Nacrada, le Conseil national ukrainien de radiodiffusion et de télévision, accuse la Russie d’avoir manipulé un satellite Astra pour diffuser le défilé du jour de la victoire russe sur ses chaînes de télévision, dans une cyberguerre à la désinformation qui se joue entre les deux pays en parallèle du conflit terrestre qui les oppose.
C’est littéralement de « bonne guerre ». L’Ukraine paie une tonne de publicités anti-russes… sur les sites web russes
D’ailleurs, si ces images sont vraiment des images de mai 1945, ce n’est pas vraiment de la désinformation car c’est techniquement de la vraie information
On se demande surtout pourquoi ils n’ont pas choisi de diffuser des images anti-Zelenskyy ; il y aurait pas mal à dire dans le genre déviance oligarque…
Mais on en dira jamais assez sur les déviances de Poutine le nazi
La Russie, l’autre pays qui vous veut du mal…
La vraie information c’est que le gros moustachu héros de Poutine chatouillait les boursettes du petit moustachu en 1939, et ce jusqu’en 40 quand il a gratté, grâce à un accord secret avec Dodolf, une poignée de territoires déjà conquis. Et d’ailleurs, en 39, il a rajouté une seconde couche sur une Pologne déjà poncée.
Si Staline a fait volte face c’est qu’il a senti que le vent tournait fort à l’ouest. Quand on lit l’histoire il faut la lire dans le bon sens …
Déviance oligarque ? Comme Poutine, qui a rendu la Russie exsangue à force de pillage des caisses ? ’va falloir des preuves, bonhomme.
ca y est , ils sortent du bois …
il va y avoir un wagon vers le goulag numerique .
« Les Ukrainiens, ce sont des nazis », toujours la même rengaine. Au moins ils sont constants, à défaut d’être imaginatifs.
Et on en revient toujours au même débat philosophique : Un mensonge répété mille fois se transforme-t-il en vérité ? Pour Poutine et d’autres, la réponse est oui.
Quand on voit les pratiques et idées nauséabondes du parti de Poutine, on se dit qu’il y a une façon plus simple pour se débarasser de nazes que d’aller guerroyer en Ukraine.
Ça aurait quand même eu un sacré côté « l’hôpital qui se fout de la charité » hein…
On peut quand même saluer le fait que Poutine nous a débarrassé d’une belle paire de nazis, du côté de Koujenkino
On a des preuves que c’est bien des pirates russes qui ont diffusé ces images en manipulant un satellite Astra ?
« je prepare mon casque car je vais prendre cher pour ce commentaire »
Et il ne faut pas oublier aussi que la Russie a été très largement aidée par les américains dans le cadre du prêt bail, dont elle a été le second plus gros bénéficiaire direct après le Royaume-Uni (et plus d’en bénéficier aussi indirectement, dans la mesure où le Royaume-Uni a aussi aidé la Russie).
C’est quoi le rapport avec mon commentaire ?
Quelqu’un pour pirater le journal russe avec des images de l’holodomor ?
Tu as quelle source pour affirmer ça ? Comment l’Ukraine peut-elle financer des sites webs contrôlés par les russes avec de la pub pour quoi d’ailleurs, dénoncer la guerre en Ukraine alors que c’est passible de prison pour le webmaster ?
Technique de base en effet, utiliser un fait réel, les nazis battus par… les alliés en 45, et le soit-disant contrôle de l’Ukraine par les nazis, pure affabulation, pour donner une substance à cette affabulation.
Je te propose de regarder « Les Poisons de Poutine », tu verra ce qu’est un vrai oligarque, et à quel point la déviance peut le faire devenir monstrueux.
C’est comme ceux qui disent que les musulmans sont tous des terro parce qu’ils ne retiennent que les infos qui les intéressent et qu’ils ont vu quelques c*nnards tuer des innocents en occultant toutes les fois où les « blancs » (parce que dans leur tête, musulman = arabe…) ont foutu le bazar. Ils généralisent parce qu’ils y a des brebis galeuses, si on va par là, la France est nazi aussi vu qu’il y en a chez nous aussi. C’est beaucoup d’ignorance de leur par en fait, de mon côté j’en côtoie tous les jours (des musulmans, pas des nazis, encore heureux ^^), mon voisin de palié et une grande majorité de ma cité, et je vois les choses, ou plutôt je ne les vois pas, ils sont généralement très sympa, certains font un peu le bazar la journée, les jeunes surtout, mais quand j’ai eu des soucis de voitures, ils m’ont filé un coup de main, et pourtant encore beaucoup qui ne les connaissent que par médias (média plutôt de droite, soyons honnête) ne se réfère qu’à ça à défaut de mieux, et c’est pareil pour les médias Russes, ils te disent que les ukrainiens ont le bras tendu comme le moustachu, et comme c’est les seules infos dispo, forcément t’y crois.
Comme maintenant le nazisme est en Russie, c’est peut-être un signe prémonitoire, un peu dans le style « l’arroseur arrosé », et plutôt que de faire peur à l’Ukraine, je pense que ça va la motiver encore davantage, comme en 1945. La seule différence, c’est que les nouveaux nazis ne parlent pas allemand mais russe.
Incroyable. Hacker un satellite pour de la vieille propagande à l’ancienne. Sont fou ces Russes.
J’aurais plutôt dit fascisme que nazisme pour la Russie, mais on a l’idée ^^
Cette histoire de nazi ukrainien est bien sûr un prétexte pour les russes mais cependant pas dénué d’un fond de vérité (ils ont de héros pour le moins discutables) cela dit quand on tire le fil jusqu’au bout c’est assez compréhensible: les ukrainiens ont eu certaines raisons de voir des les allemands comme des libérateurs vu la décennies précédentes sous la botte de Staline…
Oui mais quand on s’intéresse à l’Holodomor c’est autant un problème de collabos ukrainiens que de russes… (voir l’excellent vidéo YouTube de Thibault Bourdin sur le sujet) bref on est dans des combats de narrations et de roman nationaux foireux habituels