Commentaires : Des hackers envoient des Ledger trafiqués pour dérober des crypto-monnaies

Des clients de Ledger reçoivent des appareils modifiés dans une tentative de voler leurs crypto-monnaies
.

Il est pas beau ce siècle hein ?? :smiley:

La boite qui vous vends de la sécurité est finalement celle qui vous ruinera. C’est ballot !

en quoi c’est censé être sécurisé une crypto ?
Que le portefeuille ou l’exchange soit sécurisé ok, mais une crypto ?

Pourquoi j’imagine que des gens reçoivent des poupées Joker trafiquées en lisant cette news ???

Les pigeons se font plumer, la baisse des cours ne suffit pas il faut en plus leur voler leurs porte-monnaies. C’est un siècle très difficile pour les pigeons, il faut le dire, le risque de devenir une espèce menacée augmente de jours en jours, Jacobe aura vraiment du mal à serrer quand il aura perdu ses bitcoins et qu’il ne pourra plus roucouler au carré VIPigeon.

Vous ne perdez pas une seule occasion de cracher sur les cryptos.

  • Ce n’est pas Ledger qui envoie les attaques
  • Il y a beaucoup plus d’attaques de ce genre avec les banques traditionnelles
    Enfin bon, parfois j’ai l’impression que vous n’avez juste pas envie d’essayer de comprendre. Vous vous êtes fait une mauvaise idée sur les cryptos et vous restez bloqués dessus.
4 « J'aime »

Tu as raison, cet article ne vaut pas une actualité, les commentaires ne sont pas pertinents, parce que les cryptos sont intrinsèquement sécurisées by design.

Bon, c’est vrai que si un tiers « de confiance » se fait pirater sa base de clients, tes données personnelles peuvent servir à détourner ton crypto-magot à ton insu, mais ce n’est pas grave, ça arrive bien dans les banques traditionnelles aussi…

Le principal, c’est que les cryptos sont sécurisées : ça c’est le plus important… ouf !

Je ne sais pas très bien ce que signifie « les cryptos sont sécurisé ». Dans les projet DeFi, les fonds ne sont clairement pas sécurisés. Pour de nombreuses cryptos comme BCH, BSV voire même LTC, la puissance de calcul nécessaire pour faire une attaque Sybil (51% de hashrate) permet théoriquement de faire une attaque profitable (mais à très haut risque). Hacker Bitcoin ou Ethereum est autre chose. Pour ceux-là, on peut dire que la blockchain est sécurisée…

Mais « les cryptos sont sécurisés », je ne suis pas sûr de comprendre. Si je me fait hacker mon ordi et que l’écran ne m’affiche pas un contenu normal à cause d’un hacker, je peux - théoriquement - perdre de l’argent… comme avec les banques classiques. C’est pour ça qu’un hardware wallet comme Ledger ou Trezor est intéressant: l’écran sur le hardware permet d’éviter pas mal de risque. Si un voleur vient chez un utilisateur et le menace pour qu’on lui transfert les cryptos, ceux-ci seront volés également (comme avec les banques classiques).

Au final, il faut avoir du bon sens. On ne garde pas chez soi des sommes importantes de cash, c’est la même chose pour les cryptos. Il y a des solutions pour ça. Le truc avec les cryptos aujourd’hui (ça évoluera dans le futur avec des services type « custodian » qui arrivent tout doucement), c’est qu’en étant sa propre banque, il faut assurer sa propre sécurité… et ce n’est pas accessible à tout le monde. Plus tard, je m’attends à ce que les banques gardes les cryptos pour nous. C’est déjà autorisé eau Texas et à partir de lundi en Suisse.

1 « J'aime »

C’est un phénomène que j’ai remarqué sur plusieurs forums : quand quelqu’un fait de la publicité et un marketing effrénés pour quelque chose, avec des messages qui pourraient presque commencer par « Hosanna au plus haut des cieux », ça génère très souvent un ras le bol chez d’autres personnes qui en ont assez de lire encore et encore les mêmes arguments, jusqu’à l’écoeurement.

Ca finit donc souvent par produire l’effet inverse de celui recherché par celui qui en fait une promotion envahissante…tout simplement parce que l’excès nuit en tout. neutre

2 « J'aime »

Tant de condescendance dans un seul troll :scream:

Idem avec des gens qui ne comprennent pas comment ça fonctionnent et qui ressassent en boucle les mantras:

  • ca ne sert à rien
  • ce n’est que pour les criminels et les spéculateurs
  • c’est un désastre pour l’environnement
  • etc
1 « J'aime »

La vraie question est, pourquoi cet état de fait te frustre-t-il autant ? etonne 3

Il me semble que lorsqu’on a fait ses choix et que l’on en est satisfait, les choix des autres ainsi que leurs opinions sur les mêmes points n’ont aucune importance. Alors pourquoi cette hargne à vouloir les convaincre qu’ils ont tort, pourquoi cette intolérance ? neutre

Ca ne répond pas à mon commentaire précédent. Tu confonds tout car tu ne connais pas les terme. Tu fais surement parti de ceux qui pensent qu’on mine du bitcoin avec une carte graphique.

Je n’interviens que sur les sujets que je maitrise. Je me pose plus de questions sur ceux qui interviennent sur plusieurs sujets totalement différents.

1 « J'aime »

Pourquoi ça me frustre? Parce que la bêtise des gens me fatigue profondément et ici, il y a de la bête de compétition qui ont leurs préjugés sans comprendre quoi que ce soit au sujet.

Qu’on dise qu’on ne comprend pas ou qu’on adhère pas au concept est une chose. Raconter des stupidités en boucle genre « ça ne sert à rien » alors que de plus en plus de gens s’y mettent ou « ce n’est que pour la spéculation » alors que des Etats commencent à l’utiliser, etc, ça me fatigue.

A côté de ça, il y a des gens qui aimeraient sincèrement comprendre et qui vont être mal informés à cause de quelques « lumières ».

Pour le modérateur, si ce message est sujet à la censure, il serait correct aussi de supprimer les postes des anti-cryptos qui insultent les pro-cryptos (Cfr. messages où on se fait traiter de pigeons, arnaqueurs, spéculateurs sans scrupule, etc).

1 « J'aime »

Je suis étonné qu’on se demande pourquoi je réagis sur les sujets qui me passionne mais qu’on ne sintérroge pas sur les anti-cryptos réagissent tout aussi vite alors que visiblement ça ne les intéresse pas puisqu’après de nombreux mois d’activité sur les sujets cryptos, ils ne comprennent toujours pas comment ça fonctionne.

Je suis passionné par le sujet et je travaille dans l’industrie du paiement en ligne. Dans l’équipe que je gère, j’ai plusieurs projets liés aux cryptos (Bitcoin essentiellement). Je suis considéré comme un expert dans le domaine. Je suis convaincu du truc et en plus je bosse dedans. Si je participe autant aux sujets cryptos, ce n’est certainement pas pour mon boulot car je n’ai pas le droit d’en faire la publicité. Si je le fais, c’est parce que je vois la révolution qui est en marche. Je vois les indicateurs qui annoncent un énorme problème monétaire dans les quelques mois à venir. Il suffit de voir les volumes sur le marché des reverse-repo aux USA mais c’est trop compliqué pour 99,99% des gens. Pour moi, on va vers un monde Bitcoin car on est en train de tuer les monnaie conventionnelles comme l’euro ou le dollar. Ca ne va pas empêcher la crise, mais c’est selon moi sur cette base là qu’il faudra se relever du chaos à venir.

Je réagis aux sujets cryptés car le modèle actuel me rend malade. Quand Christine Lagarde explique qu’elle préfère promouvoir l’emploie à l’épargne, c’est en gros d’expliquer au monde que sa politique monétaire asservis les employés en esclavage par l’inflation. Et les gens qui n’ont pas de formation en macroéconomie sont rassurés parce qu’elle maitrise le sujet. J’aimerais réveiller les gens sur le monde dans lequel ils vivent. Vous en avez marre que les riches deviennent de plus en plus riches et que vous devez bosser plus pour un pouvoir d’achat de plus en plus faible? Alors sortez du système!

Ce n’est toujours pas une réponse, parce que de la bêtise, il y en a partout et dans tous les domaines, et on la rencontre tous les jours…mais se déclarer « passionné » pour justifier certains comportements n’a pas de sens, je n’hésiterais même pas à dire que c’est nuisible aux interactions sociales : combien de conflits divers sont provoqués par des « passionnés » qui ne supportent pas l’opinion des autres ?

Des milieux de passionnés, j’en ai fréquenté, moto, tir sportif, arts martiaux, etc… et nulle part je n’ai vu cette attitude agressive et pleine d’aigreur envers ceux qui ne partageaient pas les mêmes passions, personne ne se souciait de corriger la « bêtise » des autres ni ne se sentait frustré.

Discuter d’un sujet avec des gens qui ont des opinions différentes est intéressant. Mais quand quelqu’un qui ne comprend pas comment ça fonctionne arrive en disant que ça ne sert à rien et que c’est du vent, je ne trouve pas que ça participe au débat. Surtout quand ces mêmes personnes reviennent sujets après sujet pour dire en boucle « ça ne sert à rien ». Si tant de gens s’y mettent, c’est que ça sert à quelque chose. Seulement, eux, n’y trouvent pas d’utilité pour eux donc crient haut et fort que puisqu’il n’y a pas d’utilité pour eux, ça ne sert à personne. C’est le comportement d’une personne assez fort limitée je trouve.

Alors non, je n’arrive pas à voir ces « lumières » raconter n’importe quoi et me faire insulter sans réagir. J’aimerais quand même bien voir la réaction dans ton club de tir ou d’arts martiaux si quelqu’un qui ne connait pas le sujet arrive en disant que vous êtes tous des gens agressifs et dangereux et que c’est à cause de vous qu’il y a tant de violence dans ce monde. Je ne suis pas sûr que la réaction soit tendre.

Avec @MisterGTO, nous avons une vue différente sur le POS. On discute et ça reste cordial. Je ne comprends pas (encore) bien l’intérêt du POS sur POW mais je suis ouvert à la discussion. Il/elle n’arrive pas en disant que POW est de la m**de mais explique ces arguments. Ce n’est pas comme @elminster44 @newseven @tux.le.vrai et autres qui ne veulent tout simplement pas dévier de leur point de vue même si on leur explique l’intérêt d’avoir une monnaie décentralisée. Ils n’ont pas d’argument, l’échange est stérile. Autant parler à un mur, ils ne veulent même pas essayer d’écouter un autre point de vue que le leur.

1 « J'aime »

Tu ne sembles toujours pas avoir compris l’esprit de Clubic…je te conseille de relire la charte, ton avis sur certains membres et l’attitude qui en découle n’ont rien à faire ici.