérisoire, j’ai acheté une licence légalement pour 10 centimes d’euro de Windows 10 Pro 64 bits.
Donc les gens qui cherchent les problème c’est parce qu’il le veulent à chercher des version pirates gratuites. Et n’écoutez pas les sites comme Clubic ou autres faire des promos pour acheter des licences « pas cheres » à 15 ou 20 euros ! Y a exactement les mêmes pour moins de 1 euro. C’est juste que les autres prennent un max de marge.
Et pour ma part la licence je l’ai acheté sur un site français connu basé à Bordeaux qui existe depuis plus de 20 ans, via son Marketplace. Licence reçue par mail sous 24h et licence activée sans aucun problème.

3 « J'aime »

Je ne crois que ce que je vois, entre mes clés et celles de mon entourage aucune clé invalide.

Ce que les gens ne comprennent pas c’est que les licences numériques (ou OEM) à 90cts ne sont valable que pour un seul PC avec la même configuration. Tu ne peux pas l’utiliser sur un autre PC même si le premier PC a cramé. Mais a ce prix, tu peux multiplier les petits pains sans te ruiner. C’est aussi valable pour les packs offices.
Les clés désactivés peuvent être remis sur le marché. C’est très rentable pour Microsoft. Mais par moment ça bug, parce que la même clé est plusieurs fois sur le marché et ça marche pas pour celui qui l’achète. Mais le vendeur en donne une autre dans ce cas là.
La licence Retail est beaucoup plus cher parce que tu n’as pas toutes ces contraintes. Tu peux changer de PC et de matériels sans griller ta licence…

Formidable… surtout de ne plus avoir W7 et les suites remplacé par X X OSs libres :joy:

Ma clé Windows 10 à 3€ (ouais c’était un peu plus cher à l’époque), achetée il y a plusieurs années, à servi non seulement à activer mon nouveau matériel l’été dernier (carte mère, proc, RAM), mais en plus en passant sur Windows 11.
Même pas eu besoin d’utiliser la mise à niveau, j’ai installé direct le 11, entré la clé, cliqué sur « j’ai changé de matériel », et c’est tout. :wink:

Il y a plusieurs type de licence. - OEM - OEM SLP - OEM DM. J’ai été un peu vite dans mon explication. On peut changer tous les composants sur version OEM sauf la carte mère. Sur les version OEM SLP on peut tout changer y compris la carte mère sauf le disque dur…

Voir sur crabe-info pour plus de details…

Non ce sont des licences souvent VL racheté à des entreprises étrangères ou en faillite. L’iso lui c’est le même chez Microsoft.

Il fut un temps où les OS version custom méga opti pouvait être utile pour installer par exemple un windows XP sur une machine à la config un peu légère…
Aujourd’hui, tout ça, à bien changer et il est vrai que ça n’a plus tellement d’intérêt d’installer un OS custom qui à l’inverse t’apportera plus de merde qu’autre chose dans 80% des cas.
Perso, j’attache bien plus d’importance à la sécurité de mon système, surtout dans une époque où tout est interconnecté.

très bien, il faut le dire à ceux qui téléchargent les isos pirates. (ce n’est pas mon cas)

mais je t’ai déjà répondu, je t’ai dit que « je ne fais pas partie de ceux qui téléchargent les isos pirates, je te dis juste qu’ils existent » … donc dis ça à ceux qui téléchargent les isos pirates (ce n’est pas mon cas)

Encore faut-il qu’il soit détecté.

Au plus profond il est implanté (et là c’est type rootkit), au plus dure est la tâche… Et comme la cible est justement l’inverse d’un professionnel dans le secteur, il peut s’en passer du temps.

Déjà d’un simple stealer d0 passe crème la plupart du temps (en général les gens commencent à se poser des questions quand certains de leurs comptes sont exploités).

Frustré d’avoir du attendre des jours avant de pouvoir poster un commentaire hautement constructif ? paf

5 « J'aime »

Et moi je te dis que tu dis une connerie. Tu dis pas juste qu’elles existent, tu dis que c’est « la loterie pour tomber sur une valide ». Tu laisses croire qu’il y a une pelleté de clés invalides chez les revendeurs, ce qui est faux. Comme t’a expliqué TofVW t’as genre 1 chance sur 1000 de perdre à ta « loterie » et en plus le vendeur t’en redonne une autre.
Et en plus tu dis une autre connerie en prétendant ne pas « dépenser pour les prix chers des versions officielles ». Les clés « au rabais » comme tu te plais à les appeler te donnent accès à une version tout aussi officielle de Windows car téléchargée via l’outil de Microsoft.

1 « J'aime »

Je crois que Microsoft n’a pas eu son mot a dire et y perd même des plumes, c’est l’europe qui a imposé la revente en occasion même pour le logiciel/numerique donc les licences windows et office.
Normalement les clés devraient obligatoirement venir d’un pays européen mais elles n’ont pas d’odeur (comme on dit avec l’argent)
C’est surement partie de là en fait : Revente de licences logicielles : c'est légal selon la justice européenne - ZDNet

(j’avais préparé une réponse sur l’utilisation de « certains trouvent » mais ça devient long donc je vais répondre à ta façon, c’est plus facile)

Tu dis des conneries 145€ c’est pas bon marché du tout, d’ailleurs pourquoi ces offres existent alors qu’en face il y a tellement d’offres au rabais (145€ vs 3€ c’est un rabais, pas une augmentation)? y aurait-il quand même un public à qui cela s’adresse pour que ces prix, qui sont oui chers pour un lambda qui veut acheter, continuent d’exister? =)

mais alors… certains ont quand même choisi de ne pas se diriger vers les versions à 3€, mais enfin pourquoi? ils ont surement leur raison. mais que peut bien être cette raison? que peuvent-ils bien penser? mystere mystere… je me demande ce qu’ils peuvent croire et qui les pousse à éviter ce choix, enfin j’en sais rien je ne fais pas comme eux =)

Les offres au rabais c’est de l’occasion, de la clé de recup, clairement pas du direct microsoft.
Et je ne suis vraiment pas sur qu’hors Europe ce ne soit pas comme avant, un achat de logiciel normal au prix éditeur.

Par contre 145 c’est pas vraiment super bon marché, un 80 me paraissait + au bon niveau.
Le problème c’est qu’avant ce souk à la clé venant de je ne sais ou il y avait des versions boite oem vers 80€. Désormais Microsoft se prend plus trop la tête, c’est vers 150€ l’officiel en permanence.

Même prendre une boite win11 sur amazon/cdiscount >100€… bah tu n’es pas sur d’avoir de l’officiel cela pourra être un bout de carton imprimé, voir encore mieux avec une clé usb au contenu inconnu (ait confiance quand tu l’insères dans ton pc neuf), c’est devenu un bordel monstrueux ce marché de licence windows/office.
Donc on a le choix, 145 sur le store microsoft ou des sites tiers « de confiance » ou faut mettre nos CB/paypal /email/portable pour avoir une clé.

Puis une clé d’occasion, si elle est passé sur un pc un jour, Microsoft n’est pas obligé de faire du support/aide (c’est la règle européenne, il n’y a que le premier client qui y a droit (s’ils le veulent)). On me dira que le support sert a rien mais bon (et c’est pas vraiment faux, j’ai appelé Microsoft que pour des soucis d’activation époque win8 )

L’activation c’est bien mais le pc je l’associe à mon compte microsoft. Si il y a incertitude sur le passé de cette clé cela ne me plait pas

Mais au final le calcul a fini comme cela : 145€ sur mon pc à + de 2500€ de matos c’est pas tant que cela, c’est même le truc le moins cher de ma tour( si je fais un pack tour + les 4 ventilateurs noctua), et sur 7 ans c’est du 1.72€/mois, je bouffe bien + à la machine a café de mon boulot.

Et, pour 4 pc?, depuis 2009 j’ai payé en gros (30 + 30 + 30 boites win7 home )+ (80 + 80 upgrade de 2 pc vers win8 pro) + finalement ce 145 en win10 pour le 4ieme, cela fait du 2€40/mois pour 4 pc sur cette période et le win10 dégrade la moyenne
A titre de comparaison, je bouffe + d’argent en 4jours de machine a café que pour les windows pour mes 4pc, et coté jeu je paye déjà l’humble choice 109€/an, et steam/gamesplanet/fanatical/oculus/ubi store/ea store/epics store ramassent énooooormément + que microsoft :sweat_smile:

Donc 145€ c’est pas rien, mais c’est un achat pas pour 10h de jeu, pas pour 30h de jeu, pas pour 200h de jeu → c’est pour des milliers d’heures d’utilisation.

Si tu ne vois pas l’arnaque, Linux est gratuit… :rofl:

Ouais bah ta logique m’échappe :rofl: :face_with_hand_over_mouth:
J’ai fait un pc gamer a + de 2500€ je vais pas m’imposer un linux gratuit

1 « J'aime »

Tu comprends pas, depuis le début je ne parle pas de clés à 145 balles (ce qui n’a strictement aucun intérêt quand tu vois les prix ailleurs), je parle des clés allant de 1 à 12€ selon si tu prends une OEM ou une retail.
Explique moi pourquoi prendre une version piratée dont le KMS est potentiellement bourré de véroles quand t’as une version safe et officielle (car oui, windows se télécharge depuis les serveurs MS, c’est la clé que t’achètes ailleurs) pour 1€ !!