Bring pour Realdoll on a trip
Il faut mettre un radar devant le véhicule qui coupe l’accélérateur quand la distance est trop proche ou un écarteur devant comme sur les vélos !
Et ils vont verbaliser aussi le non-respect des distances de sécurité en ville à 30 km/h? Décidément, ce pays est vraiment en perdition…
C’est une très bonne nouvelle. J’espère sincèrement que les radars ne seront pas vandalisés illico presto (c’est ce qui leur arrive dans notre secteur), mais personnellement, j’ai de plus en plus de mal à prendre la voiture ces dernières années : personnes avec GSM qui te coupent la priorité dans un rond-point sans même regarder (et là je deviens adepte du klaxon pour interférer la discussion), distances de sécurité non respectées (avec un champion du monde qui m’a déjà collé à 10cm).
J’ai la chance d’avoir un véhicule qui avertit des distances de sécurité en les calculant de façon permanente. J’espère qu’un tel système, certes onéreux, devrait être de série avec de bons gros avertisseurs quand certains/certaines ont tendance à se prendre pour des clébards en te reniflant le derrière…
J’applaudis des 2 mains, mais côté prévention pour la distance de sécurité, la France a clairement un retard par rapport aux autres pays pour enseigner une règle pourtant très simple.
Il faut carrément laisser tomber les méthodes qui consistent à utiliser les pointillés de la route pour évaluer si on est à une distance suffisante. D’abord parce que cette méthode demande des efforts de calcul au conducteur, et aussi parce que des pointillés, il n’y en a pas sur toutes les routes. Il faut au contraire faire des campagnes de piqûre de rappel sur la seule méthode simple qui fonctionne sur toutes les routes et à toutes les vitesses : compter les 2 secondes (Article R412-12 du Code de la route) à partir du moment où le véhicules qui me précède passe devant un point de repère fixe sur le bord de la route. Il n’y a pas plus simple. Les autres pays le font très bien, pourquoi pas nous ?
La Belgique, par exemple, fait des campagnes d’informations, en indiquant que les 2 secondes, c’est le temps qu’on prend pour prononcer l’expression « 1 crocodile, 2 crocodiles ».
J’ai cru lire « C’est fascisant de voir… » mais j’ai dû me tromper… Quoique la phrase pourrait prendre un sens tout a fait dans l’air du temps
Allez petits péons il faut payer
Vivement les prochaines inventions de l’état pour faire raquer toujours plus heureusement pus avez vos défendeurs suffit de respecter
Payez petits péons !!!
On parle toujours d’infraction ou on peut commencer à appeler ça « nouvel impôt »?
Il sera extrêment difficile de distinguer qui est responsable d’une violation de distance de sécurité car comment savoir si le rapprochement est du au véhicule de l’arrière ou de l’avant. L’un peut se coller à celui de devant et l’autre peut freiner. De plus on doit pouvoir contester une infraction. Pour une vitesse j’ai mon compteur personnel mais là qui peut produire une donnée pour sa distance de sécurité? Va-t-on devoir s’équiper de mesureur de distance ? C’est le point qui va faire le plus débat.
On les fait passer pour rien du tout ils se débrouillent très bien tout seuls la semaine dernière j’ai encore failli me faire chopper par un con qui était en traine de téléphoner en plein virage sans visibilité sur une petite route et complètement à gauche. Obligé de m’arrêter en urgence dans le bas coté avec une moto de 250 kg heureusement que moi je respectait le code de la route et la vitesse imposée de 30 km/h à cause de l’étroitesse et du manque de visibilité.
Ce type est bien un criminel et j’espère bien qu’il en prendra plein d’amandes parce qu’il n’a même pas eu la politesse de s’arrêter pour s’excuser.
je suis désolé mais quand sur l’autoroute on me suis tellement près que je n’arrive pas à voir la plaque d’immatriculation de la voiture derrière on est plus dans les cas que vous citez.
Et ça c’est tous les jours quand je vais ou travail et je ne parle pas de ralentissement, non, dans une circulation normale.
Et l’excuse de j’ai le droit de « coller au cul » sur l’autoroute parce qu’il y en a qui deal et qui se font plein de fric c’est de la merde en barre.
Pour la distance, en stage de conduite ( en entreprise ou autre ), On parle en temps : deux secondes minimum ( 1 pour réagir, 1 pour agir ) , et non pas en Métrage. Il est plus aisé de prendre un repère fixe et de compter … A 130 Km/h sur autoroute cela correspond à deux bandes de marquage.
Je suis sceptique. Autant, je suis souvent choqué par l’irrespect de certain. Autant, je trouve ridicule cette volonté de généraliser des systeme automatisé, alors que les plus dangereux sont juste visible à la vue de tous, sans que rien ne soit fait. Leur mettre des amendes alors que certains roulent sans permis, ça sera juste les moins dangereux qui vont payer, je pense.
+1. Et le pire c’est quand en plus ils te font des appels de phare bien insistants, alors que tu es déjà à la vitesse maximale autorisée…
Beaucoup de voitures récentes ont en fait déjà cet équipement. Et comme le mentionne @otelle un peu plus haut, c’est en plus en général un indicateur de distance en temps, pas en mètres, donc adapté à toutes les vitesses.
Ce qui me dérange le plus ce sont les distances de sécurité surtout en poids lourd ou notre compteur et étalonné régulièrement donc précis et du coup on va devoir freiner à chaque radar car les gens en VL freine comme des ânes et passe 10 voir 20 km/h sous la vitesse autorisée et en PL perdre 10 à 20 km/h pour avoir la distance n’est pas aussi facile que ça
Et il y à aussi ceux qui ce rabatte devant nous sans aucune distance de sécurité parfois à moins de 5m devant les poids lourd et si il y à un radar au même moment c’est nous qui allons prendre à cause d’un abrutis
Beaucoup de permis vont sauter à cause de ça et ça va être une entrée d’argent tel pour l’état qu’en 1 ans on devrait rembourser la dette juste avec cette infraction
D’un autre coté il y a nettement plus de délinquants routiers que des autres et ceux-ci couvrent une bonne partie des frais engagés pour les « chasser », mais malheureusement loin de couvrir leur cout pour la société (regarde le cout pour les assurances et la sécu des accidents de la route)…
Et je pense que tu n’as aucune idée des moyens mis en oeuvre contre la délinquance « traditionnelle »!
Le non respect des distances de sécurité est la cause numéro deux des bouchons sur les routes. Installez ça partout pitié.
Si tu n’es pas capable d’estimer à l’oeil si tu respectes les distances de sécurité, c’est que tu fais partie du problème.
Ta « lecture » m’a bien fait marrer!
C’est d’ailleurs fou comme certains qui braillent à la liberté bafouée veulent en même temps plus d’ordre et de sévérité… Mais peut être surtout pour les autres!
Les distances de sécurité ça va être un problème surtout que certains freinent à 70 pour passer un radar limité à 90.
C’est un non problème car :
- Ces radars suivront bien évidemment les véhicules sur un long tronçons pour relever le comportement du conducteur et pas juste t’envoyer une amende parce que tu t’es retrouvé trop proche du véhicule en face pendant 5 secondes
- Si respectes les distances de sécurité, tu ralentis quand celui d’en face ralentit