Commentaires : Des caméras vont être testées à la place des rétroviseurs aux États-Unis

Est-ce que ces rétro-caméras seront installées sur des voitures connectées…et pourront donc être piratées pour observer les alentours d’un véhicule?

Ah bon ? Et pourquoi ? qu’est-ce qui empêchera de regarder l’écran de retransmission de la caméra et qu’il était possible de regarder dans “l’écran-rétroviseur” ?

Vous êtes vous posé toutes ces questions morales en achetant votre PC ou votre smartphone ? D’un seul coup elles se posent à propos de caméras destinées à remplacer des rétroviseurs optiques…. Où donc est la logique qui gouverne votre vie ?

1 « J'aime »

Si je pouvais faire la même chose avec un miroir qu’avec mon PC, je n’aurai pas de PC, mais un miroir.
Si un miroir suffit pour voir derrière moi, pas besoin de camera.
Voila ma logique, non consumériste et surtout réfléchie :wink:

Tout ce que l’on a ajouté sur les voiture après y avoir mis un moteur, 4 roues, un volant, et deux rétroviseurs optiques en a augmenté le prix….
Débile ?

Je ne comprends pas ce message qui suit le mien
Rochain Serge

Le message délivré par une caméra permet beaucoup plus de choses que celui délivré par un miroir à commencer par supprimer les angles morts qui avec des optiques ne peut se faire qu’avec deux miroirs créant chacun une image que le cerveau doit intégrer.

Ça dépend, c’est essentiel ou pas ?
Siège chauffant, retro reglable electriquement, camera de recul,tu peux arrivé a ta destination sans ou pas ?

Serge, on vois que tu ne comprend pas, mais respire, réfléchit et surtout ne poste pas 5 messages de suite, ça ne sert a rien et tu te perds tout seul.

Moi aussi, si un miroir pouvait remplacer ma voiture j’aurais fait de sérieuses économies en achetant un miroir pour me déplacer au lieux d’avoir acheté une voiture

C’est vous qui ne comprenez as…. je ne poste pas 5 messages d’affilé mais en réponse à 5 messages de votre part et qui n’ont aucun sens.
Vous déplorez que l’on remplace éventuellement un miroir par une caméra en invoquant l’exploitation d’une MO dans les pays pauvre, mais vous avez acheté un PC et un smartphone fait par cette même MO bon marché, alors que vous pouvez vous passer des deux

Après soit c’est un échange soit c’est monologue.
C’est un peu dommage d’en arriver là.
J’ai fait l’effort d’expliquer mais visiblement ça n’imprime pas chez vous.
Bah si, la caméra est aussi sinon moins coûteuse que le miroir en fonction de ladite caméra et du miroir qui n’est pas que le miroir mais le système électrique derrière…

Puis votre histoire de pollution, d’esclavage…
C’est déplacé.
A ce compte là, revenons à l’âne d’en pierre et surtout ne faisons rien.

C’est pas raisonnable votre façon d’exjznger Ici

Aurevoir

Remplacer un miroir par une camera n’a aucun sens. Il serviront au même usage, a par que la camera permettra effectivement l’ajout d’option et de fonctionnalités non essentielles donc très dispensables, pour un surcoût évident.

Je ne peux pas remplacer mon PC par autre chose de moins cher ou de plus écologique, sinon je le ferai.
De même que je suis prêt a payer mon PC de manière a ce qu’il soit produit de manière responsable.

Oui vous tournez en rond en plus de devenir ordurié.
Le délire consumériste ne vaut pas mieux que le délire pseudo ecolo chiant et grotesque et le declinisme.

Je n’aimerai pas me retrouver sur l’autoroute avec la caméra qui tombe en rade… Je trouve les rétro essentiels et je ne suis pas sûr que les remplacer par une caméra soit judicieux en raison de pannes qui peuvent arriver à de mauvais moments…

1 « J'aime »

Dans l’écran de retransmission, tu verras derrière la voiture (la vue du rétroviseur), pas le regard du conducteur.
Mais je pense que t’as pas compris de quoi il était question en fait. On parle de regarder dans le retro de l’autre voiture afin de voir le regard de son conducteur et de savoir s’il a jeté un oeil et nous a vu.

1 « J'aime »

Mettre une camera a la place d’un miroir c’est idiot, non écologique, une aberration économique, et ce n’est surement pas du “declinisme” comme tu dis, même si le terme n’existe pas.
Tu dis également : “Bah si, la caméra est aussi sinon moins coûteuse que le miroir en fonction de ladite caméra et du miroir qui n’est pas que le miroir mais le système électrique derrière…” et la encore, c’est idiot. Je t’invite a aller voir comment est fabriqué un miroir, et comment est fabriqué une camera, on est pas du tout dans la même cours.
penser qu’une camera a le même coût (en travail, écologique, en ressource naturelle, en temps homme) qu’un miroir, il faut être borné, et sérieusement.
Surtout que miroir a fonctionné pendant des années, et ce, sans moteur electrique ou autre “systeme electrique derriere”.

@l0wl
Et surtout, un rétroviseur, on peut le changer soi-même. Alors qu’une caméra intégrée dans je ne sais quoi (ou tout le câblage nécessaire comme écrit plus haut) ben je sens que ça va être un petit plus…galère.

Je pense qu’il y a un juste milieu entre le “déclinisme” et le progrès constant dans tout. Entre les différents coûts du progrès, la réelle utilité d’un nouveau produit, et la balance avantage/inconvénients il y a de quoi réfléchir avant de vouloir lancer un nouveau concept/produit.

Vous n’apportez aucun élément supplémentaire.
Et plus inquiétant, vous ne revenez pas sur vos dérapages précédents.

Donc à part jouer à « j’ai le dernier mot », je ne comprend pas l’interet De votre message

Tous les garagistes le disent, l’électronique dans les voitures, c’est la plaie.
Mon 307D par exemple, n’importe quel mécano du bled peut me le réparer sans problème, quelque soit la panne.
Et ça c’est VRAIMENT intéressant pour l’utilisateur (qui peut faire une rustine temporaire, ne pas rester bloqué car il ne peut rien faire sans la fameuse valise, et faire réparer a moindre coût).

C’est declinisme que tu n’as pas compris ? :rofl: