Commentaires : Des centaines d'employés abandonnent Elon Musk à la tête de Twitter

Si, par exemple les MX-5 2L et d’autres Mazda récupèrent l’énergie au freinage dans un accu pour alimenter tous les accessoires, et n’ont donc pas de seconde courroie pour ces accessoires (système i-ELOOP).

1 « J'aime »

@Doss et @tfpsly : Merci de revenir au sujet ; La discussion « avantages et/ou inconvénients des VT et des VE » n’a pas sa place dans ce post. Merci :wink:

La voiture électrique n’est pas la solution ultime.
Mais comparé au diésel et pétrole, ça reste une amélioration.
Rien faire n’est pas mieux, donc même si tu as raison sur tes points (transport de la Chine, problème de recyclage de batteries etc), ça reste moins pire que la direction qui a été suivie ces 40 dernières années.

Etre autiste n’excuse effectivement pas tout, mais les employés sont libres de ne pas travailler pour lui… et dire « les gens n’ont pas le choix etc » pour moi ce n’est pas un argument valable, car sans Tesla etc, ça fait des bennes d’emplois perdus (même si les conditions de travail sont pourries). Mais au final, ce n’est pas tellement Musk le problème, mais les lois qui lui permettent de faire de telles demandes sur ses employés.

Citation pourquoi croire qu’avec Twitter Elon Musk sait ce qu’il fait alors qu’il a démontré à de multiples reprises qu’il est complètement à l’ouest dans de nombreux domaines ?

Musk a une vision sur les choses. Je ne dis pas que ses visions sont toutes des succès, mais il faut quand même reconnaître que ce qu’ont accompli Space X et Tesla est impressionnant.

Sa vision de Twitter risque de planter, on est d’accord. Mais en fin de compte, il a signé le chèque et c’est lui le boss… donc il fait ce qu’il veut.

Envoyer un million de personnes sur Mars d’ici 2050 pour y établir des colonies ? C’est quasi-certain que ça n’arrivera pas, si on parvient déjà à envoyer un seul être humain sur cette planète et le faire revenir ça sera une prouesse.

Peut être, peut être pas. Les choses changent très vite. Je n’y crois pas spécialement non plus, mais je reste béats devant les fusées réutilisables (@tfpsly :wink: ).

@Martin_Penwald

NON ! Il n’a pas été diagnostiqué. C’est juste l’excuse qu’il a trouvée pour se comporter comme un cannard sans avoir à en subir les conséquences.
Son comportement ne s’explique pas par un diagnostique d’autisme. Par contre, il s’explique par un diagnostique de sociopathie.

Il s’est déclaré comme ayant le syndrome d’Asperger, qu’est-ce qui te fait penser que ce n’est pas vrai? Il ne l’a pas fait en justifiant quoi que ce soit; c’est facile de juger quand on ne sait pas; A moins que tu ne sois son médecin traitant? Tu as peut être raison, mais tu n’en sais rien. Une chose est sûre: il est certainement pas l’air d’être très sympa ou empathique.

Ben justement IL N’EST PAS médecin traitant. C’est bien ça, le truc. Il n’y a pas d’autre diagnostics que le sien. Et ça n’apparaît que très tard dans sa vie. Sachant que c’est un habitué des mensonges …

Voilà. Je ne dis rien d’autre que cela, en particulier au vu de sa gestion de Twitter depuis sa proposition d’acquisition en début d’année jusqu’à aujourd’hui.

Quant au fait qu’Elon Musk ait connu le succès par le passé, ça ne garantit pas que tout ce qu’il fait conduira au même résultat. On peut également souligner que, sur les 12 derniers mois, l’action de Tesla a perdu plus de 50% de sa valeur. À titre de comparaison, celle de Toyota n’a baissé que de 5% et celle de Volkswagen de 21,73%.

Édition : En l’occurrence, ce n’est pas la vision d’Elon Musk qui risque de planter Twitter, c’est la manière dont il la met en œuvre et sa stratégie (ou son absence) par rapport à celle-ci.

2 « J'aime »

oui mais qui dit qu’un médecin ne l’a pas diagnostiqué en tant que tel?
Il l’a annoncé à la télé, mais ça veut pas dire qu’il n’a pas été diagnostiqué…
Et en plus je ne vois pas l’intérêt de dire « je suis autiste »… C’est pas comme si ça faisait monter les actions de ses boites…
Habitué des mensonges? comment ça?
Perso je dirait habitué des prévisions un peu trop enthousiastes…