Si BMW propose déjà des fonctions Car Key pour iPhone
, Hyundai devrait très bientôt sauter le pas.
la digitalisation pour Hyundai
Qu’est-ce que c’est ? Hyundai veut rajouter des doigts sur ses voitures ?
Hyundai, qui a récemment présenté son concept de « métamobilité », en allant au-delà des mouvements physiques par le biais de la robotique et du metaverse , afin d’initier le changement dans le monde réel.
Les bras m’en tombent…
Inutile et dangereux au niveau sécurité .
Et en général on ne sort jamais sans ces clefs
Autant je trouve le keyless pratique, là je ne vois vraiment pas l’intérêt…
Devoir sortir son téléphone pour prendre sa voiture, ils peuvent se garder l’option.
Je pense qu’il faut voir bien au delà du particulier qui sort de chez lui et démarre sa propre voiture avec son téléphone.
Pour les services de location, de voitures en libre service, ou ce genre de choses, c’est une fonctionnalité qui a pas mal de sens.
Ca fait juste des années que c’est comme ça chez Tesla…
Même pas besoin de sortir le tel de sa poche, la voiture s’ouvre quand elle me détecte à proximité, et je peux démarrer directement en suivant.
Jamais utilisée la clé Tesla en presque 1 an, juste l’iPhone dans la poche…
Les constructeurs historiques sont vraiment largués en terme de connectivité…
Entre la clé sans contact classique qu on trouve sur des véhicules moyen de gamme de 2010 ( Clio, Megane, etc ) et le système Smartphone, en pratique, il n y a pas de difference sauf que si le téléphone n a plus de batterie, on ne peut plus démarrer sa voiture.
C est très annexe, sincèrement. Le gain de temps est infime et il y a eu des reportages montrant des voleurs utilisant des brouilleurs radio afin d empêcher la clé sans contact ou le smartphone de fermer la voiture quand on s éloigne.
« À noter que ces fonctionnalités ne sont qu’un premier pas vers la digitalisation pour Hyundai, qui a récemment présenté son concept de « métamobilité », en allant au-delà des mouvements physiques par le biais de la robotique et du metaverse , afin d’initier le changement dans le monde réel. »
L’auteur a perdu un pari et devait placer un ensemble de mots, que ça aie un sens ou non ?
Je l’ai déjà écris sur une news qui parlait de cette même « révolution » avec Android : j’ai ce système sur ma bmw, et c’est complètement useless. Le keyless suffit largement car il fonctionne bien, pas besoin de la clé pour entrer dans la voiture et la démarrer, et surtout pareil pour la fermer, elle se verrouille lorsque l’on s’éloigne (ce n’est pas le cas pour tous les keyless). Alors qu’avec l’iphone je dois passer le smartphone près de la poignée de porte, quand ça veut ça réagit après 2 ou 3 secondes, quand ça veut pas je reste là comme un âne à frotter le tel sur la poignée de porte… (Pareil pour la verrouiller) et pour la démarrer il faut poser le tel sur le support de recharge. J’ai entendu dire que l’appli de Tesla était bien mieux pensée alors qu’il n’y a pas d’intégration spécifique, c’est juste une appli qui utilise le Bluetooth.
Je n’en connais pas beaucoup qui laissent leur portable se décharger complètement de nos jours, on essaye de le conserver un peu pour le charger avant qu’il ne s’éteigne
Ca fait aussi des années que c’est comme ça chez d’autres constructeurs…sauf qu’il ne fallait même pas de téléphone, juste une carte dans la poche ou le portefeuille.
Je ne l’ai pas prise à l’époque, mais en 2006 l’option ouverture et démarrage sans clé existait sur les Toyota Yaris II.
Idem de mon côté avec une Renault Megane en 2012. Ce système existe depuis plus de 10 ans, voir 15 chez tous les constructeurs automobiles qui font du moyen / haut de gamme. Une voiture a 15 000 euros peut avoir depuis belle lurette le système de fermeture / ouverture et démarrage à distance.
Et le gros avantage avec les cartes / clés à distance, c est qu on ne change la pile qu une fois par an. Bien plus pratique qu un smartphone qu il faut avoir chargé en permanence sur soi.
Et comme le dit Nereus, en pratique et à l usage, le système smartphone est bien moins pratique que la clé sans contact.
on prête sa voiture à sa femme, on ne prête pas son smartphone à sa femme. Jamais !
Nan mais l’avantage de Tesla c’est que tu n’as plus besoin de clé…
Du moment que tu as ton tel sur toi tu peux utiliser ta voiture.
Je n’ai jamais touché à la clé Tesla…
C est pareil avec les clés sans contact chez tous les autres constructeurs depuis plus de 10 ans…
Avec la clé dans la poche, la porte s ouvre quand vous êtes à 1 mètre de la voiture, vous pouvez démarrer le véhicule en appuyant sur un simple bouton sans toucher à votre clé et les portes se referment dès que vous vous éloignez de la voiture. Et ça existe sur des voitures à 15 000 euros…
Tesla n a strictement rien inventé dans ce domaine.
Regardez sur Wikipedia, les premiers brevets ont été déposés en 1978 !
SANS CLE !!! (je l’écris en majuscule parce que à priori vous ne comprenez pas ou ne lisez pas…)
Je n’ai jamais ma clé Tesla sur moi, juste mon iPhone et ça les autres constructeurs sont à la rue…
Il ne savent pas déporter les clés et les fonctionnalités dans le tel…
Je le redis pour la forme : SANS CLE !!!
C’est bon ?
Et concrètement quel est l intérêt par rapport à une petite carte qu on peut avoir sur soi, au fond d une poche ou d un sac ?
Surtout que si on vous pique votre smartphone, ou qu il n à plus de batterie, vous êtes bien alors que par défaut, deux cartes sont toujours livrées par défaut avec le véhicule et que la pile dure au moins un an.
Désolé mais je ne vois absolument pas l intérêt de l option smartphone. Ah si vous allez me dire qu en cas de problème, vous avez une clé Tesla sur vous au cas où…
Que vous n’en voyez pas l’intérêt pas de soucis, que vous ayez compris qu’on a pas besoin de clé c’est déjà un grand pas…
Quand on voit le nombre de personnes qui cassent leur smartphone par jour, j’ai hâte de voir ça partout ! Les dépanneurs ont un magnifique avenir devant eux !
Pour ma part, je m’en tiens à la bonne vieille clé. Ça marche, c’est fiable, pas besoin de pile ou de batterie, et ça fonctionne tout le temps !