Commentaires : Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids

S(a)UV(e) qui peut !

Moi je propose d’interdire les publicités pour les voitures et la mise en place d’inscription du genre “rouler pollue”, “rouler nuit à l’avenir de vos enfants”, etc sur les portières en gros, bien laid.

Ça a été relativement efficace avec la cigarette, diminution de 50% du nombre de fumeurs.

L’idée c’est décorner l’image de luxe et de réussite sociale à avoir un gros véhicule tout neuf. De ne pas encourager le changement de voiture tous les 3 ans pour avoir le dernier modèle à la mode, etc.

Les taxes, je suis pas contre, à condition que l’intégralité des revenus soit utilisé dans la prévention anti-voiture, l’encouragement à utiliser un vélo ou les transports en commun et le développement massif d’itinéraires et d’infrastructure pour la mobilité douce.

1 « J'aime »

non, la Dacia est légère et l’ultra-sportive émet beaucoup de CO2, sauf si elle est hybride, et dans ce cas elle est lourde.

Ça sent pas bon pour les vendeurs de voitures americiaines

Je vais faire bien plus simple pour limiter les impôts (ou racket au nom de l’ecologie)
Mon diesel a aujourd’hui 40000kms, je devais en changer d’ici 3 ou 4 ans…
Et bien, à la place, je vais simplement le faire durer plus longtemps…
J’ai encore 100000 à 150000 kms de potentiel sans ennui majeur à craindre, je vais donc limiter ma consommation et impôts dans le domaine automobile.

+1, combien de taxes on va rajouter !?

Tant que la population sera assez stupide pour acheter des gros SUV totalement inutiles, il y aura besoin de toucher au portefeuille.

La situation est dramatique, c’est une réalité et vouloir avoir son SUV pour les nids de poule, il faut vraiment avoir un QI de 70

Si je te comprends bien, plus personne n’achète de voiture neuve, objet de décadence et de narcissisme. Bref, il n’y aura plus de véhicule d’occasion d’ici 10 ans.
De ce fait, on met tout le monde sur des vélos ou autres moyens de “mobilité douce”, dans des transports en commun,… Question : comment font les habitants des localités où il y a un bus le matin, un le soir, et qui sont à 30 min du premier supermarché / hôpital / administration / … ? A noter que la SNCF s’est désengagée de nombreuses lignes secondaires pour des raison de rentabilité.
Pour résumer, sorti des grands centres urbains, comment font les gens pour se déplacer sans contrainte ?
En fait, j’ai l’impression que tu vis en centre-ville, avec toutes les commodités à portée de main, d’où cette vision étroite de l’utilisation de l’automobile et des transports en France.
Prévention anti-voiture : quésaco ?

2 « J'aime »

le gouvernent ne pensent aux familles nombreuses qui ont besoin de 7 , 8, ou 9 places, donc véhicules plus lourds .
moi je roule avec un grand scenic 1.9 dci 130cv qui est données pour 5.8 litres aux 100 . mon scenic plus mon coffre de toit qui est fixé en permanence consomme 7.9 litres sur route de campagne, je pollue et je ne peux pas m’acheter un gros vehicule (trop cher) . alors je dit OUI a ceux qui ont besoin de gros SUV ou monospace pour avoir de la place dedans !
j’ai besoin d’un vehicule qui est grand et obligatoirement lourd 1T670kg , et trop cher pour moi . 40000€ pour un espace 5 de base !!

1 « J'aime »

En fonction de leur connerie ça rapporterai bien plus :rofl::rofl::rofl:

Décidément, ceux qui n’ont que 2 enfants n’auront pas de réduction de transports et paieront leurs voitures comme des célibataires… Le nombre moyen d’enfants par femme étant proche de 2, ne viserait-on pas une fois de plus les classes moyennes ?

Donc une supercar qui consomme bien plus qu’une berline familiale payera moins car elle est conçu avec des matériaux plus léger mdr encore une idée à la noix… Enfin tant que ça raporte a l’état sous le prétexte de la culpabilité écologique tout est permis mdr

Non, ils payeront la taxe CO2 et certainement pas qu’un peu

Non il y a des voitures légères qui consomme bien plus que des voitures lourdes

Certes mais celle là existe déjà cependant là on parle juste de poid en se basant sur le fait qu’une voiture plus lourde consomme forcément plus qu’une plus légère alors que non pas forcément ça dépend de bien plus de paramètres par exemple l’aérodynamisme, je serais curieux de voir une taxe sur l’aérodynamisme ça pourrait être drôle (oups j’ai donné une nouvelle idée à con pour encore mieux nous taxer) -> bééé les moutons payer c’est pour l’écologie :rofl:

Non, c’est une réalité physique : tu pèses plus lourd, tu consommes plus.

Elrix désolé pour cette attaque personnelle, mais aux vues de tes commentaires, tu ressembles a un citadin rempli d’autosatisfaction et de mépris, et tres loin des réalités de la france qui travaille hors des grandes villes…
Aux vues de ta facon de mépriser et de répondre aux divers commentaires, je te suggère de tester la politique, tu as du potentiel…

3 « J'aime »

J’ai eu des suv (4 roues motrices)pendant 10 ans, avec 2 enfants .

J’en ai toujours eu l’utilité pour aller bosser sur la neige, et avoir autant de place que dans un break…
Aujourd’hui, plus d’enfants, et plus de suv.

Les leçons de parisiens ne me touchent pas.

3 « J'aime »

J’ai besoin d’utiliser ma voiture mais cela ne m’empêche pas d’être réaliste et je m’adapte en conséquence.
J’ai pris une voiture pas lourde et qui consomme peu

Dans 90% des cas, les grosses voitures ne servent strictement à rien. Tous ceux qui disent le contraire ne sortent que des excuses totalement stupides.

Les SUV n’ont aucune réelle utilité, c’est un gâchis pur et dur.
La plupart ne pensent qu’à leur petit “confort” immédiat et, surtout, à son apparence sans réfléchir à ce qu’il se passe.

C’est bien ce que je dis : mentalité d’égoïste qui veut sa grosse tuture pour avoir le confort immédiat d’avoir plus de place pour mettre son bordel consumériste.

Et après on s’étonne que les gouvernants se décident à taxer pour changer ça : vous vous foutez totalement de ce qui peut se passer, le seul moyen de changer ça c’est de taper au porte-monnaie.

Il faut vraiment avoir le cerveau malade pour réagir comme vous le faites.

A la limite je m’en tape totalement, je serais mort avant de voir le pire mais que des personnes ayant des enfants aient un tel raisonnement, cela m’effare.

L’humanité est vraiment une plaie qui ne mérite que de crever.