Commentaires : Des clients SFR surpris de voir systématiquement BFM au démarrage de leur box

Certains utilisateurs ont manifesté leur étonnement de tomber systématiquement sur la chaîne BFM TV lors de l’allumage de leur box…

https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-852795-clients-sfr-surpris-systematiquement-bfm-demarrage.html

Ils mentent, ça a toujours été la dernière chaîne allumée qui s’affichait au démarrage, et la c’est vrai que depuis une semaine c’est toujours BFM et c’est clairement de la manipulation de la part de SFR, j’espère qu’une mise à jour réglera bientôt le problème…

1 « J'aime »

Les gens prétendent regarder Arte mais les audiences démontrent le contraire . Pour BFM c’est le contraire Mdrrr

Non, pareillement je regarde jamais BFM et je tombai directement dessus quand j’allumai la box SFR, et depuis au moins plus d’un an. Et je suis content de n’être pas le seul à reprocher ce forçage.

utiliser les box de son fournisseur…

Encore une belle Drahison :wink:

2 « J'aime »

idem de mon coté, ca me gonfle vu que je ne regarde que FR5 et TF1…
C’est d’ailleurs complètement dingue que l’on ne puisse pas paramétrer soit meme la chaine qui doit se lancer au démarrage !

Vous pouvez désactiver l’option dans les réglages de votre box pour que ça soit à nouveau la dernière chaine regardée. Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages, puis TV. Ligne Chaîne par défaut au démarrage et passez sur Désactivé.

Sur la Freebox c’est toujours la dernière chaîne éteinte qui s’allume par defaut. C’est complètement delirant cette histoire.

c’est pour monter virtuellement l’audimat. En même temps je vois pas l’intérêt de regarder la télé aujourd’hui mais tout les goûts sont dans la nature.

1 point pour le jeu de mot. J’approuve :slight_smile:

C’est clairement toujours la même chaine qui s’affiche au démarrage. Dans mon cas, c’est une chaine que je ne regarde jamais. C’est comme ca depuis 6 mois/1 an, mais avant, c’était bien la dernière chaine regardée qui s’affichait au démarrage. Je trouve ca assez scandaleux comme comportement ! Quel appareil t’impose ses propres choix (en l’occurrence ceux de sa société) au lieu de respecter les choix de l’utilisateur ?

Ben rien à cirer d’avoir telle ou telle chaîne c’est pas difficile de prendre la télécommande et mettre la chaîne désirée :wink:

Pour moi la TV c’est le summum des outils de manipulation de masse, par la désinformation, le détournement de l’attention sur les sujets qui dérangent, la répétition à outrance pour bien formater le spectateur, l’abrutissement, etc. etc…

Éteignez vos TV pauvres fous

1 « J'aime »

Internet comme à être pas mal de ce coté là aussi.

Mrs2047 et samsara69: et que proposez vous donc ? Juste pour rire…Facebook, la Mecque du fake News ?

De toutes façon, tous les médias ont leur propre sensibilité, suffit juste de choisir celui qui nous convient le mieux…exemples: je suis incapable de lire valeurs actuelles ou Rivarol.

Pour ma part, je suis chez SFR, quand j’allume mon décodeur TV, je ne tombe pas sur BFM TV, bizarre me diriez vous.

On es bien dans une dictature audiovisuel , avec toute la propagande contre les gilets jaunes et les pauvres

Exact ,je le dit et répète tous les jours

autant j’aime pas bfmtv, mais là c’est l’hopital qui se fout de la charité. parceque les gilets jaunes, comme champion de le propagande et de la désinformations ils sont pas mal.
Et aussi champions de la dictature de la pensée (pourtant à 150 000 revolutionnaires sur 65 millions d’habitants, y’a pas de quoi vouloir imposer quoique ce soit…). vous pensez pas comme eux, vous êtes bon pour le bûcher…et ça réclame plus de démocratie…même pas foutu d’admettre la liberté d’opinion et la critique.