Commentaires : Des avocats lancent une action collective pour suspendre la 5G

Près de 7 000 Français ont déjà gonflé l’action collective que veulent lancer deux avocats du Barreau de Paris, pour faire annuler les enchères d’attribution des fréquences.

7000 ouhaou… impressionnant… ( sur 60 millions de Francais)… Franchement, il y en a en manque de notoriété et qui ont du temps a perdre…

6 « J'aime »

Et ce sont ces mêmes avocats qui font des procès pour empêcher la mise en place de la 5G? :stuck_out_tongue: Ce ceux eux les grands gagnants finalement. :smiley:
Finalement, quoiqu’il arrive personne n’est content et ce sont les avocats qui en profitent…

3 « J'aime »

Quel patrimoine ? On parle de vendre des fréquences faut arrêter.
Ou alors faudrait taxer l’air qu’on respire tant qu’on y est. Que les prix soit plus bas et permette des couts d’accès plus bas c’est tant mieux.

Surtout comparé avec ADP qui est la vente d’une société, donc de personnes, batiments … c’est sans aucune mesure. VEndre les autorisation 5G c’est vendre littéralement du vent, l’état n’a rien déboursé pour gagner 3 milliards d’euros aux enchères.

J’aimerai bien gagner littéralement de l’argent sans rien faire moi aussi…

2 « J'aime »

Alors là on croit rêver…

Cela devient du grand n’importe quoi en France et à l’image de leurs homologues américains, ces deux avocaillons sont là pour se faire du fric, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent…

4 « J'aime »

« Rien ne permet aujourd’hui d’affirmer que la 5G ne présente aucun risque pour la santé »

Et rien ne le permettra jamais. Il est impossible de prouver l’absence de risque de quoi que ce soit. C’est un non sens d’exiger une preuve qui est impossible à obtenir.

Au mieux, et c’est ce qu’on fait déjà, on teste jusqu’à avoir un taux de certitude qu’on estime suffisant, mais on ne peut jamais atteindre les 100%.

6 « J'aime »

C’est surtout l’Italie qui s’est enflammée sur le prix, 200MHz au prix « par abonné » que l’Allemagne a payé pour 410Mhz ?
Globalement l’ARCEP a peut-être mal géré son opération (il est vrai que ça a surpris tout le monde que ce soit réglé en 3j) mais de là à attaquer la légitimité de l’opération… Je vois pas où ça peut passer.

Clairement. Telecom Italia et Vodafone vont dépenser, chacun, 2,4 milliards d’euros ! Là pour moi c’est de la surenchère…

Ce n’est pas tout à fait vrai. L’administration régule, l’ANFR fait quand même pas mal de choses, etc.
Après effectivement, difficile de savoir si l’opération est bénéficiaire ou pas, en gros si ce sont les utilisateurs qui vont payer pour la 5G ou la population en général (l’état c’est nous).

« On a l’impression d’avoir été manipulés ! On nous avait promis une transmission sans filtre de nos propositions. Et on se retrouve méprisés voire insultés. Comme si un dirlo sifflait la fin de la récré. Ce n’est pas correct. C’est un manque de respect insupportable », peste Muriel Raulic, membre de la Convention citoyenne pour le climat.

Ah, parce qu’ils pensaient qu’il suffisait d’aller militer dans une commission trucmuche pour prendre le pouvoir ?

Par définition, ce genre de système est biaisé. Car seuls ceux qui ont du temps peuvent y participer, ce qui favorise une certaine catégorie de français d’un clan politique… plutôt écolo bourgeois.

2 « J'aime »

1.Je crois qu’en Allemagne il n’y a pas que le 3,5 GHz
2.Et quand ils n’auront plus d’argent pour déployer les sites 5G ils feront quoi? Augmenter les prix?

VEndre les autorisation 5G c’est vendre littéralement du vent, l’état n’a rien déboursé pour gagner 3 milliards d’euros aux enchères.

Sur le plan économique, c’est juste un impôt bien planqué.

Celui qui payera au final, c’est le consommateur puisqu’une entreprise répercute tous ses coûts.

L’état français est champion du monde de saupoudrage de petites taxes partout afin de lever pleins d’impôts supplémentaire que la majorité des français ne verront pas.

Allez voir la liste de tout ce qui est taxé indirectement en France, vous comprendrez.

Et pour ceux que ça déprime, un bon conseil, n’allez surtout pas vous bourrer la gueule, ils ont prévu le coup.

1 « J'aime »

Bref ils brassent du vent quoi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon les avocats devraient plutôt se concentrer pour enfermer les malfrats bien plus longtemps et s’organiser pour promouvoir le retour des mains coupées pour les voleurs, des peines à perpétuité (sans remise de peine), des peines cumulables comme aux USA (25 + 30 + 12 = 67 ans de réclusions pour ces 3 crimes…)
En voilà une utilité de la « justice »

Là on parle de fréquences. LoL

1 « J'aime »

Les 150 participants on été tirés au sort. Vous avez sûrement passer plus de votre temps si précieux devant la télé que les 150 citoyens dans la commission. Cette convention citoyenne est une idée de Macron pour verdir son bilan suite à la montée des écologistes aux municipales.

« aurait ainsi été cédée à bas prix au préjudice du patrimoine de l’État »
Donc ils ne sont pas contents que l’état ne se gave pas assez sur notre dos…

« On nous avait promis une transmission sans filtre de nos propositions »
Si : transmission -> poubelle ! c’est bien là que leurs propositions liberticides méritent d’aller !

1 « J'aime »

"En déclarant « La France va prendre le tournant de la 5G » et en ironisant sur ceux qui préféreraient le « modèle amish », le Président Emmanuel Macron a voulu trancher un débat difficile au sein de la société française. Les anti-5G sont-ils trop alarmistes, ou bien ont-ils des raisons de s’inquiéter ? Les ondes électromagnétiques générées par les smartphones seraient-elles dangereuses pour la santé ?"

Extrait:



Les 150 participants on été tirés au sort.

Et ceux qui n’ont pas accepté ?

Je précise que j’ai parlé d’un biais possible pour donner un exemple. Mais il suffit de chercher un peu pour trouver d’autres questions. Par exemple, la façon dont des personnes peu habitués à ce genre d’exercice peuvent être influencées par l’encadrement.

A mon humble opinion, quelle que soient les conditions de sélection, mêmes rigoureuses, il y a trop de biais possible dans ce genre de processus pour considérer que les conclusions d’un petit groupe de personne pourraient avoir la valeur d’une sorte de référendum.

Se pose aussi le problème de l’aspect qualitatif d’un travail effectué par des personnes sans compétences sur le sujet.

Serait t’il seulement pertinent de poser une question sur les ondes à une madame michu qui n’a pas la moindre idées de ce que c’est ?

Si on prenait 150 personnes tirées au sort pour réparer un parc de véhicules… moi je ne monte pas dedans.

Cette convention citoyenne est une idée de Macron pour verdir son bilan suite à la montée des écologistes aux municipales.

Ah bon, au départ c’était pas censé répondre aux problèmes des Gillet Jaunes ?

Du prix du Gas-Oil pour la France d’en bas qui n’arrive plus à boucler ses fins de mois, je n’ai pas bien compris comment on en est arrivé… à des mesures écologiques.

Un peu comme si tu demandait à manger et qu’on t’envoyait un catalogue sur les plantes d’appartement distribués au Venezuela.

Au passage, on paye très cher des élus pour faire un travail ce n’est pas pour qu’il redonnent le boulot au premier gars venu… pour se cacher derrière les conclusions… mais seulement quand elles les arrangent.

Si on voulait que notre pays soit gérés avec un bon niveau, sur des sujets comme l’écologie, ne devrait t’on pas plutôt faire travailler d’abord des spécialistes compétents qui ont passé des années à réfléchir en profondeur sur ces sujets et à leurs implications sociétales, économiques, industrielles, humaines plutôt que 150 personnes qui ont vaguement entendu parler de ça depuis quelques mois ?

Enfin, quand il existe un projet abouti, travaillé, réfléchi, le peuple peut se prononcer, commenter, critiquer dans un processus démocratique qui va au bout des idées et surtout, un débat national pour expliquer en détail et avec pédagogie à tous.

Et ensuite seulement, on peut considérer le processus démocratique par un passage aux urnes de l’ensemble des citoyens qui aura une vraie légitimité démocratique.

2 « J'aime »

L’état c’est nous. Donc nous avons perdu de l’argent.
Les arguments 2 et 3, en revanche, reposent respectivement sur des gens qui ne représentent rien et des suppositions gonflées d’idéologie.

Je peux peut être me tromper mais je ne crois pas que ce comité de citoyens soit du aux GJ. A la base il s’agissait plutôt d’impliquer certaines personnes tirées au sort pour réfléchir à une plus grande intégration de l’écologie.
Ça ne veut pas dire que leurs idées seront suivies mais que l’exécutif se donne la possibilité de savoir ce que la population pense…et de l’impliquer.:roll_eyes: Un peu comme ce qui avait été fait pendant les GJ.

Et surtout visiblement certains n’ont pas vraiment compris à quoi servait la 5G.
On n’a même pas besoin de chercher longtemps pour savoir qui sont ces 7000 personnes :roll_eyes::roll_eyes: