Commentaires : Des experts découvrent comment les hackers russes infiltrent Windows sans être détectés

Bah oui c’est exactement la même chose. Purée mais que c’est brillant. Ça vient tout seul ou c’est le résultat de longues heures de méditation qui permet de comparer un random avec un t-shirt du Che et le ministre des affaires étrangères en sommet avec un t-shirt d’un empire que son dirigeant souhaite ressusciter et qui est en guerre avec son voisin… lumineux

2 « J'aime »

Lavrov n’a pas oublié les belles années de sa jeunesse quand nombre d’étudiants et d’intellectuels de l’ouest rêvaient du paradis soviétique. Et il n’y avait pas que des « random » parmi eux. Une façon de le rappeler à certains ?

On est d’accord que c’est une blague ?

C’est vrai que le paradis soviétique faisait tellement rêver qu’on a dû construire à la hâte un mur pour empêcher les gens de l’ouest de fuir vers l’est.

4 « J'aime »

Nan c’est n’importe quoi cette analyse. C’est quand même évident que c’est un signe de ralliement aux opposant de l’A68 voyons. :rofl::person_shrugging:

Non plus sérieusement, tu as sans doute raison. Une référence subtile au Che, un peu d’humour ou signifier que l’Ukraine et la Russie ne forment qu’un peuple on ne saura jamais et on a pas beaucoup d’éléments pour trancher en faveur d’une hypothèse plutôt que l’autre. J’ai réagi un peu vite. Désolé.

1 « J'aime »

Hélas, beaucoup en rêvaient à l’ouest. On n’a d’ailleurs toujours pas fait le procès du communisme, dans notre pays. Ni du trotskysme, d’ailleurs.

« Je quitte le pays de l’espoir et retourne dans les terres du désespoir. C’est une torture de revenir au capitalisme. Quand vous avez vu le bolchevisme sur place, il ne peut y avoir aucun doute que le capitalisme est condamné. »

Georges Bernard Shaw, prix Nobel de littérature, 1949, discours d’adieu à Moscou.

Il ne reste plus qu’à apprendre à compter jusqu’à trois j’imagine.

Mais alors, pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? L’URSS accueillait à bras ouvert les gens de l’ouest faisant défection, et l’ouest ne les bloquait pas particulièrement, et les utilisait même pour servir sa propagande… Dans ce sens là, c’était assez facile de traverser le rideau de fer. Dans l’autre sens par contre, c’était une autre histoire, l’est accueillait bien les gens de l’ouest faisant défection, mais l’URSS ne les laissait pas partir…

2 « J'aime »

On vient à peine d’éliminer un propagandiste pro-russe qu’il en surgit un autre pour vanter les mérites de l’ex-URSS. yeux

Ça c’est parce que vos méthodes d’élimination de sont pas aussi efficaces que celles de Vladimir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour le coup c’est un peu différent il me semble. Là où le premier était effectivement en roue libre sur « Poutine a raison sur tout et vous ne savez rien » en plus d’être incapable d’articuler un argument. Le second a des propos quand même vachement plus mesurés et pour une bonne part assez factuel.

Ça par exemple - bien que je trouve que ce soit charitable à un point qui confine à la naïveté vis à vis de Lavrov - c’est pas deconnant quant à la perception de l’URSS par une partie des élites occidentale. Les partis communistes par exemple là où ils étaient autorisée. George Marchais etc. ^^ ou je divague ? Et je comprends rien de ce qu’il dit ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est pas toujours l’heure du thé :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est surtout parce qu’ici, il n’y a pas de fenêtre d’où chuter « par accident ». D

2 « J'aime »

Par contre il arrive qu’on utilise la souris après s’être lavé les mains et parfois ça glisse encore un peu et sur quel bouton j’ai cliqué encore ?!

Ah, bah, c’était le bouton « dehors ». :dizzy_face: :sweat_smile: :joy:

4 « J'aime »

Pas faux, on a eu une jeunesse rêvant de communismes et de maoisme - hélas.

1 « J'aime »

Selon les moments des gens comme Sartre étaient … comment dire… ah ben Cécile Vaissié parle d’idiot utile. :sweat_smile:

https://shs.cairn.info/revue-vingt-et-vingt-et-un-revue-d-histoire-2023-3-page-227?lang=fr

On se demande alors pourquoi les russes se sont empressé de se débarrasser du système communiste.
Bon, pas de bol, ils ont hérité du poivrot Eltsine et ensuite de ce dictateur de Poutine.
Ce n’est vraiment pas de bol.

Bien sûr qu’à certaines époques, certaines personnes pensaient que l’un ou l’autre pays était idyllique et forcément mieux à tous points de vue que celui dans lequel ils vivaient. Et ça n’a jamais voulu dire qu’ils avaient raison. ^^

La preuve, il y a encore des gens pour croire qu’ils vivraient bien mieux en Suisse ou aux USA qu’en France ou en Belgique. Ce qui n’a donc pas changé dans leur points de vues, c’est qu’ils ne veulent voir que les points positifs (les salaires, surtout) et zappent complètement tout ce qui est négatif. neutre

@Belgarath avec entre temps la doublure de Poutine après son premier mandat : Dmitri Medvedev