Le fait d avoir une carte sans contact dans une poche ou un sac est quand même un confort. On a pas besoin de chercher et attraper sa clé pour ouvrir la porte de sa voiture et la démarrer ou la refermer.
Et pour la pile, ( CR2032 ) il y a facilement une année d’ autonomie et on est averti facilement un mois avant qu il faut la remplacer.
Le smartphone impose des contraintes comme le fait de devoir l avoir chargé et en cas de casse ou de vol, c est une belle galère à gérer.
Ben je ne compte pas les collègues qui viennent me voir au travail en me demandant si je n ai pas mon chargeur d iPhone ou d Android avec moi car ils ont oublié le leur et n ont plus de batterie. Ça arrive facilement une fois par mois, donc pas si rare.
La dernière fois c est mon voisin qui est venu me voir car il avait oublié son chargeur à son travail et ne pouvait plus recharger son téléphone chez lui.
Yaris II 2006 : plus de clé de contact physique*, carte format CB à avoir dans une poche ou dans le portefeuille = déverrouillage automatique des portières, ensuite démarrage du moteur en appuyant sur le bouton start.
ou alors en secours, en cas de panne du système. J’ai une clé physique pour ma Mazda, mais je ne m’en suis jamais servi en 5 ans.
Si maintenant l’humain est devenu tellement fainéant et assisté qu’il est trop lourd pour lui d’appuyer sur un bouton, alors je pense qu’il n’y a rien à ajouter.
Et ça n’aurait rien d’étonnant, j’ai connu quelqu’un sur un forum auto qui a roulé pendant 3 ans avec le système de freinage d’urgence de sa voiture sur off, parce qu’il est désactivé par défaut à la réception du véhicule…et que n’ayant jamais lu le manuel, il ne s’était même pas rendu compte qu’il fallait l’activer dans les menus du système.
Mais les gens ne veulent plus rien apprendre, ils préfèrent « louer » leurs connaissances sur le Net au fur et à mesure des besoins plutôt que les avoir dans leur tête, ils ne veulent plus que des assistances et automatismes en tous genres pour solliciter le moins possible leur cerveau…qui, tout comme un muscle non utilisé, finira par s’atrophier.
plus de clé de contact physique* mais un clé sous forme de CB
Tesla plus de clé juste ton smartphone.
A compris ?
Du coup mon iPhone remplace mes clés de bagnoles, ma CB, ma carte ciné, et me permets même d’allumer la clim à distance 5 min avant de monter dans la bagnole histoire de pas me geler ou de crever de chaud suivant les saisons.
Essaye donc de faire ça avec ta carte format CB et on en reparle.
Excuse moi mais sur Tesla du moment que j’ai le tel dans la poche pas besoin de frotter quoi que ce soit ou de le poser à un endroit précis.
Et oui ça marche en BT.
Vous avez oublié la carte de transport, le pass sanitaire, l appareil photo et album photos, l allumage des lumières, de la cafetière et du frigo wifi, l alarme anti cambriolage…
Et le jour où y a plus de smartphone, y a plus rien qui marche. C est sympa de tout centraliser sur un seul appareil mais en cas de problème, bonjour la galère. Et pas besoin d aller imaginer des scénarios abracadabrants. Un smartphone qui tombe par terre sur du carrelage ou dans la rue et c est terminé.
Quant à la CB dans le smartphone, c’est le piège à gogo par excellence. On se sert de votre CB physique / à distance pour des achats en ligne à votre insu, la banque est responsable et vous rembourse car la CB lui appartient. Avec la CB intégré dans le smartphone, c est vous le propriétaire de l’équipement de paiement et vous devenez responsable en cas d usage frauduleux. Regardez la jurisprudence sur le sujet.
Tiens, une preuve de plus de la condescendance des propriétaires de Tesla, la même qui s’étale dans de nombreux sujets…être hautain et méprisant n’est certainement pas la marque de beaucoup de classe, ce serait même l’inverse.
Ce qui est beau sur les coms de Clubic c’est qu’il suffit de mettre une pièce dans la machine avec un trait d’humour, pour qu’il y ait derrière toujours des réponses 1er degrés, clichés au possible, avec une morale à l’emporte pièce pour bien signifier son dédain envers la personne concernée
Je rappelle que le second degrés n’est pas qu’une température.
P.S : tu as oublié de dire que je suis un bobo, vegan, détaché de le réalité
Du coup pour toi les gens qui roulent en BM sont des racailles et les mecs en merco des gros riches
Hé non…juste la constatation de l’équipe de modération dans son ensemble après des années de lecture de messages qui tournent tous de la même manière dés que le nom Tesla apparaît.
Quant aux propriétaires de Bmw et Mercedes, je me contente de juger leur comportement global sur la route, et il est inversément proportionnel à la classe qu’ils croient avoir acquise en achetant telle ou telle voiture.
Mais bien sur, tu es fin psychologue et il te suffit de voir un message pour comprendre tout l’enjeu d’une conversation, et c’est moi qui suis hautain…
Tu peux supprimer mon compte parce que avec des modos comme toi ce site n’ira pas loin (déjà qu’il a du mal à exister…)