Commentaires : Des hackers envoient des Ledger trafiqués pour dérober des crypto-monnaies

Tout ce que tu cites sont tout simplement des faits que les pro cryptos on une franche tendance a minimiser. Souvent les gens passionnés par un sujet ont tendance a minimiser, voie faire abstraction, des inconvénients. Les cryptos c’est peut être bien … ou pas …on n’est pas devin donc on verra comment tout ça évoluera et comme le dit @blackalf a force de vanter les mérites d’un truc et en faisant abstraction des inconvénients tout en prenant un peu les autres pour des idiots hé ben a un moment ça agace les gens… C’est vrai pour tout les sujets… crypto y compris :face_with_raised_eyebrow:
Beaucoup de gens critiquent le modèle que nous avons aujourd’hui mais tout le monde en profite bien…donc bon… un peu de réalisme ne ferait pas de mal :thinking:

Oui, je sais. C’est pour ça que j’ai du mal à ne pas réagir. C’est un peu comme si sur un sujet de voitures électriques, un petit groupe venait systématiquement sur le forum pour répéter en boucle « les voitures, ça ne m’intéresse pas, ça ne sert à rien, vous n’avez qu’à utiliser le vélo bande de pollueurs ».

Ce truc de Bitcoin, si vous n’y voyez pas d’intérêt car la macroéconomie ne vous intéresse pas, je comprends. Mais s’il vous plait, ne polluer pas les forums avec des dogmes comme « ça ne sert à rien » ou « ce n’est que pour les spéculateurs » car vous ne comprenez pas l’intérêt. Il y en a un énorme qui vous échappe encore. Ce n’est pas grâve.

Nous sommes probablement à l’aube d’une nouvelle révolution de l’ampleur de celle d’Internet. A titre de comparaison, la croissance du nombre d’utilisateurs de Bitcoin est exactement la même que celle d’Internet jusqu’en 1997. Et tout comme Internet en 1997, il y a encore beaucoup à développer sur Bitcoin pour que ce soit facilement utilisable par tout le monde. Mais on avance, et plutôt vite en plus.

Si la macroéconomie ne t’intéresse pas, je t’encourage à t’y intéresser car ce qu’on est en train de vivre est probablement l’aube d’une transition majeure. Si la technologie t’intéresse, je t’invite à comprendre à quoi elle pourra servir.

Aujourd’hui, tu as l’opportunité d’investir dans ce qui sera peut-être la monnaie de demain. Ce n’est pas sûr évidemment et c’est très risqué. Mais au moins si ça fonctionne, dans 10 ans, tu n’auras pas le sentiments d’être passé à côté de quelque chose.

Voici la quantité de billets US (en dollars)… Ce n’est pas quelque chose de sain et ça ne peut pas continuer sans risquer une hyperinflation.

A titre de comparaison, tu peux regarder ce qu’il s’est passé avec le Mark de la république de Weimar en 1918-1923. On n’y est pas (encore) mais c’est un risque très sérieux qu’on court.

Aujourd’hui, il y a de grosses variations de prix, il manque encore des fonctionnalité, on dit que c’est un désastre pour l’environnement mais ce ne sont que des problèmes à très court terme. Le développement est très actif et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées sur Bitcoin. Les mineurs les plus polluants sont en train d’arrêter (c’est ce qui cause la chute actuelle du prix). Les variations sont dû au fait que Bitcoin est encore jeune et relativement petit. etc. Dans 10 ans, ces problèmes n’existeront probablement plus… même pour la question environnementale.

Aujourd’hui le BTC est à 30k€. Il pourrait être à 20k€ comme à 200k€ à la fin de l’année. Mais dans 10ans, je le vais à beaucoup beaucoup plus haut car il aura remplacé le dollars dans de nombreux échanges commerciaux internationaux.

L’Etat du Salvador est le premier à prendre le prix Bitcoin. Le Panama et le Paraguay sont très intéressés. Ce sont les pays en voie de développement qui ont le plus à gagner de sortir du contrôl du FMI et de la Banque Mondiale pour s’affranchir. Ca sera une bonne chose pour leur population.

@lefranstalige : oui, on a très bien compris que tu es le représentant légal chez nous de cette pseudo monnaie … :roll_eyes:
Mais tu n’es pas obligé de monopoliser ce forum et ce topic en particulier que pour tes interventions ni d’écraser les autres avec certaines de tes réponses.

Je te rappelle ta phrase qui peut également s’appliquer à toi-même :

Mais s’il vous plait, ne polluer pas les forums avec des dogmes comme bla bla bla

Plus si pseudo-monnaie que ça puisque c’est deja la devise officielle de l’Etat du Salvador et pour info, une loi sera présentée dans quelques jour au Panama pour faire la même chose et le Paraguay est en train de réfléchir pour en faire de même.

Je veux bien ne pas réagir mais faut pas raconter n’importe quoi non plus. Je n’interviens que rarement sans être une réaction à quelque chose qui tient plus de la mécompréhension du sujet qu’autre chose.

Mais j’ai bien compris que les modérateurs ici étaient plutôt anti-cryptos :wink:

1 « J'aime »

N’importe quoi !
Nous avons le devoir de rester neutres, ni pour ni contre contrairement à ce que certains pensent ici. Ai-je critiqué cette pseudo monnaie ? en ai-je dit du bien ou du mal ? non, juste surveillé certaines interventions dans le forum.
Merci de ne pas inverser les rôles !

PS : Le Salvador a adopté le dollar américain comme monnaie en 2001 à la place du colón. Rien d’officiel encore pour ta crypto

Voler c’est voler .
La cryptomonnaie c’est voler.
C’est imposer une devise avec une dette sur la société qui n’a rien demandé.
Je n’ai premièrement pas l’intention de payer votre dette et je refuse que mes impôts servent pour des intérêts non collectifs.

Les modérateurs ne sont pas anti-cryptos…ils sont anti-spammeurs qui monopolisent les sujets et répandent sans cesse leur propagande partout où c’est possible et font régulièrement preuve d’arrogance et de mépris envers ceux qui ont d’autres avis. Dire que l’on ne veut que Rétablir La Vérité n’est en aucun cas une excuse valable.

Et ce n’est pas réservé aux prosélytes forcenés des cryptomonnaies, on voit le même comportement dans bien d’autres domaines…à croire qu’il existe un moule estampillé Fan Ultime que se partage certaines marques et concepts.

2 « J'aime »

Il doit y avoir confusion sur ce qu’est une crypto et sa blockchain je pense. Je veux bien entre parler de sécurisER une blockchain, mais une monnaie je comprends pas vraiment.