Commentaires : Des chercheurs français ont (probablement) observé de l’hydrogène métallique

Tu es carrément dans l’exégèse : n’utilise pas de sophisme : que je laisse un doute « tout est relativement connu » qui est une expression qui ne change rien au fond (ce qui n’est pas connu a l’époque de carnot par exemple, c’est la mécanique quantique…) .
En tout cas ces « inconnues » sont à la marge, elles ne valident en rien ton discours.

« Doute qui est peut être dans ce cas présent de mise, et valide donc tout ce que je dis ? »
Alors une des bases de la science c’est précisément qu’invalider une théorie ne valide en aucun cas toutes les théories concurrentes hein…

« (qui est faux, de surcroit, citer Carnot est très beau, mais c’était en 1800. Cela montre qu’effectivement tu reste ancré dans des vieilles croyances, sans les remettre en question)) »

Oulalah tu vas loin : Carnot est toujours valable, tout comme Einstein ou Newton, on ne fait que compléter. Les limites sont toujours valable DANS LEUR CADRE.

donc oui, il n’est pas impossible qu’on trouve un truc dingue rendant cette usage improbable de cette découverte, mais rien ne permet de l’affirmer, il faudrait pour ça trouver une autre échelle, un autre cadre, une autre physique etc.

« Si les dits scientifiques grattent dans cette direction, c’est qu’ils voient des possibilités d’amélioration. »
Ce qu’ils cherchent là, c’est du fondamental, sûrement pas un nouveau moyen de faire tourner une caisse à l’hydrogène un jour. ça c’est un raccourcis journalistique ou un fantasme de commentateur.

On a rien avancé : le discours n’a pas changé, tu prends juste tes désirs pour des réalités.

Avec des « SI » et des « recherches et découvertes » on pourra très imaginer l’antigravité et la téléportation de locomotives.
Je ne nie pas ça, je n’affirme pas d’impossibilité définitive, je dis juste que dans la physique ACTUELLE avec ou sans recherche et développement, on ne va pas inventer l’hydrogène métallique avec un bilan énergétique et financier réaliste.

Je n’exclue pas qu’il existe une infime possibilité, via des découvertes FONDAMENTALES, et probablement non liée avec ce produit en particulier, qu’on puisse faire mieux.

Tout comme une pile à combustible fait mieux que Carnot avec les mêmes éléments, sauf que la PAC n’est une recherche et développement du moteur thermique, c’est une nouvelle chimie voir physique. On n’a pas inventé non plus le moteur a explosion en améliorant la sélection des chevaux.

Je suis entre agnostique et athée et tu me vends ta croyance béate simplement parce que si je ne peux démontrer une inexistence, tu y vois une preuve d’existence. La pensée critique et rationnelle ne fonctionne pas comme ça, désolé, ça c’est au mieux de la littérature de SF.

Mais je pense que tu ne sais pas cette nuance.

j’imagine pas la taille du réservoir. Encore moins son épaisseur !
Et pour maintenir la température, je préconise une micro-centrale fonctionnant à l’anti-hydrogène !