Commentaires : Des centaines de radars vont sanctionner les conducteurs pour 3 infractions distinctes, dès l'an prochain!

Une petite révolution, orchestrée par la Sécurité routière, se prépare pour 2025 : plusieurs centaines de radars en France seront capables de détecter non pas une, ni deux, mais trois infractions, grâce à l’intelligence artificielle.

Clair que les distances de sécurité c’est cela qui est le plus chiant pour moi ici . Les gens ralentissent parfois anormalement fort vers les radars alors qu’on est déjà sous la limite de vitesse, comment je sais que l’autre devant va piler pour rien?
Va falloir prendre distance X2 avant les radars pour éviter d’être trop prés?

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Si ça peut verbaliser les abrutis qui ne comprennent toujours pas que le téléphone ( et encore pire, les sms) est incompatible avec la conduite, j’applaudis des 2 mains…

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Respecter les distances de sécurité me parait aléatoire aussi, justement parce que les gens peuvent piler à n’importe quel moment devant soi. Pour le téléphone au volant, il y a le bluetooth de la voiture et le haut parleur du téléphone mais les gens l’ont à la main hors des zones contrôles, en agglomération même. A chaque feu rouge les gens ont la tête penchée sur leur téléphone. Les gens sont sur WhatsApp et cmopagnie, à se regarder sans rien à dire, H24 ou à regarder et écouter ce qui se passe à la maison.

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Les distances de sécurité vont faire un massacre, j’en ai peur.
On verra comment ils vont adapter cela mais s’ils vont trop fort, c’est pas sûr que les gens ne vont pas mettre ces radars hors service bien vite.
Demandez en Italie ce qui arrive aux radars en ce moment.

Pour pouvoir être considérée comme étant valide devant un tribunal, une contravention pour non-respect des distances de sécurité doit comprendre le relevé de la vitesse à laquelle l’automobiliste sanctionné circulait, la distance réelle qui existait entre les différents véhicules au moment de l’infraction et la distance de sécurité qui aurait dû exister entre les deux véhicules.

Si la contravention ne comprend pas ces trois éléments, alors elle ne permet pas, aux yeux de la justice, de prouver que le conducteur circulait sans respecter cette distance de sécurité. C’est notamment le cas pour les procès-verbaux électroniques, qui ne permettent pas d’indiquer ces trois éléments.

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Et hop, tu chopes une amende car tes mains ne sont pas sur le volant. :grin:

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Ils parlent d’homologation des dispositis à 95% de vrais positifs. Et ces 5% restant devront passer devant les tribunaux, ce qui est bien lourd, on s’en passerait, pour démontrer leur bonne foi. Mais entre temps, ils auront déjà été verbalisés. C’est comme les licenciements alors : on est licencié, on conteste aux prud’homme mais on est licencié quand-même : n’a plus de travail, fini, c’est fini i

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c’est fascinant de voir autant d’investissement de mis sur des automobiliste que l’ont fait passé pour des criminels et pendant ce temps que l’on laisse courir ceux qui ont des activités criminels sans rien investir…
Perso j’en viens à être dégouté de la route…

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Oui c’est vrai que la police n’arrête jamais les criminels, les prisons sont remplies (2x trop rempli) de gens qui ont fait des fautes de conduite…

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La verbalisation et le payement sont deux choses distinctes. Mais oui, c’est un processus gallère. (et pour info, un licenciement peut-être cassé et l’employé retrouver sa place)

Sa place dans un placard…

Voici le radar Fusion 1.0
Paix à son âme🙏

J’en suis aussi dégoûté, mais pour moi c’est par le comportement des usagers…
Vendredi, même la BAC en banalisée me collait au cul, tellement proche que je ne pouvais même pas voir le conducteur. Après 15mn, ils ont mis le gyro
Ou quand tu vois les grosses bagnoles récentes (qui ont le Bluetooth), et les conducteurs avec le téléphone à la main :roll_eyes:
J’en arrive à un stade où je pense investir dans une dashcam avant et arrière.

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On est tous d’accord qu’il faut respecter le code de la route, maintenant y’a des limites aux controles.
La distance de sécurité c’est typiquement le truc de trop car impossible en pratique à respecter tous le temps.
Surtout que la vitesse c’est « facile » y’a un compteur, autant les distances, c’est compliqué a évaluer au metre pres…

D’aileurs qui connait par coeur les distances a 30km/h, 50, 70, 80,90,110 et 130 ?

Et y’a un sentiment qu’on s’en prends toujoursau memes, pendant que des gens se prennent des proces bidons en allant au boumot, d’autres se font 10000€ par jours en dealant de la drogues et en fusillants/poignardant des gens dans la rue (chasue semaine y’a une fusillade dans ce pays).

Pour la voiture thermique c’est malus a l’achat, système de dépollution super cher et sa tombe en panne (fap) controle technique de plus en plus complexe, taxes de plus de 50% sur le gazole, et enfin assurances de plus en plus cher, les zfe…

Je fait finir par vendre de la drogue, ca semble plus simple et plus rentable.

Bien sur que les radars a la base c’est une bonne idée, il est intolérable de rouler a 130 en ville au lieu de 50, maintenant que la voiture devant sois à 9m au lieu 10m ou que ta vignette crit’air sois 5 au lieu de 3…

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Ce qui me dérange c’est la gestion de la distance de sécurité, comme pour beaucoup.
Suffit qu’un naze (et c’est courant) se mette entre nous et la voiture devant nous car la distance de sécurité le permet et on se retrouve verbalisé car impossible de reprendre la bonne distance en 1 seconde. Du coup on se retrouve en tort alors qu’on était bon avant que le naze s’insere comme une brute et du coup oui par rapport à lui on est en infraction…
Beaucoup de monde vont perdre leur permis en peu de temps.
Super.

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Et non, même distance x2, suffit qu’un naze se rabatte devant toi juste avant le radar et tu l’as dans l’os. Ouhou.

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Et j’ajoute:Si tu laisse une distance x2 c’est sur que quelqu’un va te doubler dans les 30 secondes.

Et laisser une distance x2 sans raison, (donc ralentir) et a fort trafique ca va provoquer un bouchon en accordéon…

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Question, comment marche les radars de voix de covoiturage ? Avec un bébé c’est bon par exemple ?
Encore de la complexité inutile…

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On croise tellement de conducteurs qui font des trucs dangereux, que je ne comprend pas qu’ils ne se soient pas déjà fait arrêté et que la sanction leur ait fait passer l’envie. Je parle de dépassement en agglo, téléphone, SMS, maquillage, feux, stop et priorité carbonisées, vélos ou véhicules pas assez rapide qu’il faut absolument doubler sans la moindre sécurité. ce sont des habitudes, pas des trucs qu’ils ne font qu’une fois rarement. Ils croisent forcément les forces de l’ordre de temps en temps . Pourquoi ne se passe-t-il rien à ce moment?