T’as une source pour ça ?
Si les guerres étaient propres, cela se saurait …
Le James Bond auquel vous faites allusion est Moonraker, sorti en 1979… Je me souviens de l’avoir vu étant ado il m’avait beaucoup marqué!
Déjà fait. 1ère guerre mondiale, l’expression « la fleur au fusil » vient de là d’ailleurs.
Franchement, j’aurai tout vu dans cette débilocratie ambiante, tuons des gens mais de manière écologique pour avoir une meilleure conscience…
Effectivement, mais on se rend compte que ni la majorité des journalistes (encore heureux qu’il en reste pour ne pas y croire)ni les politiques ne le savent. Ces gens là sont incroyables.
une guerre propre ? pourquoi pas une partie de league of legends ?
Justement, ils cherchent à rendre les chars plus efficaces. Passer en électrique quand ça sera possible aura des avantages sur un char thermique. Alors oui le défi est énorme mais à penser comme cela on aurait jamais été dans l’espace ni conquis le ciel…
Bientôt une extension du label « Bio » au matériel militaire ?
C’est du greenwashing ! En terme de tC02/mort, rien ne vaut la bombe atomique ou un virus😅
Sauf que si l’ennemi fait sauter la centrale ou des lignes stratégiques les chars électriques deviendront vite inutilisables. Les coupures de courant c’est très fréquent en pleine guerre.
« À la lumière des guerres passées et actuels, le doute est permis. »
Oui enfin non, a la vue des récents événements, y a pas de doute à avoir . Les mecs se sont pris pour des GAFA ou industriels à vouloir sortir des tanks green, peut être bio et made un France …
un char à 60 tonnes, tu rajoute combien de tonnes de batteries ? Sans compter l’espace que ça va prendre etc…, je ne suis pas sûr que ce soit réaliste en tout cas à moyen termes.
Ce n’est pas obligatoirement pour remplacer l’intégralité des véhicules. En complément c’est très bien
Absurde…
Ces engins doivent être efficaces compte tenu de leur destination : un engagement lors de conflits
La priorité n’est pas de rouler propre, lancer des obus propres d’autant plus qu’en face, l’écologie ne passera pas avant le résultat : vivre ou mourir comme on dit.
Que l’on commencer à arrêter d’éclaire les bâtiments publics la nuit pour rien. Certains bâtiments d’université (je le constate chaque matin en allant travailler) sont éclairés (intérieur) toute la nuit… là, on se fiche de l’emprunte carbone. Les exemples sont nombreux…les panneaux publicitaires et autres enseignes, bref, l’administration a d’autres levier que la Défense.
Sur le fonds, on a imposer aux français de faire des économies en matière d’énergie, je pense à l’électrique, et, en même temps puisque cela conduit à une perte de facturation et donc de chiffre d’affaires pour EDF, la facture explose pour le consommateur afin de maintenir le Ça d’EDF. Conclusion, consommer moins et payer autant voir davantage…
Enfin quelqu1 a réfléchi avant de poster.
Quand on sait que le plomb tiré dans les mun’ tend à disparaitre. On peut au moins saluer leur démarche. ( ps: le plomb provoque le saturnisme)
Je me propose de faire l avocat du diable. Qu’il y jete un oeil ne me surprend pas. Il y a surement des bénéfices croisés entre plus de furtivité passive ( moteur plus froid qui sert moins de cible …)
Ceux qui promeuvent une guerre propre, c’est juste de la propagande…
Tout à fait, ici l’objectif premier est de réduire la note en carburant, et accessoirement de réduire la détection thermique. Et si au passage on peut faire un peu de green washing sans effort…
tant qu’il n’y aura pas la possibilité technique de recharger en 15 mn
Si on est capable de transporter du carburant on peut transporter des batteries déjà chargées pour les échangées en moins de 15min.
tuer sans CO2, le rêve…!!!
Le titre est tellement mesquin que c’est risiblement honteux pour les armées du monde et leurs industries.
Tout ça pour faire la promotion du concept de moteur électrique alimenter par une génératrice thermique, avec une capacité tactique de 20Km sur batterie pour un quad de reconnaissance/balade, Quid du retournement avec ce type de quad ? L’opérateur pourra t il le redresser seul ou devra t il demander pardon à la radio ?
Déplacer un chenille 60T sur 20km avec une batterie, elle devra être énorme cette batterie, et son emplacement? Sous le châssis ?
Pour un char à propulsion électrique alimenter par une génératrice thermique, je pense que la batterie devra être autoportante à l’arrière du char et récupérable par le soutien.
Après QUID du franchissement avec une boîte de la taille d’un petit containaire au cul d’un char, peut-être lui trouver des applications supplémentaires à ce contenaire (station radar, hopital, guerre électronique, batterie anti aérienne…)