Commentaires : Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids

Vous noterez qu’on ne fera que taxer ces véhicules polluants pour “la france d’en haut”. Ce n’est finalement qu’un prétexte pour continuer de les autoriser (Ceux qui ont de l’argent s’en foutent, plus c’est cher, plus cela montre leur statut social).
Alors que les véhicules anciens possédés en majorité par les pauvres ont été(ou seront) purement et simplement interdit de circuler dans les grandes villes et leur banlieue.

2 « J'aime »

Quand je pense que ma 407 2.2 essence de 12 ans emet 220g/km et que la mégane RS émet 155g/km, je me dis surtout que les tests sont bien bidonné. M’enfin c’est pas grave, je la garde ma Ferrari équivalent CO2

1 « J'aime »

Il suffirait surtout de faire des essais en situation réelle pour évaluer le CO2, la consommation et autres rejets nocifs. Les véhicules lourds et volumineux seraient bien plus taxé qu actuellement.

ben non déjà pas proportionnellement puisque la taxe est plafonnée et ensuite si tu regardes bien les supercar sont en train de passer à l’hybride, parce que tout le monde sait que même avec un V8 de 500cv, on ne pollue pas si on a un petit logo vert derrière.

T’as tout faux mais c’est pas grave, j’habite à la campagne…

Ensuite t’es pas le premier à avoir des jumeaux et ceux qui en avaient avant les SUV s’en sortaient très bien…

Si ce sont les SUV le problème, taxez les SUV ! Mais foutez la paix aux familles de 2 enfants ou plus qui ont besoin d’un monospace.

J’ai des amis avec deux enfants et ils se passent très bien de SUV, de monospace…

Avant les suv 4x4, j’ai eu des breaks et je prenais des congés quand il neigeait…
Je préfère la solution de facilité.

Je vis dans un village, l’hôpital le plus proche est à 1h30 en transport en commun. Il n’y a pas de centre commerciaux, mais un boucher, une laiterie et 2-3 épiceries et 3 boulangeries. Mon voisin à des poules et donc des œufs et quelques maraîchers font de la vente directe de légumes, c’est donc très rare que je mette les pieds dans un supermarché. Le seul problème c’est les fringues.

C’est utopique de penser que plus une seule voiture individuelle thermique soit vendue dans 10 ans, par contre si le nombre de déplacement en voiture se réduit progressivement, l’offre des transports en commun augmentera. A mon avis, l’état devrait les subventionner en masse pour encourager le changement d’usage. C’est une très bonne utilisation des taxes sur le carburant ou l’achat de voiture.

Quant à la prévention, c’est justement de faire changer les usages, que la population comprenne que la voiture n’est pas un bien de première nécessité, que c’est pas neutre de s’en servir. Qu’il y a très souvent des alternatives même s’il faux nettement les développer.

C’est une bonne action. Le bilan carbone pour la production d’un véhicule est loin d’être négligeable. Mieux vaut, pour l’environnement, garder son véhicule le plus longtemps possible malgré les avancées technologiques qui rendent les moteurs moins sale.

L’éventuelle taxe fonctionnerait donc à merveille pour toi :slight_smile:

Il y a bien des côtés qui se rapproche d’une religion. Il faut CROIRE que le réchauffement climatique existe et que les ressources s’épuisent. Il faut avoir la FOI qu’un monde différent peut exister plus respectueux de la nature. On se sent obliger de CONVERTIR les autres. Et s’il y a trop d’infidèles, on a bien des chances de finir en ENFER. :imp:

2 « J'aime »

bravo tu m’a devancé et c’est certainement ce qu’ils devraient étudier ! Encore une raison de ne pas aimer ces gens élus contre notre gré

Beaucoup de jalousie par ici, le voisin a un SUV et pas vous, ça me rappelle la dernière guerre … c’est pas beau de jalouser comme ça !
Et pourquoi vous ne parlez pas aussi des campings cars bien plus lourds pour juste 2 personnes dedans ? Aujourd’hui ils se basent sur un poids de 1300kg, et demain 1000kg et vous paierez aussi. La politique est comme la mode un éternel recommencement et les moutons applaudissent en choeur, bravo les limaces …

1 « J'aime »

Non ce n’est pas tout à fait ça…

C’est mon consentement à l’impôt qui trouve ses limites.
J’ai encore 2 voitures ( pour 3 ans) avec des malus de 0€ et 35€ , avec les 2, je pensais en faire une, eh bien ce ne sera pas le cas.
Plus le temps passe, plus je limite ma consommation dans tous les domaines, et tant pis pour la croissance et ses sacro-saint dividendes.

1 « J'aime »

Je serais curieux de lire le projet de loi, l’idée ne me semble pas si stupide mais la mise en pratique me semble elle nettement plus complexe. Et adapter la loi à toutes les spécificités qui semble légitime ne feront que la rendre injuste et inapplicable.

Petit exemple : moins de taxe si ont a 3 enfants à charge, ok c’est bien d’y avoir pensé mais avec le morcelement des familles ça va compliqué la donne ! Et à partir de quel age “l’enfant” n’est plus considéré comme à charge ? Et les grands parents qui participe activement à l’éducation des enfants, ils devront payer plein pot une grosse voiture qui pourtant leurs est indispensable pour le transport de leurs petits enfants ?

Encore une fois je trouve l’idée intéressante mais l’application trop bancale.

1 « J'aime »

On a surtout le droit de lire la charte…ça évite parfois de troller dés son tout premier message jap

@Ornoir : même remarque…trois premiers messages, trois moqueries sans aucun intérêt dans la discussion…c’est pourquoi ils ont été supprimés, continue sur cette voie et tu ne feras pas long feu

@Laurent_Tikhonoff : le multi-comptes étant interdit sur Clubic, celui-ci est mis sous silence

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, mais en montagne, vous roulez tous avec des pneus neiges dès le début de l’hivers…
Dans d’autres régions, les pneus neige ne sont pas vraiment obligatoires, mais la neige peut vraiment te contrarier…
Pour sortir de chez moi à l’époque, c’était chaînes ou 4x4…
J’ai choisi la facilité.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui, j’ai déménagé, plus de neige, ni d’enfants, et plus de suv non plus.

Pour revenir au sujet, c’est juste une double imposition du même problème, puisque une voiture plus lourde a des grandes chances de consommer plus et déjà d’être plus taxée en CO2…( carburant identique bien sûr)

C’est un peu comme payer des impôts sur la csg.

Je propose que l’on taxe la connerie des député LREM. Ils vont prendre cher.
Quand à ceux qui aurait l’idée stupide de vouloir toucher à ma voiture, je ne vous dis pas ce qui va leur arriver. Le taux de CO2 dans l’atmosphère ne sera plus leur problème.

Oui mais comme les gens sont totalement contre le fait de payer la taxe directement sur le carburant (principe pollueur/payeur et comme les petites voitures des “pauvres” consomment moins que les gros SUV des riches, c’est une taxe pas trop injuste), on ne va pas aller bien loin…

Encore une loi pour les parisiens ! En province on a pas le choix … Et l’article est imprécis, car seule les hybrides rechargeables ne seront pas taxé , les hybrides simple comme la Prius oui…