Forum Clubic

Commentaires : Des hackers envoient des Ledger trafiqués pour dérober des crypto-monnaies

Des clients de Ledger reçoivent des appareils modifiés dans une tentative de voler leurs crypto-monnaies
.

Mais c’est pourtant super sécure les cryptos, cramer autant de ressources dans une blockchain pour se faire hacker au final à cause de fuite de données de ton portefeuille…

Il est pas beau ce siècle hein ?? :smiley:

La boite qui vous vends de la sécurité est finalement celle qui vous ruinera. C’est ballot !

Du coût difficile de comprendre les investisseurs ?

en quoi c’est censé être sécurisé une crypto ?
Que le portefeuille ou l’exchange soit sécurisé ok, mais une crypto ?

Lis ça avant qu’un pro-crypto passe par là et te jette une poutre dans la tronche. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pourquoi j’imagine que des gens reçoivent des poupées Joker trafiquées en lisant cette news ???

Parles en à ton psy ? :sweat_smile:
→ .

2 J'aime

Les pigeons se font plumer, la baisse des cours ne suffit pas il faut en plus leur voler leurs porte-monnaies. C’est un siècle très difficile pour les pigeons, il faut le dire, le risque de devenir une espèce menacée augmente de jours en jours, Jacobe aura vraiment du mal à serrer quand il aura perdu ses bitcoins et qu’il ne pourra plus roucouler au carré VIPigeon.

Vous ne perdez pas une seule occasion de cracher sur les cryptos.

• Ce n’est pas Ledger qui envoie les attaques
  • Il y a beaucoup plus d’attaques de ce genre avec les banques traditionnelles
    Enfin bon, parfois j’ai l’impression que vous n’avez juste pas envie d’essayer de comprendre. Vous vous êtes fait une mauvaise idée sur les cryptos et vous restez bloqués dessus.
4 J'aime

Tu as raison, cet article ne vaut pas une actualité, les commentaires ne sont pas pertinents, parce que les cryptos sont intrinsèquement sécurisées by design.

Bon, c’est vrai que si un tiers « de confiance » se fait pirater sa base de clients, tes données personnelles peuvent servir à détourner ton crypto-magot à ton insu, mais ce n’est pas grave, ça arrive bien dans les banques traditionnelles aussi…

Le principal, c’est que les cryptos sont sécurisées : ça c’est le plus important… ouf !

Je ne sais pas très bien ce que signifie « les cryptos sont sécurisé ». Dans les projet DeFi, les fonds ne sont clairement pas sécurisés. Pour de nombreuses cryptos comme BCH, BSV voire même LTC, la puissance de calcul nécessaire pour faire une attaque Sybil (51% de hashrate) permet théoriquement de faire une attaque profitable (mais à très haut risque). Hacker Bitcoin ou Ethereum est autre chose. Pour ceux-là, on peut dire que la blockchain est sécurisée…

Mais « les cryptos sont sécurisés », je ne suis pas sûr de comprendre. Si je me fait hacker mon ordi et que l’écran ne m’affiche pas un contenu normal à cause d’un hacker, je peux - théoriquement - perdre de l’argent… comme avec les banques classiques. C’est pour ça qu’un hardware wallet comme Ledger ou Trezor est intéressant: l’écran sur le hardware permet d’éviter pas mal de risque. Si un voleur vient chez un utilisateur et le menace pour qu’on lui transfert les cryptos, ceux-ci seront volés également (comme avec les banques classiques).

Au final, il faut avoir du bon sens. On ne garde pas chez soi des sommes importantes de cash, c’est la même chose pour les cryptos. Il y a des solutions pour ça. Le truc avec les cryptos aujourd’hui (ça évoluera dans le futur avec des services type « custodian » qui arrivent tout doucement), c’est qu’en étant sa propre banque, il faut assurer sa propre sécurité… et ce n’est pas accessible à tout le monde. Plus tard, je m’attends à ce que les banques gardes les cryptos pour nous. C’est déjà autorisé eau Texas et à partir de lundi en Suisse.

1 J'aime

C’est un phénomène que j’ai remarqué sur plusieurs forums : quand quelqu’un fait de la publicité et un marketing effrénés pour quelque chose, avec des messages qui pourraient presque commencer par « Hosanna au plus haut des cieux », ça génère très souvent un ras le bol chez d’autres personnes qui en ont assez de lire encore et encore les mêmes arguments, jusqu’à l’écoeurement.

Ca finit donc souvent par produire l’effet inverse de celui recherché par celui qui en fait une promotion envahissante…tout simplement parce que l’excès nuit en tout. neutre

2 J'aime

Tant de condescendance dans un seul troll :scream:

Idem avec des gens qui ne comprennent pas comment ça fonctionnent et qui ressassent en boucle les mantras:

• ca ne sert à rien
  • ce n’est que pour les criminels et les spéculateurs
  • c’est un désastre pour l’environnement
  • etc
1 J'aime

La vraie question est, pourquoi cet état de fait te frustre-t-il autant ? etonne 3

Il me semble que lorsqu’on a fait ses choix et que l’on en est satisfait, les choix des autres ainsi que leurs opinions sur les mêmes points n’ont aucune importance. Alors pourquoi cette hargne à vouloir les convaincre qu’ils ont tort, pourquoi cette intolérance ? neutre

Ca ne répond pas à mon commentaire précédent. Tu confonds tout car tu ne connais pas les terme. Tu fais surement parti de ceux qui pensent qu’on mine du bitcoin avec une carte graphique.

Ah bon moi qui croyait qu’on mine le BTC avec une pioche…

Sinon tu demande pourquoi sécurisé la crypto, la crypto est lié à sa blockchain, je t’es juste donné un lien qui t’explique l’intérêt de sécuriser une blockchain.

Maintenant si tu comprends pas pourquoi sécuriser une blockchain, demande aux pro-crypto ils vont t’expliquer.

Peut être parce qu’il faut convaincre un max d’acheteurs potentiel pour que la crypto survive vu que les services de la blockchain ne sont toujours pas utilisé en masse après 10 ans d’existence.

Hormis les NFT Paninis, quelqu’un connait il une utilité courante de la blockchain public ?

La crypto elle même n’a casi pas d’utilité dans la vie courante, du coût seule la vente de crypto rapporte donc il faut des acheteurs, ce qui pourrai expliquer ces « prophètes » de la crypto qu’on croise un peu partout sur la toile.