Commentaires : Des experts découvrent comment les hackers russes infiltrent Windows sans être détectés

Bitdefender a identifié un nouveau groupe de hackers pro-russes, baptisé « Curly COMrades ». L’organisation, qui développe de nouvelles techniques d’espionnage notamment via Windows, cible des pays d’Europe de l’Est en pleine transformation géopolitique.

Bonjour,
Bitdefendeur ? C’est quelle société ?

1 « J'aime »

C’est l ami de NordVPN ! L un défend l accès aux sites chelous et l’autre défend les bits !

2 « J'aime »

C’est la société bitdefender…

1 « J'aime »

Ah, c’est donc ça !

1 « J'aime »

J’avais l’info, c’est la faute de frappe qui me pique les yeux.

2 « J'aime »

Bonjour,
Ce ne sont pas LES hackers russes mais à la limite DES hackers russes.
Mais en fait même pas car ce sont des hackers appelés pro-russes donc de nationalité inconnue.
De plus comme dans tous les pays, la population n’est pas le gouvernement. Aussi bien Aux USA, en Russie, en Chine.
Merci ne pas présenter les russes comme des monstres avides du sang des gentils USA qui , avec la bénédiction des fous cupides dirigeant l’Europe, ont encerclé la Russie avec des quantités d’armes nucléaires depuis 70 ans et en augmentation constante même bien avant l’intervention au Donbass.
Dans tous les pays il y a toutes les tendances " politiques" et, pour le moment, je n’en ai trouvé aucune qui ne se foute pas des citoyens.
Les actes cités dans cet article, ne seraient pas, parait il à visée financière. Mais en fait, on n’en sait rien et ce n’est pas pour cela que , malgré ce que dit Bitdefender, les hackers seraient pro russes.
Des hackers peuvent très bien faire semblant d’être pro quelque chose, ne serait ce que pour brouiller les pistes.
Tsmc s’est fait hacké et de suite on a pensé à la Chine alors que c’est une entreprise japonaise qui en serait coupable.
Dans toutes ces choses, la prudence est de mise.

7 « J'aime »

Les trolls volent bien bas aujourd’hui…

7 « J'aime »

Ah , merci pour ton intervention ! J ai faillit tomber dans son piège ! Ton argumentaire , ta répartie et ton analyse de la situation m’ont ouvert les yeux ! Merci !

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Bonjour,

je pense que ce n’est pas très fair de reprocher à Alexandre vos difficultés de lecture.

D’abords sur l’utilisation de « les hackers russes », si l’article ne commençait pas par spécifier le groupe dont il était question, vous auriez raison ce serait fautif. Hors une fois que l’on sait que l’on parle des « Curly COMrades », on comprends que c’est ce groupe qui est visé par l’appellation.

Ce que je ne vous retire pas en revanche c’est de les qualifiers de « russes », même l’article de Bitdefender ne franchit pas le pas. Je pense aussi qu’il s’agit d’un abus d’Alexandre (qui ne sera probablement jamais modifié vu comme il est compliqué de 1/ faire remonter l’info 2/ ne pas froisser la personne 3/ s’accorder sur la correction, mais il ne faut pas désespérer et des rédacteurs de clubic prouvent régulièrement leur bonne foi).

Quant aux motivations derrière vous clamez qu’on en sait rien mais vous semblez ignorer l’analyse des équipes de Bitdefender quant à la méthodologie de cet acteur.

Vous allez soutenir l’hypothèse que c’est un hasard peut être si les actions du groupe s’alignent sur les intérêts russes ?

« on a pensé », comme disait mon grand-père « on est un con ». Vous tentez de faire une fausse équivalence, c’est assez maladroit si ce n’est malhonnête.

Est-ce qu’on pourrait vous retourner le compliment avant de venir balancer la propagande du Kremlin sans aucun forme de prudence comme ici :

Merci de nous indiquer ou dans l’article ou @AlexLex14 a qualifié les russes de « monstres avides du sang des gentils USA » ou de reconnaître votre bêtise et de vous excuser.

Et merci de sourcer vos affirmations quand à l’augmentation des armes - et c’est là qu’on rentre dans le doux rêve ou la psychiatrie lourde.

Vous affirmez plusieurs choses :

• Les USA encercle la Russie avec des armes nucléaires
  • Depuis 70 ans le nombres d’armes nucléaires us autour de la Russie (on va dire en Europe pour être charitable avec vous) est en « augmentation constante ».
  • Cette augmentation date d’avant l’intervention au Donbass

Commençons par les 2e et 3e affirmations : le nombre d’armes nucléaires en Europe en 1971 était de plus de 7300 ce qui représente le pic le plus haut de l’histoire. Ce chiffre est estimé a environ une centaine en 2021 (avant l’invasion de l’Ukraine donc), ce qui représente une réduction de 98%. Quatre-vingt dix huit pourcent ! Et vous parlez « d’augmentation constante » heureusement que vous donnez des leçons en prudence bordel ! Et ce, pour une bonne raison : les états européens ne veulent plus des armes nucléaires us sur leur terrains (Grèce, Allemagne, Pays Bas).

Donc pas d’augmentation (encore moins constante) et la réalité est tellement contraire à l’affirmation qu’elle en est ridicule…

et on arrive au premier claim (parce que la bamboche ça n’a pas de fin avec toi @Zastava (edit : désolé pour le mauvais tag)) ces armes étaient stationnées dans ces pays dont aucun n’est limitrophe avec la Russie.

Caramba encore raté. Le plus fun ? C’est que pour le coup la Russie elle encercle bien l’Ukraine en positionnant des armes nucléaire en Biélorussie.

Pardon mais quand on voit le niveau de décalage avec la réalité de tes affirmations, je n’ai aucun doute sur le fait que vous n’êtes pas de bonne foi (ou alors bon pour la psychiatrie). Et j’avoue que j’en ai raz le bol des clowns dans votre genre qui affirment n’importe quoi sans jamais rien sourcer.

De toutes façon on est tranquille, vous ne répondez jamais aux objections. Et vous allez partir pourrir un autre fil avec des déclarations lunaires.

Bien sûr l’intégralité des sources et citations proposées ci sont des mensonges au service de la propagande US hein :wink: :wink:

Sur une note plus personnelle j’avoue que si les autres likes ne me surprennent pas j’avoue que je suis déçu de te voir tomber dans un panneau aussi gros @Froz1x.

Et si tu veux te documenter sur la question :

12 « J'aime »

Mais bien sur et le gouvernement russe est entièrement constitué de bisounours qui aiment leur prochain et veulent la paix dans le monde.
Et si on parlais du dernier rapport de l’ANSI qui après une enquête soignée cible spécifiquement des russes rattachés au FSB en donnant leur noms et leur lieu de travail à tel point qu’ils ont été mis en examen.
Et cesser de nous saouler avec votre « encerclement » de la Russie rien qu’à regarder la géographie de ce pays on voit que c’est complètement ridicule ne serait-ce que parce que les USA et l’Europe ne sont pas « autour » de la Russie. Quand aux armes nucléaires pauvre russie qui ne possède « que » suffisamment de missiles longue porté pour détruire « que » 10 fois la totalité de la terre.
Les russes ne sont pas « avides de sang » (toujours cette exagération stupide ayant pour seul but de dénigrer les propos des autres) mais leur président a bien préciser qu’il veut recréer « la grande russie » et que les pays anciennement satellites doivent regagner le giron de leur « protectrice » qu’ils le veuille ou non. L’Europe les aurait « forcé » à s’y intègré mais on se demande bien pourquoi autant de pays ont décidé, dès que l’étau bienveillant" de la grande russie c’est relâché de se tourner vers l’UE alors que rien ne les obligeait.

6 « J'aime »

et en escadrille en plus…
Mais sinon de rien, avec plaisir :slight_smile:

3 « J'aime »

Rappelons d’ailleurs que lors de la rencontre avec Trump en Alaska, le ministre des affaires étrangères russe arborait un pull « CCCP »…

5 « J'aime »

Je n’ai rien à faire de votre argumentation fallacieuse.
Tout est vicié. De plus vous mélangez les pseudos arguments avec des petites insultes et des phrases juste faites pour abaisser l’interlocuteur.
Bref je crois bien que déjà une fois je vous avais dit ce que je pensais de vos interventions. J’ai toujours le même avis.

De toute façon, je ne me fais pas d’illusion sur la liberté de pensée en Europe. Vous êtes des moutons soumis et très souvent par intérêt.
Poutine a demandé pendant 10 ans à L’Europe de faire cesser les massacres et les mauvais traitements envers la population au Donbass. L’Europe vendue avait promis de faire des choses. Elle n’a jamais tenue ses promesses et même la situation a empiré.
Donc vous êtes pro US, pro zelensky et toutes les crapules comme lui, pro Europe des banques et de la corruption, c’est votre problème mais votre vernis de gens honnêtes et œuvrant pour le bien, cela ne passe plus.
Quand on sait toutes les horreurs commises par la CIA à travers le monde (on perle pas du Donbass, là) mais c’est marrant , jamais, on entend quoi que ce soit sur ces gens.
Mais hurler comme des loups sur ordre de l’Europe, cela vous savez faire.

1 « J'aime »

Oh la vertu outragée ! Mais qu’est ce que c’est original ! C’est quand même dommage que votre cirque ne propose que deux numéros : les affirmations sans fondement et le culot. Je ne sais pas moi ajoutez les claquettes peut être ?

Allez expliquez nous encore l’augmentation constante des armes nucléaires qui encerclent la Russie. S’iouplé. :clown_face: le numéro de whataboutism est hilarant. Encore ! :clap:

Ahouuuuuuuuu hahahah :wolf: ou c’était :sheep: ? La cohérence est une denrée rare en Russie jusque dans l’insulte ?

Ah mais on perle énormément avec toi.

Voilà c’est ça. Pro reptilien pro Epstein aussi et pro les gens qui mangent les enfants (ah non ça c’était la Russie communiste pardon). Mais quel niveau ! Encore !

3 « J'aime »

Je trouve absolument magnifique de parler de corruption, de moutons qui suivent sans réfléchir quand soi même on fait de la désinformation sans vérifier ses sources.
Sur la base de vos affirmations concernant le Donbas, j’ai essayé (oui, oui, je suis qu’un pauvre mouton…) de faire preuve d’esprit critique et je suis allé vérifier les informations avant d’affirmer quoi que ce soit.

J’ai trouvé ceci :

L’auteur, Alex Hinton, est bien évidemment un rigolo.

Bref. Retour de bâton à votre égard : mieux vaut balayer votre devant de porte, il semble que vous fassiez de la propagande (à votre insu ?). Alors qui est le mouton maintenant ? :wink:

4 « J'aime »

Et en Ruzzie ?

Ca doit être justement parce que la parole et la pensée sont libre en Ruzzie que les opposants y sont systématiquement emprisonnés, voir assassinés ?

Oups (et ce n’est que sur la période de 2003 à 2015 … ).

D’ailleurs, ce serait dingue que le Kremlin lance, je ne sais pas moi, une application de discussion et que les concurrents soient frappés par des restrictions dans le pays.

Ce serait fou, inimaginable dans un pays où la parole est plus libre qu’en Europe de l’Ouest.

Oups².

Déjà, tu vas commencer par nous montrer les posts indiquant que la CIA (ou les USA, ou l’Europe, ou etc … ) n’avait jamais rien commis dans le monde.

Ensuite, l’invasion de l’Ukraine depuis 2022 ? Les bombardements permanents ou presque des civils Ukrainiens depuis le début de l’année 2025 ?
C’est du flanc ? De la désinformation pro-Washington ?

Bref, on arrête le délire, si tu postes des fake-news dignes de radio-Mockva, au service du Kremlin, on va être clair, le jeu ne va pas durer très longtemps.

4 « J'aime »

Il ne le fera pas. Tout comme il n’a pas indiqué où Alexandre avait dit

Il va sortir une de ses deux cartes magiques. Et il recommencera au prochain post. Et il pleurera sans doute à la censure alors qu’en deux jours il a fait le combo misogynie odieuse (cf ses commentaires sur le physique de la femme de Bezos) et désinformation bas de gamme pro personne sous mandat d’arrêt pour crime de guerre.

1 « J'aime »