Commentaires : Des hackers russes piratent la télévision ukrainienne et diffusent des images du défilé de la victoire de la Russie sur l'Allemagne nazie de mai 1945

Décidemment, qui n’est pas nazi aujourd’hui ? C’est vraiment l’insulta à la mode à tel point que ça ne veut plus rien dire surtout quand on voit qui emploi cette insulte fautes d’arguments.

Oui c’est vrai, on entend souvent qu’un seul son de cloche. Je travaille dans des citées très souvent et j’ai toujours eu affaire à des gens charmants et très polis et même les racailles en survèt’ ont toujours été très courtoises avec moi, bon, peut-être que j’ai une bonne tête qui leur reviens. Mais c’est vrai qu’on a malheureusement tendance à généraliser, quelques brebis galeuses qu’il serait très facile d’écarter du troupeau suffisent à pourrir toute une communauté.
Comme dirait le grand philosophe chanteur Didier Super : Y’en a des biens et ça concerne toute le monde, même les « méchants » russes.

Absolument. Quand j’entends (enfin lis) des fois des commentaires sous des articles d’actus (pas tech, actu généraliste on va dire), c’est rempli de clichés, de racismes (un peu comme YT ou « X »), comme quoi « ils » ne seraient pas adaptés à notre pays, pas éduqués etc, il faut soit être ignorants soit de mauvaise foi, pour reprendre l’exemple de mes voisins, famille Marocaine (je crois), musulmane (femme partiellement voilée, je ne connais pas le nom), la quarantaine, 5 enfants, tous très sympa, les enfants qui disent toujours bonjour sauf le plus jeune très timide mais poussé par ses parents et/ou frères et sœurs à le dire quand même, on se dépanne, on discute de tout et n’importe quoi, et pareil pour les autres gens du quartier et pourtant je ne suis pas le genre à aller au contact des gens, une fois en hiver j’avais plus de spatule/raclette pour enlever la neige du parebrise, j’essaye avec un carton, un gars du coin que je ne connais pas, environ 50 ans, black, me dit « t’embête pas, je t’amène un truc » et 2 minutes après il me donne une raclette. Il y a quelques jours c’était ma mère, un autre quartier de la ville, un peu plus « calme », un jeune de 18-20 ans « typé » la préviens qu’elle a un pneu crevé et l’aide à regonfler avec la bombe anti-crevaison.
Mais les clichés ont la vie dure, ceux qui croient à ces clichés ne cherchent même pas à savoir si c’est vrai ou faux. Je connais par des connaissances une famille Russe qui a quitté la mère patrie quelques mois après le début de la guerre, heureusement ils connaissaient un peu le français, ils sont partis parce qu’ils ne soutiennent pas Poutine, comme beaucoup, mais ça demande du courage de partir et de tout laisser en plan.
Dans ma rue, littéralement à 100m, gros point de « vente », plusieurs fois un vendeur est venu me proposer des trucs, j’ai refusé (promis ^^), il m’a dit « pas de souci, bonne journée », ça m’a surpris sur le coup. Mais les médias sont généralement là pour faire du clic, du sensationnalisme, et on ne vend pas du clic avec des voisins sympas, avec de l’entraide, et de la civilité, on vend du clic en ciblant un auditorat spécifique et cet auditorat ne veut qu’une chose, des actus qui confirment ce qu’ils pensent déjà.

2 « J'aime »

Oui, les meilleurs mensonges ont toujours un fond de vérité.

je me suis trompé de commentaire pour liker (évite de me tuer stp).
j’arrive pas à retirer le like (no fake :scream: )

On se demande surtout pourquoi ils n’ont pas choisi de diffuser des images anti-Zelensky

ça je suis d’accord. le reste, non

Sauf que une grosse paritie des pertes URSS étaient… Ukrainiennes (2nd contributeurs pour l’URSS après la Russie).

1. Pacte Molotov, la dictature fasciste URSS s’allie au nazisme allemand, et ils se partagent la Pologne. Déclenchant la seconde guerre mondiale.
  2. Les alliés fachos se trahissent, l’URSS se fait bolosser et vient pleurer à l’ouest; elle ne tient que grâce à l’aide US+UK.
  3. Victoire des alliés, l’URSS oublie les points 1 et 2; et déclare avoir tout fait toute seule dans sa « grande guerre patriotique ».

Non, il n’y aurait quasiment rien à dire. Ce n’est pas un mafieux ni un nazi à la Putin.

Oui. Dirait-on pour autant que les Finlandais sont/étaient des nazis ? Non. De même pour l’Ukraine.

Au hasard, un nazi est quelqu’un qui prend et garde le pouvoir dans son pays par la force, prend le contrôle de la société et son économie (pour se goinfrer dessus), fait des guerres d’annexions, génocides, négation de l’identité d’autres peuples… Tient ça colle parfaitement à Putin.

3 « J'aime »

Mensonge : toujours pas de soldats de l’OTAN au combat. Forces non engagées.
On leur a juste donné plein de vieux trucs qui allaient nous coûter cher à démanteler, et quelques rares équipements modernes comme les CAESARs. Ca ne correspond même pas à 1% de nos équipements.
Si l’OTAN entrait en jeu, la ruZZie s’effondrerait très vite.

2 « J'aime »

Je me permets d’ajouter qui envoit les opposants politiques dans des colonies pénitentiaires assez proches du système concentrationnaire des camps de travaux forcés (mieux connus en Russie sous le nom de Goulag) et qui les élimine physiquement au besoin, comme par exemple Alexeï Navalny récemment.

2 « J'aime »

et accessoirement, on leur offre gracieusement un petit thé au polonium, parfois même on les habille avec des chaussures en béton …

1 « J'aime »